Eden
douf a écrit:Mouarf, factor 5 je les aurai plus vu sur un star fox quitte à choisir.

C'est plus dans la vaine des rogue squadron, et on pourrait plus voir ça comme un gage de qualité.
Là leur bagages n'implique pas forcément une réussite pour un kid icarus.

Retro studio sur kid icarus ça ferait tout de suite plus rêvé ^^

Mais bon, faut laisser leurs chances à factor 5, c'est pas des manchots non plus ^^

Et puis RS veut peut-être créer leur propre licence, même si je réverait de les voir bosser sur un zelda histoire d'avoir un épisode qui puisse se libérer des codes de la série, cf tp et oot trop semblables par certains points, même si j'adore ces deux jeux.





Beh, tu mets Icarus à la place d'un X-Wing et ca rentre dans leurs bagages. Comme Lair quoi.

Je me doute que chez Retro Studio, ils en ont marre de faire du Metroid mais un 4ème épisode avec un nouveau moteur, je dirais pas non.
Kyubi
Cela n'a rien d'étonnant. Tout cela est évidemment du à l'impact qu'aura SSBB sur la Wii, une énorme propagande.

Quand on n'y pense, c'est plutot logique étant donné que Nintendo n'avait guère de raison de faire revivre Pit à travers Brawl. Poutant ils l'ont fait et cela doit bien signifier quelque chose: Brawl serait une pub monstrueuse pour un futur Kid Icarus sur Wii. Bon nombre de franchises disparus pourraient réapparaitre grâce à ce jeu.
Miacis
Charlie_the_Warrior a écrit:Je vois pas ce qu'il y a d'exceptionnel. Kid icarus c'est rien qu'un jeu sorti sur nes il y a 20ans.

Il faut tout de même reconnaître que ce jeu était exceptionnellement détaillé et intéressant pour l'époque. Certes, ce n'est pas un MEGABLOCKBUSTERDELAMORTQUITUE, mais ça reste une référence. :)

Je ne comprend vraiment pas cet engouement soudain pour ce personnage.

SSBB ?
_ALkyD_
J'espère que Factor 5 réitera le coup de maître de Retro Studios avec Metroid. Si Nintendo les aident autant qu'ils ont aidé RS, ça peut donner des bonnes choses...
DarkDamien
Miacis jaune a écrit:
Charlie_the_Warrior a écrit:Je vois pas ce qu'il y a d'exceptionnel. Kid icarus c'est rien qu'un jeu sorti sur nes il y a 20ans.

Il faut tout de même reconnaître que ce jeu était exceptionnellement détaillé et intéressant pour l'époque. Certes, ce n'est pas un MEGABLOCKBUSTERDELAMORTQUITUE, mais ça reste une référence. :)

Je ne comprend vraiment pas cet engouement soudain pour ce personnage.

SSBB ?


Une référence du jeté de cartouche par la fenetre tellement c'est injouable, dur/ mal foutu ^^ ?

Enfin je suis pas contre un retour de kid icarus, histoire que ce pauvre héros fort sympathique est enfin un jeu décent qui porte son nom, car le truc sur nes, moi j'en cauchemarde encore ^^
Kyubi
Miacis jaune a écrit:
Je ne comprend vraiment pas cet engouement soudain pour ce personnage.

SSBB ?

D'autant que Sakurai semble vouloir mettre l'accent sur Metaknight et lui-même pour Brawl. Bien plus que pour Snake ou Sonic qui reste un peu plus à l'écart.

Encore un point non-négligeable en faveur de cette rumeur. Une chose est sure, si cela s'avèrait vrai, j'en serait fort content à la fois pour avoir un jeu (surement de qualité) de plus sur Wii et pour le fait que ressusciter de vieilles franchises n'est pas impossible sur Wii. D'où, peut-être, une montée en puissance des bons jeux Nintendo sur sa console.
Waxime64
le problème avec kid icarus, c'est que personne n'a jamais vraiment compris pourquoi il n'y a jamais eu de suite. Pourtant Pit avait été placé au même niveau que mario, megaman, link, ... tous ont eu leur propre dessin annimé qui ont tous eu un certain succès. Mais seul kid icarus n'a jamais eu de suite.

Pour ce qui est Factor 5, faut pas non plus oublié que chaque jeu de liscence de Nintendo, on a toujours nintendo en arrière plan qui accepte ou refuse le jeu. Et Nintendo a quand même le plus gros morceau tout le long du développement. En aucun moment, Factor 5 aura 100% de liberté, Nintendo sera en arrière de toutes les décisions. Nintendo a même le droit de retirer un jeu d'un développeur, puisque le propriétaire de la liscence est nintendo et non Factor 5. en fait, ce ne serait qu'un contrat que Factor 5 aurait décroché et rien de plus.

Pourquoi Pit est devenu aussi populaire c'est dernier temps, c,est come pour Night, il avait été oublié. La question est de ce poser si d'autre liscence ont été oublié

J'ai fait un tour vite vite de pleins de titre qui pourrait être intéressant et pas nécessairement de liscence Nintendo

Punch Out
Bubsy
California Game
Bionic Commando (en développement, mais il était oublié lui aussi)
CastleVania
Double dragon
BattleToad
Earthworm Jim
Final Fight
Lost Vikings
Bubble Bobble (version classic)
Contra
Ice Climber
Pac Man
Pro am
DarkDamien
Punch out sur wii je signerais tout de suite :') C'est le seul jeu de boxe que j'aime et auquel je peux rejouer sans problème ^^
Eden
Castlevania et Contra ne sont pas des licences oubliés.


Perso, un Wonder Boy me ferait plaisir. Plus récément, PN03 sur NGC.
Il a fait un flop mais exploité à fond, le jeu pourrait être excellent...
Synips
Kid Icarus était mon 1er jeu sur Nes après Mario et sérieusement, j'y ai rejoué plusieurs fois après par Nostalgie, les phases de scrolling verticaux, horizontaux et les phases combinées dans les donjons, la récupération des armes pour le combat final, le choix de sauver des compagnons qui vous aideront plus tard ou pas, les nombreux items, c'était un bon jeu pour l'époque, mais c'était le tout début de la Nes, et c'est dommage qu'il n'y ai pas eu de suite, mais il y avait tout un tas de bons jeux aussi à l'époque qui mériterait de faire des come backs comme Faxanadu (j'adorais ce jeu!!!) Battle Of Olympus, Bionic Commando ( ah bah tiens, il va ressortir lui ^^ ) enfin, bon, y'en a une tonne !!!

Bref, c'est un peu tiré par les cheveux de le ressortir maintenant mais bon si ça fait un bon jeu tant mieux, surtout que la wiimote serait pas mal adapté pour un jeu d'aventures/action avec l'arc et des phases de vol.

edit : y'a eu un tas de post pendant que j'écrivais le mien , et un peu tous pour dire a peu pres la meme chose, on est d'accord, et d'ailleurs je suis aussi d'accord avec dark damien pour dire que la difficulté était mal dosé, je me souviens avoir sué pour arriver à la fin, mais peut être est ce pour celà que j'ai eu de très bons souvenirs de ce jeu, en plus d'avoir été l'un de mes premiers jeux...
...en y réfléchissant bien, ct juste un bon jeu de plateformes/action, rien de transcendant non plus...