flammen
Count Dooku a écrit:
flammen a écrit:Oh my god lire DK64 pas réussi!!!!Je t'interdis de dire ça!
Meme le multi était super simpa dans ce jeu.

O_O
Le multi de DK64 était l'un des plus pourris qu'il m'ait été donné de voir sur N64 (c'était comme dans MP2 echoes : le solo suffisait, le multi c'était du remplissage inutile).
Pour le reste ben à l'époque j'ai trouvé que c'était un Banjo-Kazooie en moins bien. Moins inspiré, moins fun, plus redondant (avec les mêmes mini-jeux qu'on retrouve plusieurs fois dans le jeu), bref c'est maîtrisé mais ça n'a pas le génie des deux Banjo. On sent que Rare était bien plus motivé sur ses propres créations.


Arf si moi le multi avec mes cousins on a bien trippé enfin surtout la baston en arene.
Banjo bin moi je les avais pas acheté a l'époque alors j'ai trouvé DK excellent!
NEXOR
Fan de nintendo a écrit:Tu veux un star wars rogue squadron? Achète une gc,t'en auras deux d'un coup.


J 'ai déjà la Game Cube et j'ai tous les Star Wars Rogue Squardron...
DarkDamien
Par contre, quand je vois comment l'utilisation du détecteur de mouvement a plombé Lair sur PS3, j'ai des craintes quant aux compétences de Factor 5 dans ce domaine... Si on doit diriger un X-Wing uniquement à la Wiimote et que c'est aussi injouable que dans Lair, autant s'en passer. -_-


Je sais que Lair c'est en pris plein la gueule dans la presse mais pour l'avoir eu il est tout sauf injouable ^^

Il y a des soucis indéniable (les demi tours pas toujours tres bien pris en compte principalement), mais hormis ce détails c'est tres tres jouable, faut pas croire tous les journalistes... Par contre le jeu est tres moyen, son principal problème c'est pas qu'on arrive pas à jouer, c'est qu'on pige rien à ce qui se passe à l'écran, certains niveaux j'avançais presque en aveugle. Du genre quand on doit détruire les générateurs de lumières on est constamment pris par les projecteurs et a part une grosse lumière blanche à l'écran on voit plus rien (amusant sauf quand on se fait bombarder pendant ce temps là). Et de manière générale c'est surtout la lisibilité à l'écran qui posait souci, pas les controles (le dragon réagit vite et bien aucun souci).
Tgabs
Je verrais d'un bon oeil,un Battle of olympus.

Allez,on oublierais presque meme Battledoas ! (ces cher grenouille)
Punch out?tres bonne idée ca !

Je suis sur que j'dois en oublier...
Anonymous
Tgabs a écrit:Je verrais d'un bon oeil,un Battle of olympus.

Allez,on oublierais presque meme Battledoas ! (ces cher grenouille)
Punch out?tres bonne idée ca !

Je suis sur que j'dois en oublier...
critique pas Battletoads, c'est le chef-d'oeuvre incompris de Rare :(
Miacis
yoann007 a écrit:
Tgabs a écrit:Je verrais d'un bon oeil,un Battle of olympus.

Allez,on oublierais presque meme Battledoas ! (ces cher grenouille)
Punch out?tres bonne idée ca !

Je suis sur que j'dois en oublier...
critique pas Battletoads, c'est le chef-d'oeuvre incompris de Rare :(

Je crois qu'il voulait dire qu'on oublierait presque ce jeu dans la liste des jeux possibles sur Wii.

Par contre, je crois avoir compris que Kid Icarus était principalement décrié pour sa jouablilité. Je ne pense pas qu'il y ait d'inquiétudes à avoir là-dessus, puisque la maniabilité était généralement plus dure sur les anciennes consoles. Je ne m'en fais pas trop pour une console de nouvelle génération.
Anonymous
Miacis... j'avais joué à Kid Icarus à l'époque de la NES et je t'assure que j'ai jamais pu le supporter. Ca se dirige mal (oui, même par rapport aux "jeux de l'époque"), l'intérêt est super limité, enfin bref franchement je comprend qu'il n'y ait pas eu de suites.
Akhoran
Moi j'ai regardé une vidéo de speedrun Kid Icarus l'autre jour, pour me rafraichir la mémoire, et j'avais été surpris par la relative complexité du jeu pour l'époque, notemment scenaristique.

Avec trois bouts de ficelles ils sont parvenu à recréer différentes ambiances relatives à la mythologie, il y a une réelle progression tout le long du jeu (on achète divers bonus), et le contenu est plus varié que dans mes souvenirs (dans mes souvenirs, on ne faisait que monter verticalement et c'est tout, alors qu'il y a d'autres trucs en fait, des labyrinthes, et même une phase de shoot'em up à la fin).

Finalement, ça se raproche un peu du jeu d'aventure quelque part, mais avec une progression hyper linéaire. Et y a matière à faire un bon truc je pense (ceci dit, avec la mythologie, c'est souvent le cas).
Synips
yoann007 a écrit:Miacis... j'avais joué à Kid Icarus à l'époque de la NES et je t'assure que j'ai jamais pu le supporter. Ca se dirige mal (oui, même par rapport aux "jeux de l'époque"), l'intérêt est super limité, enfin bref franchement je comprend qu'il n'y ait pas eu de suites.


Je me trompe peut être mais à l'époque de la nes (en gros 86-95) tu avais entre -2 ans et 7 ans non ? Ca fait un peu jeune ? (Kid Icarus est sorti en 87 pour info)

Je me trompe surement, mais je me rappelais que tu devais avoir 20 ans pas plus, m'enfin, tu sais les vieux comme moi ( bientôt 30 aie ^^) la mémoire se perd rapidement !!!

Bref, moi perso, ça m'avait pas trop géné, mais je le répète, je n'avais pas de point de comparaison à l'époque, même si mario avait été mon premier jeu, j'avais surtout joué a kid icarus au début, j'étais jeune ^^

ps : Je viens de faire un tour sur sinyps's room, j'adore ton podcast sur les ziks 8 bits, excellent ^^
ouba
Ben sur nes je sais pas, mais sur GAMEBOY je l'ai trouvé super maniable a l'époque, et même maintenant, j'ay ai joué vite fait hier soir, et j'aime toujours autant.