Kageryuzan
Si la Wii a le support des Tiers, elle fonctionnera sur le long terme ;)
Romano
Ben comme le dit caselogic, la question de la pérennité du concept se pose quand même, parce que par exemple pour la DS, on voit vite la limite du concept de l'écran tactile qui, au final, n'apporte pas grand chose... (du moins pas grand chose d'intéressant).
On peut craindre d'avoir vite fait le tour des nouvautés apportées par la manette et que les tiers décident assez vite de développer des jeux classiques, se jouant de manière classique...
Began
Romano a écrit:Ben comme le dit caselogic, la question de la pérennité du concept se pose quand même, parce que par exemple pour la DS, on voit vite la limite du concept de l'écran tactile qui, au final, n'apporte pas grand chose... (du moins pas grand chose d'intéressant).
On peut craindre d'avoir vite fait le tour des nouvautés apportées par la manette et que les tiers décident assez vite de développer des jeux classiques, se jouant de manière classique...


Manette classique Powa :pow:
benmanu
la wii possède plusieurs choses qui peuvent la propulser en première position. premièrement, sa nouvelle maniabilité, qui n'aura plus rien de nouveau dans 6 mois, deuxièment son prix, avantage qui partira au fil du temps car si les autres peuvent baisser de prix (genre diviser le prix par 3 pour la ps3 soit passer de 600 à 200 euros au bout de quelques années), la wii ne le peut pas, vu que son prix est déja faible, au pire on l'aura à 100 euros au bout de quelques années, mais je vois mal une wii à 50 euros.

ensuite le soutien des éditeurs tiers. certains disent "la wii est soutenue" parce qu'elle a des dizaines de jeux de prévus, oui mais il y a un problème. sur tous ces jeux prévus, combien sortiront, combien sortiront du japon, combien se vendront? personne ne le sait, et c'est là le problème, pour le moment la wii ne dispose pas de 100 jeux, elle dispose de 100 projets, tout comme la ps3 d'ailleur. autant nintendo ne risque pas d'abandonner sa console car ils sont les seuls à la maitriser mieux que les autres et ils vendront toujour, mais qu'en sera-t-il pour les autres? personne ne le sait, et là est le problème, on disait pareil de la n64 et de la gc, et pourtant...

bref sur le long terme, la nouveauté de la wii passera dans le domaine du banal vu que ce sera connu, le prix ne sera plus un avantage quand la xbox360 et la ps3 baisseront de prix, et le soutien des éditeurs tiers est toujour incertain, bref, pour le moment, c'est mal parti pour la wii.

la ps3 n'a elle que son nom pour la sauver, en espérant que par la suite, les jeux l'aident.

la xbox360 manque cruellement de jeux japonais, et c'est ce qui lui vaut son échec au japon, reste que les jeux japonais ca intéresse aussi des joueurs ailleur qu'au japon, donc sans changement, elle ne risque pas d'être numéro 1.
caselogic33
Benamaru, j'aime beaucoup ta manière d'analyser les choses.
benmanu a écrit:
bref sur le long terme, la nouveauté de la wii passera dans le domaine du banal vu que ce sera connu, le prix ne sera plus un avantage quand la xbox360 et la ps3 baisseront de prix, et le soutien des éditeurs tiers est toujour incertain, bref, pour le moment, c'est mal parti pour la wii.

C'est marrant quand je dis ça, on me critique mais je suis bien content de ne pas être le seul à penser cela.
Romano
T'inquiète tu n'es pas seul à penser ça...
Et quand bien même ce soutien était réel, si c'est pour avoir des mini-games géant tirant profit d'une manette-gadgetoïde, ce n'est pas bien intéressant...
benmanu
caselogic33

euh juste pour dire que tu as légèrement écorché mon pseudo. lol.

ben ce que je dit, et ce que tu penses donc aussi apparemment, c'est que la wii a l'avantage de la maniabilité innovante, qui ne le sera plus quand elle aura quelques mois, du prix, qu'elle ne risque pas de garder longtemps vu qu'elle peut difficilement baisser de prix contrairement aux autres, et des éditeurs tiers, et vu le passé depuis la fin de la supernes on ne peut pas trop se baser sur quelques annonces. franchement à part squareenix qui nous réserve le bas de gamme de leur production, rien n'a changé depuis la n64, ah si on a perdu rare, plus aussi productif d'ailleur.

tant qu'on aura pas de castlevania, de soul calibur, de ridge racer, de resident evil (en supposant que celui prévu ne sera pas un re au rabais), on pourra se poser des questions.

sur les 2 dernières consoles de salon nintendo, il y a moins de rpg en 2 console que sur supernes.

sur les 2 dernières consoles de salon nintendo, il y a un gros manque de jeux de course et de combat.

si la wii tient plus de la gc que de la snes, préparez vous à la revendre dans 3 ans, faute de jeu prévu.
Akhoran
Pour la nouveauté du Pad, certes ce ne sera plus une nouveauté dans 6 mois, mais ça restera une exclusivité Wii (vraisemblablement).

Et si le Pad en lui même ne sera plus nouveau dans 6 mois, ce que les développeurs en tireront à le temps de progresser et d'évoluer assez méchamment, et d'apporter de la variété aussi (un peu comme le touch screen de la DS).

Donc même dans 6 mois, si la sauce prend, ça restera un avantage.

Pour le soutiens des éditeurs Tiers, qui vivra verra. Mais ça semble pas trop mal parti (même Konami annonce un PES).
recordman
Ah enfin quelqu'un de positif.:-D
benmanu
Akhoran

en effet, tu n'a pas tort, tu as même raison pour ce qui est de l'utilisation du pad, mais il me vient à l'esprit que cela sera toujour comme sur les consoles nintendo, des jeux nintendo qui utilisent bien la wii et de temps en temps seulement, des éditeurs tiers qui sortent du lot, comme capcom avec re4 sur gc, ou bien namco avec baten kaitos, toujour sur gc.

pour le soutien des éditeurs tiers, tu sais si konami sort un pes sur wii et 5 sur ps3 et xbox360.... m'enfin bon, en espérant que l'avenir me donnera tort.