Count Dooku
Miacis jaune a écrit:Non franchement, tu te bases sur quoi pour dire que c'est une "Gamecube améliorée" ? Il me semble déjà que ses capacités techniques n'ont pas encore été révélées au grand jour.
Et même ! C'est stupide de dire un truc pareil parce qu'alors, une XBox630, c'est quoi ? Une XBox améliorée, non ? Et une PS3 ... une PS2 améliorée, aussi. Surtout que la Wii présente une grande nouveauté évidente par rapport à la GC : la manette. Une Xbox360, ça a quoi de plus que la XBox ?
Des graphismes+, des sons+ et du online+ ? C'est des choses beaucoup plus faciles à qualifier d' "améliorations" que d' "innovations".

Alors, avec ta GC améliorée, tu me fais bien rire. :lol:

Sauf que la Wii, c'est EXACTEMENT le même hardware que la GC, mais avec des fréquences un peu plus élevées. La preuve : les jeux GC fonctionnent parfaitement dessus, alors que même un monstre comme la PS3 peine à lire des jeux PS2 en software (même avec le GPU de la PS2, sans c'est bien simple elle ne les lit pas, cf la nouvelle PS3 Light). Même chose pour la 360.
La Wii, c'est donc une GC boostée, mais le même raisonnement ne tient pas pour les 360 et PS3 car il s'agit d'architecture totalement différentes, et largement plus performantes que les machines précédentes.
Ah, et aussi : plus de puissance, ça ne veut pas seulement dire graphismes plus beau, mais aussi meilleure IA, meilleur moteur physique, plus d'éléments affichés... Donc plus d'immersion.
Miacis
Il n'empèche que les développeurs sont loins de la maîtriser, comme le prétend Kayron. Donc des meilleurs jeux dans l'avenir, ce n'est pas inenvisageable.
Count Dooku
Miacis jaune a écrit:Il n'empèche que les développeurs sont loins de la maîtriser, comme le prétend Kayron. Donc des meilleurs jeux dans l'avenir, ce n'est pas inenvisageable.

Ils pourraient la maîtriser à 100% s'ils le voulaient. Le hardware GC était déjà très facile à développer.
Ils ne le font pas parce qu'ils n'ont pas intérêt à le faire, c'est tout.
Pourquoi se fatiguer sur les graphismes, alors que l'une des principales lignes directrices de la politique de Nintendo avec la Wii est "que les graphismes, ça passe au second plan, le fun avant tout"?
Kayron
Miacis jaune a écrit:
Kayron a écrit:C'est valable quand on passe à la génération suivantes de consoles (PS2--> PS3 admettons), mais la Wii n'est pas dans ce registre là puisque c'est ni plus ni moins une "Gamecube améliorée". Donc les devellopeurs devraient être familliarisés avec ce support et devraient proposer (logiquement) un visuel qui exploite correctement la console.

Mouais ... :-? Si c'est ça les preuves dont parlait eqlazare, je comprends mieux son point de vue.

Non franchement, tu te bases sur quoi pour dire que c'est une "Gamecube améliorée" ? Il me semble déjà que ses capacités techniques n'ont pas encore été révélées au grand jour.
Et même ! C'est stupide de dire un truc pareil parce qu'alors, une XBox630, c'est quoi ? Une XBox améliorée, non ? Et une PS3 ... une PS2 améliorée, aussi. Surtout que la Wii présente une grande nouveauté évidente par rapport à la GC : la manette. Une Xbox360, ça a quoi de plus que la XBox ?
Des graphismes+, des sons+ et du online+ ? C'est des choses beaucoup plus faciles à qualifier d' "améliorations" que d' "innovations".

Alors, avec ta GC améliorée, tu me fais bien rire. :lol:

[Mode sarcasme ! Je te choisis !]
Et il est évident que les développeurs ont déjà bien maîtrisé la Wii ! Ca se voit, vu la qualité des jeux actuels, souvent inférieurs à ceux de la Wii.
Non, c'est vrai, la Wii n'est qu'une GC+ donc ils doivent savoir s'en servir. :ptilol:
[Reviens, mode sarcasme, tu t'es bien battu ...]


