Count Dooku
The Fly a écrit:Ok c'est un jeu first party, mais ça n'empêche pas de dire qu'il ne faut pas "forcément" (comme tu l'as dit), se casser le cul à exploiter la Wiimote pour sortir un jeu sur Wii. Peut-être que Nintendo souhaite que les développeurs l'exploitent, mais rien ne les empêche de ne pas le faire.

Alors pour bien faire il faudrait que Nintendo intègre avec la console le pad classique. Mais en l'état, aucun éditeur tiers ne prendra le risque de sortir un jeu uniquement compatible avec un périphérique vendu à part...

Après pour les annonces de Capcom, la plupart sont ensuite sortis sur PS2, donc comme annonce d'éditeurs tiers ça tombe à l'eau...A la limite, je trouve que pour la Wii, Capcom supporte toujours autant la Wii, avec une nouvelle franchise comme Zack et Wiki (que beaucoup disent gamin comme jeu, il n'empeche qu'il a eu 33 ou 34 sur 40 dans le dernier Famitsu) et puis la franchise de Monster Hunter qui passe aux mains de Nintendo. Sans parler de REUC, et à mon avis, il y a encore quelques titres en réserve.

Les exclus sont tombées PARCE QUE la Wii n'a pas aussi bien marché que prévu et PARCE QUE les premiers jeux Capcom sortis (PN 03 et Viewtiful Joe) se sont ramassés.
Mais globalement, au tout début de la GC, Capcom soutenait nettement plus Nintendo que ce qu'ils font aujourd'hui (l'intégrale RE sur GC, c'était quand même autre chose qu'un Zack et Wiki et qu'un hors-série RE sur rails...).
Kayron
Eternal Darkness n'est pas un jeu tiers, mais second, donc il n'a pas à faire partie de cette liste.

Au final, je suis d'accord avec toi sur le fait que les jeux tiers manquent sur Wii, mais par contre evite de gonfler la liste avec des jeux qui ne justifient pas leur présence...


Je cherche pas spécialement à gonfler la liste, c'est simplement une constatation de ce qu'on nous proposait sur Gamecube 6 mois après le lancement de la machine. Eternal Darkness est effectivement un second party mais je souhaitais l'introduire dans cette liste pour mettre en avant le genre de projets assez ambitieux auxquels on avait droit à cette époque là.

Actuellement le problème, c'est que les devellopeurs ne souhaitent pas prendre de risque. Donc si on souhaite avoir un jeux ambitieu sur Wii, ça sous entend que l'editeur tier doit créer un univers et un gameplay spécialement conçu pour la console.
C'est extrêmement couteux , ça prend énormément de temps et si derrière on a pas la certitude que ça va se vendre correctement , on réfléchit à deux fois avant de se lancer dans ce genre de projet.
sakuragi
En même temps si on regarde un rapport Devellopement-Prix-Gameplay , les devellopeur aurais peu se lacher et faire des jeux ambitieu avec des conceptes sympa comme sur GC.

Mais il le font pas ! je me demande si juste les devellopeur sont passer a autre chose en matiere de devellopement (next gen), si il on pas confiance en se nouveau publique ou si ya encore un probleme avec Nintendo ?

Car pour que certains japonais prefere faire de gros sur Xbox360 plutot que sur WII , c'ets que vraiment ya un malaise quelquepart .