[quote="yoann007":2m92upsd]Parce que pour le deuxième cas, clairement, ça paraît très difficile, ne serait-ce que parce que dans sa propre saga, SM64 lui livre une concurrence plus que déséquilibrée. Galaxy est un très bon jeu, oui. Pas le meilleur truc-bidule-plusse-plusse.
Je me bats un peu contre cet état d'esprit qui consiste à idéaliser sans bornes un jeu et/ou un éditeur au mépris de tout bon sens... et je suis sûr que, comme d'habitude, en disant ça, certains considèreront que je dis du mal de Galaxy (alors que ce n'est pas le cas).[/quote:2m92upsd]
Faudrait aussi ne pas idéaliser sans bornes les jeux qui ouvrent le chemin à une nouvelle génération.
SM64 t'a beaucoup marqué car il était très diférent de Super Mario World.
La même chose se voit avec Metroid Prime et Metroid Prime2 Echoes.
Le premier, ouvre la voie à la 3D alors tout le monde est bluffé du changement et déçu de ne pas avoir le même effet avec le 2... alors que c'est tout à fait normal que MP2 ressemble à MP alors que ce dernier ne ressemblait pas aux précédents. Pourtant je trouve MP2 tout aussi excellent que MP1, mais oui... On est pas vraiment impressionné car le passage de la 3D à la 3D... bah c'est kifkif, pas comme au passage de la 2D à la 3D.
On retrouve le même syndrome avec FF7 qui est idolatré alors que les épisodes suivants sont de même qualité ou voir meilleurs. Mais voilà, il y a eu le passage à la 3D et pour la majorité des nouveaux fans FF, FF7 à été le premier de la série...
Ici, pareil... Ayant joué à SM64... Je suis sûr rien qu'en voyant les vidéos de SMG, qu'il est nettement meilleur que SM64.
Déjà SMS m'a bien plus plu que SM64 avec son robot jet. Cela apportait quelque chose de "nouveau".
Sinon, c'est vraiment dommage que les jeux soient de plus en plus courts surtout pour un jeu comme SMG. Mais bon, faut voir le contexte aussi... Ton ami est peut-être un nolife, peut-être avait-il déjà joué sur les premiers niveaux à plusieurs reprises etc...
Donc pour ceux qui on une vie sociale normale, le jeu proposera une durée de vie plus longue. Surtout si on cherche à avoir les 120 étoiles.
Car si avoir entre 60 et 80 étoiles, SMS ne proposait pas un grand challenge... avoir de 110 à 120 étoiles, c'était autrement plus difficile.
Je pense qu'il en sera de même pour SMG.
Je me bats un peu contre cet état d'esprit qui consiste à idéaliser sans bornes un jeu et/ou un éditeur au mépris de tout bon sens... et je suis sûr que, comme d'habitude, en disant ça, certains considèreront que je dis du mal de Galaxy (alors que ce n'est pas le cas).[/quote:2m92upsd]
Faudrait aussi ne pas idéaliser sans bornes les jeux qui ouvrent le chemin à une nouvelle génération.
SM64 t'a beaucoup marqué car il était très diférent de Super Mario World.
La même chose se voit avec Metroid Prime et Metroid Prime2 Echoes.
Le premier, ouvre la voie à la 3D alors tout le monde est bluffé du changement et déçu de ne pas avoir le même effet avec le 2... alors que c'est tout à fait normal que MP2 ressemble à MP alors que ce dernier ne ressemblait pas aux précédents. Pourtant je trouve MP2 tout aussi excellent que MP1, mais oui... On est pas vraiment impressionné car le passage de la 3D à la 3D... bah c'est kifkif, pas comme au passage de la 2D à la 3D.
On retrouve le même syndrome avec FF7 qui est idolatré alors que les épisodes suivants sont de même qualité ou voir meilleurs. Mais voilà, il y a eu le passage à la 3D et pour la majorité des nouveaux fans FF, FF7 à été le premier de la série...
Ici, pareil... Ayant joué à SM64... Je suis sûr rien qu'en voyant les vidéos de SMG, qu'il est nettement meilleur que SM64.
Déjà SMS m'a bien plus plu que SM64 avec son robot jet. Cela apportait quelque chose de "nouveau".
Sinon, c'est vraiment dommage que les jeux soient de plus en plus courts surtout pour un jeu comme SMG. Mais bon, faut voir le contexte aussi... Ton ami est peut-être un nolife, peut-être avait-il déjà joué sur les premiers niveaux à plusieurs reprises etc...
Donc pour ceux qui on une vie sociale normale, le jeu proposera une durée de vie plus longue. Surtout si on cherche à avoir les 120 étoiles.
Car si avoir entre 60 et 80 étoiles, SMS ne proposait pas un grand challenge... avoir de 110 à 120 étoiles, c'était autrement plus difficile.
Je pense qu'il en sera de même pour SMG.