Je crois que Count Doku a parfaitement résumé.
Tu as l'air de prendre ça comme si j'avais sorti ça de nulle part :-D. Mais Nintendo lui même n'hésite pas à dire que sa console est une Gamecube 1.5. Grosso modo la Wii est une Gamecube 50% plus puissante.

Donc concernant les jeux, ben je crois que tu as bien vu que seul Nintendo proposait quelque chose de convenable pour l'instant (et pourtant c'est pas tellement dans leur habitudes de vouloir pousser leur consoles à mort), donc côté tiers, ils exploitent absoluement pas la console alors qu'ils pourraient.
Count Dooku
Faut bien comprendre que côté tiers, si on part dans le but de faire un beau jeu, c'est pas sur Wii qu'il faut aller.
On ne ferait qu'aller de frustration en frustration, en ne pouvant pas afficher ce qu'on veut et en devant imaginer plein de parades pour faire cracher ses tripes à la console et obtenir le plus beau rendu possible, qui sera de toute façon largement inférieur à ce qu'on aurait obtenu sur 360/PS3.

Pour développer un jeu sur Wii, il faut au moins venir avec un concept de départ qui justifie obligatoirement la Wiimote, sinon c'est même pas la peine.
Kayron
Count Dooku a écrit:Faut bien comprendre que côté tiers, si on part dans le but de faire un beau jeu, c'est pas sur Wii qu'il faut aller.
On ne ferait qu'aller de frustration en frustration, en ne pouvant pas afficher ce qu'on veut et en devant imaginer plein de parades pour faire cracher ses tripes à la console et obtenir le plus beau rendu possible, qui sera de toute façon largement inférieur à ce qu'on aurait obtenu sur 360/PS3.

Pour développer un jeu sur Wii, il faut au moins venir avec un concept de départ qui justifie obligatoirement la Wiimote, sinon c'est même pas la peine.


Oui d'autant que ça serait quasiment impossible de vouloir adapter un jeu comme Assassin Creed sur Wii par exemple. Quand le personnage se balade dans 3 villes en temps réelle avec presque aucun temps de chargement entre plusieurs zones, des dizaines de npc, de quêtes etc...On passe clairement à un autre univers, une autre dimension.

Sur Wii, je pense qu'il faudrait fragmenter la ville avec temps de chargement entre plusieurs zones (un peu comme à la FFXII finalement). Ca serait extrêmement pénible à jouer si on devait faire plusieurs aller-retour etc...
gglink
Pourquoi vous allez sur un topic écrire des commentaire avec aucun rapport avec la new qui est pas si récente faut dire.
C'est sans fin vos histoires et vous le savez, personne à le même point de vue donc tous le monde répond et donc tous le monde part en HS c'est logique donc arrétez un peu svp.
The Fly
Count Dooku a écrit:
Pour développer un jeu sur Wii, il faut au moins venir avec un concept de départ qui justifie obligatoirement la Wiimote, sinon c'est même pas la peine.


Et tu penses que SSBB a un concept qui, obligatoirement, se joue à la Wiimote? Bien au contraire, Nintendo conseille clairement de ressortir les manettes GC...

Voici les jeux sortis sur Gamecube en 2003, soit presque 1 an après le lancement de la console :

Resident Evil Zéro--> 6 Mars 2003 (spas un remake celui là )
Phantasy Star Online 1&2 -->28 Mars 2003
Sky Of Arcadia Légend -->23 Mai 2003
Splinter Cell -->5 Juin 2003
P.N 0.3 -->29 Aout 2003 (une exclu Capcom assez moyenne)
Soul Calibur 2 --> 26 Septembre 2003
Viewtiful Joe -->23 Octobre 2003
[Star Wars Rogue Squadron III : Rebel Strike --> 7 Novembre 2003] Edit


Chapeau d'avoir placé PN03 dans la liste :applause:
Un des jeux les plus pourris du GC, dans ce cas autant que je mette Cerebral Academy sur la liste Wii non?
Skies of Arcadia? Un remake Dreamcast, comme on peut voir sur la Wii des remakes GC (RE4,...).
Splinter Cell? Un épisode est bien sorti sur Wii non? Bon ok, il est pourri, mais ça n'empêche pas que la franchise est sortie sur la Wii aussi.

