lupevibe
Wai Yoann007 , je te crois ; c'est surtout certaines remarques qui m'ont lourder un peu " ramener à la raison , syndrome Nintendo ect "
Mais bon Passons.

ton amis a t'il fini le jeu à 100 % , ou il la fait à l'arrache ?
Qu'elles sont ses critiques hormis la durée de vie .

EDITE : Je rejoins Oko , si il fait Cinq heures , je ne m'achète pas le jeux à sa sortie , je le prendrais d'occaz .
Anonymous
lupevibe a écrit:ton amis a t'il fini le jeu à 100 % , ou il la fait à l'arrache ?
il a fait la quête principale, soit jusqu'au boss de fin. Il a commencé aujourd'hui et a juste eu le temps d'arriver jusque là, donc j'ai pas beaucoup d'autres infos pour l'instant. Si je me fie à ce que d'autres disent sur le forum (une quote d'Akhoran notamment), des quêtes supplémentaires se débloquent uniquement une fois le mode principal terminé, donc wait'n'see.
Qu'elles sont ses critiques hormis la durée de vie .
la difficulté très faible (mais d'une part c'est lié, de l'autre c'est effectivement un excellent joueur). Mais sinon c'est tout, il a vraiment l'air d'avoir bien aimé en dehors de ça, du moins si me me fie au peu de réactions à chaud qu'il a pu me donner ;)
Anonymous
Tu ne saurais pas s'il y a encore les super phases de plate-forme qu'on avait dans Sunshine, par hasard, avec les cubes en bois et tout ? :) Ca, c'était du challenge.
Anonymous
Oko a écrit:Tu ne saurais pas s'il y a encore les super phases de plate-forme qu'on avait dans Sunshine, par hasard, avec les cubes en bois et tout ? :) Ca, c'était du challenge.
alors là vraiment aucune idée, je lui demanderai.

Si je devais supposer, je dirais que dans Sunshine ces phases étaient là pour nous débarrasser du jet, et que donc dans Galaxy ça doit être plus ou moins directement intégré au jeu... mais c'est juste une supposition.
lupevibe
Ok , en gros le jeu est trop facile ( mais si ton amis est un monstre au jeux video , je n'arrive pas trop à situer la normalité )

Voila le test de 1UP qui livre un 9,5/10 . Aprés le 38 de Famitsu, et le 9 du magazine Nintendo , sa commence fort quand même :

In short, Galaxy is one of the most impressive, engrossing games in recent memory -- and quite the contrast to the rest of this year's triple-A gaming crop, which tends toward the dark, the M-rated, and the first-person perspective. Gaming may be growing up (per se), but gamers will always appreciate beautifully polished gameplay and inventive design...even if it's sugarcoated with squeaky baby stars and a goofy cartoon of a hero. Galaxy proves that Mario matters just as much today as he did 25 years ago, and that makes him one of a kind in this medium. But don't play Galaxy simply because Mario is the timeless godfather of gaming. No, play Galaxy because it's fantastic.[/b]


Source
http://www.1up.com/do/reviewPage?cId=3164124
Akhoran
Petite réflexion qui vaudra ce qu'elle vaut :

A mon avis si on en est à parler de troll, c'est tout simplement pour des questions de forme. Un post d'une ligne qui balance une info (négative) qu'aucun test ne mentionne, je ne suis pas étonné que ça puisse passer pour un troll.

Je ne suis pas en train de dire que ça en était un, je suis en train d'évoquer ce qu'on aurait pu faire pour éviter que ça passe pour un troll. Entre autre, citer les sources et expliciter un peu ('finir un Mario en 5h', ça ne veut pas dire grand chose si on évoque pas le degrès de complétion), qui ont été quasi automatiquement les questions des posts qui ont suivis.

Et du coup, vu la forme du premier post, je ne suis pas surpris de "l'évolution" de la "discussion".

Donc partager les informations c'est bien, mais y mettre les formes pour éviter que ça parte en couille c'est mieux.

Après je suis d'accord avec yoann007 quand il dit qu'on est pas obligé de le croire, et de toute façon on verra bien, la vérité c'est que pour l'instant pas grand monde en sait grand chose (moi j'ai cherché sur les quelques reviews qui existent, je n'ai rien trouvé à ce sujet).
Anonymous
Akhoran a écrit:Je ne suis pas en train de dire que ça en était un, je suis en train d'évoquer ce qu'on aurait pu faire pour éviter que ça passe pour un troll. Entre autre, citer les sources et expliciter un peu ('finir un Mario en 5h', ça ne veut pas dire grand chose si on évoque pas le degrès de complétion), qui ont été quasi automatiquement les questions des posts qui ont suivis.
en fait j'ai posté ça "à chaud", (vu que la nouvelle m'a un peu frappé moi-même), vu que je l'ai appris un peu brut de décoffrage également. J'ai complété par la suite. Mais je cache pas que je manque encore pas mal d'infos, je suis comme vous, j'aimerais bien savoir ce qu'il y comme quêtes supplémentaires... C'est juste histoire de marquer un peu le coup quoi, parce que même si ce n'est "que" le mode principal et si c'est un bon joueur, ça reste très court, non ? :/
Akhoran
Oui j'avais un peu compris en voyant la suite que toi même tu manques d'infos :p

C'était une sorte de bilan 'quelle leçon tirer de cet échange ?' que je tentais de faire ^^.

Edit : d'ailleurs, nuancer soit même son propos en disant qu'on manque d'info, c'est une info ;)
sakuragi
OULALA quest ce que c'est que ce chaos la :-/

Bon les ventes 130 000 c'est carrement pas enorme pour un mario... je sent que 'lon va decidement regretter la bonne vielle epoque snes pour le plombier, mais c'est pas degueu non plus.

Par contre finir le je en 5h ?????? Je vais attendre une confiramtion par moi même, je recupere le jeu je le test et je vous dis ca car la ca me choc un peu :-/
Benn
Ouais enfin, depuis ce qu'a dit yoann sur metroid Prime 3, je préfere me méfier de son avis sur tel ou tel jeu :D

(j'avoue qu'il m'avais fait flippé sur ce coup la n'empêche le salopiot ^^'. "MP3 merdique", et pi quoi encore? :lol:)

ensuite mario sunshine c'est un des jeux GC ou j'ai passé le plus de temps (non je ne faisais pas QUE sauter contre les murs de la palce delfino non plus ^^')
Donc meme si galaxy est un peu plus court, ca m'ira tres bien ^^