Anonymous
Synips a écrit:
yoann007 a écrit:Miacis... j'avais joué à Kid Icarus à l'époque de la NES et je t'assure que j'ai jamais pu le supporter. Ca se dirige mal (oui, même par rapport aux "jeux de l'époque"), l'intérêt est super limité, enfin bref franchement je comprend qu'il n'y ait pas eu de suites.


Je me trompe peut être mais à l'époque de la nes (en gros 86-95) tu avais entre -2 ans et 7 ans non ? Ca fait un peu jeune ? (Kid Icarus est sorti en 87 pour info)
je suis né en 87 mais ça n'empêche pas que j'ai commencé à jouer au berceau (à 3 ans à peu près ^^)... la NES était évidemment toujours d'actualité. De toute façon ça ne m'a pas empêché de continuer à y jouer par la suite, même si j'ai toujours eu un faible plus prononcé pour mon CPC à cette époque ^^ (mais on part en HS là non ?)
L14
Vous pouvez toujours dire que Kid Icarus a une maniablilité de merde, moi c'est surtout Ice Climber qui m'a traumatisé niveau maniabilité ._.
Synips
yoann007 a écrit:(mais on part en HS là non ?)


Un pti peu mais on est sur PN, c normal ^^

Putain mon fils à 3 ans et il sait même pas jouer à mario galaxy, y'a intérêt qui sache jouer mieux que ça quand va sortir mario kart wii et smash bros brawl ^^

Allez je stoppe le HS, si Kid Icarus Wii, il y a, pourvu que ce ne soit pas juste un coup marketing basé sur la nostalgie des joueurs sans aucun réel contenu correct et un pti rogue squadron Wii, je cracherais pas dessus, star wars a fêté 30 ans un ptit effort ^^
ppatoc
Ahhhh les fameuses aubergines ... J'en ai fais des cauchemards lol

Maintenant avec peut-être un Kid Icarus il faudrait aussi un Punch-Out !!, Battle of olympus etc...

Pourvu qu'il y ait des gros jeux de qualités à venir sur cette pauvre Wii qui ne bénéficie malheureusement que des jeux Nintendo. Même si ce sera encore des jeux à licences Nintendo :mariosmall:
Miacis
yoann007 a écrit:l'intérêt est super limité,

A vrai dire, je ne sais pas si c'est exactement ce que tu veux dire, mais j'en parle quand même ^^ :
Le jeu est beaucoup plus profond qu'on ne le pense (enfin ... beaucoup, pour l'époque). A partir du moment où on commence à prendre une carte pour faire des crédits et qu'on est à -70 points, déjà, on fait bien gaffe à pas trop se planter.
Ensuite, on découvre que le jeu comporte une variable numérique totalement cachée, bien qu'indispensable pour obtenir des upgrades : la Skill. On fait alors nettement plus gaffe à pas se prendre trop de coups et à ne rater aucun tir (choses qui diminuent la valeur), en n'oubliant absolument aucun coeur et en achetant le plus possible (choses qui augmentent la valeur).
D'ailleurs, l'auteur du speedrun que tu cites, shelder, parle un peu de cet aspect du jeu :
http://speeddemosarchive.com/KidIcarus.html


Quand on a un petit côté perfectionniste et "qui déteste rater définitivement un objet unique", comme moi, c'est particulièrement jouissif.

Après, il est vrai que la maniabilité était pas vraiment super. Mais, comme je l'ai déjà dit, c'est pas le principal facteur que je retiendrais pour préjuger d'une suite aussi tardive.
Enfin, les goûts et les couleurs, quoi. :cloud:
DarkSkull
Kyubi a écrit:
ThibaultPN a écrit:La Wii sera la console où renaitront tout les anciens jeux ! :-D

Même les plus pourris!

*va se pendre pour avoir osé dire ça*


C'est pas dérangeant, un ptit Killer Instinct ou E.V.O (Spore?!), c'est pas nintendo, mais c'est comme si.

Je vois surtout dans cette rumeur de quoi faire parler, c'est plus crédible de faire croire a un nouveau Kid Icarus, sachant qu'on vas le retrouver dans pas longtemps dans Brawl.
Autant c'est vraiment le cas, mais c'est le principe de la rumeur :-D
Perso j'ai pas joué a Kid Icarus sur NES, mais qui sait, si c'est un jeu de qualitée pourquoi pas?

M'enfin il peut trés bien rejoindre les Night et autres resident evil ou soul calibur sur wii. On verra bien. Autant ce sera un puzzle game ou Icarus bow training au wiizaper...