+ les 4 jeux que j'ai cité sur les premières pages (RE Rebirth, Time Splitters 2, Rogue Leader,Eternal Darkness)


Eternal Darkness n'est pas un jeu tiers, mais second, donc il n'a pas à faire partie de cette liste.

Au final, je suis d'accord avec toi sur le fait que les jeux tiers manquent sur Wii, mais par contre evite de gonfler la liste avec des jeux qui ne justifient pas leur présence...
Count Dooku
The Fly a écrit:
Count Dooku a écrit:
Pour développer un jeu sur Wii, il faut au moins venir avec un concept de départ qui justifie obligatoirement la Wiimote, sinon c'est même pas la peine.


Et tu penses que SSBB a un concept qui, obligatoirement, se joue à la Wiimote? Bien au contraire, Nintendo conseille clairement de ressortir les manettes GC...

D'un autre côté c'est un jeu first party, donc c'est pas comme s'il y avait le choix de la plateforme. -__-

Chapeau d'avoir placé PN03 dans la liste
Un des jeux les plus pourris du GC, dans ce cas autant que je mette Cerebral Academy sur la liste Wii non?

A son annonce c'était sensé être un des jeux prometteurs de Capcom (il avait été annoncé en même temps que Viewtiful Joe, Killer 7 et d'autres).
Même si le résultat ne fut pas à la hauteur des espérances, c'était à son annonce une preuve de l'implication des tiers sur la GC.
The Fly
Count Dooku a écrit:
The Fly a écrit:
Count Dooku a écrit:
Pour développer un jeu sur Wii, il faut au moins venir avec un concept de départ qui justifie obligatoirement la Wiimote, sinon c'est même pas la peine.


Et tu penses que SSBB a un concept qui, obligatoirement, se joue à la Wiimote? Bien au contraire, Nintendo conseille clairement de ressortir les manettes GC...

D'un autre côté c'est un jeu first party, donc c'est pas comme s'il y avait le choix de la plateforme. -__-

Chapeau d'avoir placé PN03 dans la liste
Un des jeux les plus pourris du GC, dans ce cas autant que je mette Cerebral Academy sur la liste Wii non?

A son annonce c'était sensé être un des jeux prometteurs de Capcom (il avait été annoncé en même temps que Viewtiful Joe, Killer 7 et d'autres).
Même si le résultat ne fut pas à la hauteur des espérances, c'était à son annonce une preuve de l'implication des tiers sur la GC.



Ok c'est un jeu first party, mais ça n'empêche pas de dire qu'il ne faut pas "forcément" (comme tu l'as dit), se casser le cul à exploiter la Wiimote pour sortir un jeu sur Wii. Peut-être que Nintendo souhaite que les développeurs l'exploitent, mais rien ne les empêche de ne pas le faire.

Après pour les annonces de Capcom, la plupart sont ensuite sortis sur PS2, donc comme annonce d'éditeurs tiers ça tombe à l'eau...A la limite, je trouve que pour la Wii, Capcom supporte toujours autant la Wii, avec une nouvelle franchise comme Zack et Wiki (que beaucoup disent gamin comme jeu, il n'empeche qu'il a eu 33 ou 34 sur 40 dans le dernier Famitsu) et puis la franchise de Monster Hunter qui passe aux mains de Nintendo. Sans parler de REUC, et à mon avis, il y a encore quelques titres en réserve.