totti10
certes mais ça n'en demeure pas moins une abération.
et puis d'un certain côté la PS3 ne se vend pas aussi bien que la wii donc quelque part c'est peut-être pour ça que ça dérange moins. ;-)
eqlazare
ba sur la ps3 c'est la meme chose, et on en fait pas tout un pla^^
les jeux qui sont sorti sur cette consol sont très moyen, il fodra qu'il attendent la fin d'année pour avoir de bon jeux comme pour les joueurs de wii


vi en effet sur PS3, y'a pas grand chose, mais ici c'est un forum nintendo, normal qu'on parle de la Wii ^^
Kayron
Franchement, Kayron, t'es vraiment pas en mesure de lui donner des leçons.
Au niveau du contenu, c'est la même chose (principalement dans ton dernier post). A part l'écriture, que je concède est meilleure chez toi. Au moins tu mets des majuscules en début de phrase ...

Tu dis qu'il faut répondre par de l'argumentation et pas de l'agression, mais ton dernier post n'en contient pas une once !



Mon dernier post ne contient pas d'argumentation en effet. C'est d'avantage un post de "raz le bol" face à quelqu'un qui cherche à faire passer son interlocuteur pour un abruti, pour peu que ce dernier ai une vision différente des choses.

J'ai proposé une argumentation avec des sources de la page 7 à la page 11. Au final, j'aurai mieux fais de l'ignorer, vu que plus j'avancais d'arguments, plus il devenait agressif et plus il partait dans le foutage de gueule.
Au final il l'a dit lui même : "cay marrant de prendre les gens pour des cons."

Je pense qu'au fond il attendait que mes nerfs lachent , que je me mette à l'insulter pour s'empresser d'aller faire un signalement. Sur quasiment l'intégralité de ses posts, tu retrouvera la même chose à chaque fois : "tu dis nimp, tes sources cé d'la merde , tu dis que d'la merde."

Donc Miacis Jaune, merci de ne pas effectuer de comparaison dégradante avec cette personne. D'ailleurs, plutot que de faire le justicier (bah ouais, si ça te saoul , MP un modo non?), tu devrais participer un peu au débat aussi :-D
eqlazare
J'ai proposé une argumentation avec des sources de la page 7 à la page 11


quand tu dis que la Wii aura moins de bons jeu que la GC, tes sources ou tes arguments ne servent a rien.
qui peut savoir combien de jeux vont sortir sur Wii ces 5 prochaines années ?
personne, et aucun argument ou preuve ne peux le dire.

bref t'es ridicule, tu aurais mieux fait de pas me repondre en effet.
Kayron
eqlazare a écrit:
J'ai proposé une argumentation avec des sources de la page 7 à la page 11


quand tu dis que la Wii aura moins de bons jeu que la GC, tes sources ou tes arguments ne servent a rien.
qui peut savoir combien de jeux vont sortir sur Wii ces 5 prochaines années ?
personne, et aucun argument ou preuve ne peux le dire.

bref t'es ridicule, tu aurais mieux fait de pas me repondre en effet.

Voici les jeux sortis sur Gamecube en 2003, soit presque 1 an après le lancement de la console :

Resident Evil Zéro--> 6 Mars 2003 (spas un remake celui là :-D )
Phantasy Star Online 1&2 -->28 Mars 2003
Sky Of Arcadia Légend -->23 Mai 2003
Splinter Cell -->5 Juin 2003
P.N 0.3 -->29 Aout 2003 (une exclu Capcom assez moyenne)
Soul Calibur 2 --> 26 Septembre 2003
Viewtiful Joe -->23 Octobre 2003
[Star Wars Rogue Squadron III : Rebel Strike --> 7 Novembre 2003] Edit


Pas besoin d'être voyant pour s'aperçevoir qu'il ya deux fois moins de jeux d'editeurs tiers sur Wii que sur Gamecube dans une periode identique.
Actuellement il ya : Zack&Wiki, No More Heroes, PES, Night et RE UC, les voila les 5 jeux qu'on attend depuis fin 2006 et qui ne sortiront pas avant 2008.

Donc tu comptes ces 8 jeux ci dessus + les 4 jeux que j'ai cité sur les premières pages (RE Rebirth, Time Splitters 2, Rogue Leader,Eternal Darkness). Tu as donc 12 jeux d'editeurs tiers qui sont sorti sur la console en 1 an et quelques mois (et j'oublie un paquet de jeu multiplateforme).

Alors tu me dis : "on peut pas savoir ce qui se passera dans 2 ans, 3 ans, 4 ans". Déjà tu dois savoir que les editeurs tiers communiquent beaucoup plus que Nintendo en ce qui concerne les annonces. Autant Nintendo aime bien communiquer au dernier moment, autant les Tiers ils annoncent longtemps à l'avance quels jeux ils sortiront et sur quel support.

