Mais euh, moi je l'avais Mario Paint sur Snes :p. Je l'avais prit pour la souris en me disant que pleins de jeux sortiraient (des trucs genre eyes of the beholder par exemple) en l'utilisant *entend tout le forum rire*. Oui, bon, ça va, j'étais jeune, depuis j'ai compris que tout périphérique non mis en bundle avec la console était voué à être exploité par au mieux 5 jeux (c'est pour ça d'ailleurs que faire de la manette Révolution un add on gamecube aurait été un énorme gâchit, mais bon ce n'est pas le débat de ce thread, je mégare ^^).
En tout cas, je m'étais bien amusé dessus ^^, j'arrivais à faire des images chouettes et quelques morceaux de musiques aussi
. Personnelement, je trouve le concepte plutôt bien (au moins on est créatif avec ce genre de 'jeux', c'est loin d'être le cas de tous), mais Mario Paint était vraiment beaucoup trop limité pour être intéressant.
Sur DS, ils peuvent pondre un très bon truc de production musicale (en espérant qu'ils conservent cette partie) en se basant sur l'expérience ElectroPlankton, et un truc de dessin, voir même d'animations, plus que potable pour peu qu'ils s'en donnent la peine (avoir une palette pas ridiculeusement réduite à 16 couleurs genre avatar Mario Kart, des vrais outils de remplissage et système de calques, avoir suffisement de mémoire pour sauvegarder ses productions, voir même les sauvegarder sur PC via le WiFi dans un format lisible - soyons fou -).
En tout cas je vois pas pourquoi c'est mal de proposer ça sur DS, je trouve même ça hyper logique vu les fonctionnalités de la console.
PS : je ne me l'achèterais pas, ça ne m'intéresse effectivement pas trop (le PC est bien plus puissant pour ça), mais je peux facilement comprendre qu'il y ai un public pour ce jeu, et un public qui sera très heureux, voir même fier, de pouvoir produire des choses (et en particulier si ce sont des très jeunes, et je cite là mon expérience personnel avec Mario Paint l'ancien).