A mon avis, Akhoran, le soutien des développeurs, ils l'auront car la wii est très avantageuse pour eux.
Mais après, il faut regarder la qualité de ces jeux en développement...(attention, je ne dis pas qu'ils seront mauvais).
Et si le Pad en lui même ne sera plus nouveau dans 6 mois, ce que les développeurs en tireront à le temps de progresser et d'évoluer assez méchamment, et d'apporter de la variété aussi (un peu comme le touch screen de la DS).
Donc, à long terme la manette sera de plus en plus immersive et fera des choses de plus en plus diversifiée...
A mon avis, c'est un peu la force et le défault de cette manette, elle peut en soit proposer un pannel de gameplay illimité mais le problème reste le nombre d'accessoires à payer pour que cela soit de plus en plus immersif (nunchaku, pislotet wii, wiimote, wiipad....) et ce sans compter qu'il faut multiplier par 4 pour le multiplayer.
Inutile de te dire que cela fait cher.
Je pense que c'est justement à cause de cette wiimote et tout ces accessoires (nécessaire à l'évolution du gameplay) qu'ils ont délaisser les graphismes (GROSSES erreur de leur part pour le futur) parce qu'une console chere et des manettes cheres, c'est invendable.
En allant même plus loin dans ma réflexion, je crains le pire pour les jeux axés multiplayer (voir familiale comme dis Big-N) car à mon avis, Nintendo n'est pas bête, il va l'axer principalement sur la wiimote seule pour qu'on puisse en acheter 4.
Or, elle a peu de boutons et on aura vraisembablement droit à des jeux très simples en multi (ce qui conconde avec "jeux pour tous").
Bref ce n'est pas très rassurant.