Donc si tu veux, on se donne rendez vous pour 2009 puis pour 2010, et je te sortirai mes vieilles listes de jeux Gamecube sortis en 2004 puis en 2005. Quelque chose me dit qu'on fera à peu pret le même constat que maintenant.
Kyubi
Bientôt 200 posts!!!!! :applause:
Count Dooku
Je suis tout-à-fait d'accord avec ce que dit Kayron ci-dessus, la ludothèque GC pour sa première année était largement supérieur à celle de la Wii pour la même période.
C'est dû principalement à deux facteurs d'après moi. Premièrement, avec la GC, Nintendo avait une politique mettant en avant le jeu, et rien que le jeu. Et du bon jeu, avec notamment la politique des "Game Giants" (un gros jeu maison par mois, histoire de contraster avec la période N64 où on avait un gros jeu tous les 6 mois). Du coup, ils avaient mis le paquet dès le début (surtout que la PS2 était déjà dans la place depuis plus d'un an), avec leurs gros titres.
Deuxièmement, les tiers étaient nettement plus chauds à l'époque. Ca venait notamment de l'E3 2001, où Nintendo avait fait forte impression, à une époque où la PS2 peinait à convaincre (moins puissante que ses deux concurrentes, difficile à développer, pas de jeux intéressants, prix trop élevé). Et comme la GC était techniquement à la pointe (pas comme la Wii) tout en étant facile à développer, les développeurs ont suivis au début, que ce soit par du multi-plateforme (Timesplitters 2 par exemple) ou par des exclus (les RE).

Seulement, vu que les ventes de GC n'ont pas suivis, les éditeurs se sont progressivement retirés après 2 ans, ce qui explique pourquoi leur offre de jeux sur GC s'est effondrée en 2004.
La Wii devrait connaître un scénario inverse, vu qu'elle se vend mieux que sa grande soeur, toutefois on est en droit de rester sceptique quand on voit le manque d'enthousiasme des développeurs pour lui offrir des titres d'envergure...
Miacis
Count Dooku a écrit:Seulement, vu que les ventes de GC n'ont pas suivis, les éditeurs se sont progressivement retirés après 2 ans, ce qui explique pourquoi leur offre de jeux sur GC s'est effondrée en 2004.
La Wii devrait connaître un scénario inverse, vu qu'elle se vend mieux que sa grande soeur, toutefois on est en droit de rester sceptique quand on voit le manque d'enthousiasme des développeurs pour lui offrir des titres d'envergure...

Il se peut très bien que ce soit passager, comme avec la PS2 qui a, il me semble, reprit vie après ses mésaventures de débuts de carrrière.

Je préfère avoir les bons jeux à la fin de la vie de la console qu'au début, quand elle n'est pas encore maîtrisée par les développeurs.

Only time will tell...

Et ce serait bête de vendre sa Wii en se disant que s'il n'y a pas de jeux maintenant, il n'y en aura jamais.
Kayron
Je préfère avoir les bons jeux à la fin de la vie de la console qu'au début, quand elle n'est pas encore maîtrisée par les développeurs.


C'est valable quand on passe à la génération suivantes de consoles (PS2--> PS3 admettons), mais la Wii n'est pas dans ce registre là puisque c'est ni plus ni moins une "Gamecube améliorée". Donc les devellopeurs devraient être familliarisés avec ce support et devraient proposer (logiquement) un visuel qui exploite correctement la console.
Miacis
Kayron a écrit:C'est valable quand on passe à la génération suivantes de consoles (PS2--> PS3 admettons), mais la Wii n'est pas dans ce registre là puisque c'est ni plus ni moins une "Gamecube améliorée". Donc les devellopeurs devraient être familliarisés avec ce support et devraient proposer (logiquement) un visuel qui exploite correctement la console.

Mouais ... :-? Si c'est ça les preuves dont parlait eqlazare, je comprends mieux son point de vue.

Non franchement, tu te bases sur quoi pour dire que c'est une "Gamecube améliorée" ? Il me semble déjà que ses capacités techniques n'ont pas encore été révélées au grand jour.
Et même ! C'est stupide de dire un truc pareil parce qu'alors, une XBox630, c'est quoi ? Une XBox améliorée, non ? Et une PS3 ... une PS2 améliorée, aussi. Surtout que la Wii présente une grande nouveauté évidente par rapport à la GC : la manette. Une Xbox360, ça a quoi de plus que la XBox ?
Des graphismes+, des sons+ et du online+ ? C'est des choses beaucoup plus faciles à qualifier d' "améliorations" que d' "innovations".

Alors, avec ta GC améliorée, tu me fais bien rire. :lol:

[Mode sarcasme ! Je te choisis !]
Et il est évident que les développeurs ont déjà bien maîtrisé la Wii ! Ca se voit, vu la qualité des jeux actuels, souvent inférieurs à ceux de la Wii.
Non, c'est vrai, la Wii n'est qu'une GC+ donc ils doivent savoir s'en servir. :ptilol:
[Reviens, mode sarcasme, tu t'es bien battu ...]