bon apres c'est leur droit, mais qu'on ne vienne pas me dire que c'est la faute a nintendo si y'a pas de gamers.
-Le manque de puissance : Même si le visuel ne fait pas un jeu, les joueurs attendent toujours des dévelopeurs de créer des univers plus riche, plus vivant, plus détaillé... Enfin bref déja Nintendo se détourne d'une vision logique des gamers qui est l'évolution technique.
-Wii sport / Wii play / Docteur Kawashima / Nintendogs : Une politique de jeu pour attirer un nouveau public. Que fait t'on pour les gamers? Les éternels Mario, Zelda,... et rien d'autre.
La ou Nintendo sur Game Cube essayait de mettre en avant des jeux pour gamer, la Wii n'a fait que mettre en avant son statut de machine pour papa, maman, mamie, papy, petit charlie pendant que Sony et Microsoft nous montraient du Killzone, du Gears of wars,...
-Une politique de console familliale. La Wii n'a pas l'image de la console du gros otaku qui va faire finir final fantasy de long en large mais plutot de la console au centre d'un salon pour attirer toute les classes d'âge devant un monopoly ludique.
Hier je suis aller voir le rayon Wii, et au final ce que j'ai vus des tiers c'est qu'ils ont totalement pompé sur Nintendo au niveau des jeux. En gros on fait des jeux de nourice, des tamagotshi, des jeux pseudo éducatifs,... en gros les titres phare de Nintendo actuellement.
Apres faut pas croire, une console garde toujours a la peau l'image qu'on lui donne. La Xbox360 reste et restera la console la moin fiable comme l'a été la Ps2 (alors que depuis les V5, elles sont toutes fiables) et la console du fps américain, la Ps3 est et restera la console du rpg et du gros jeu nippon alors qu'elle en a moin que Microsoft actuellement. La Wii, elle reste et restera la console du casual et du grand public.
On te colle facilement une étiquette mais on te la retire tres difficilement.