Anonymous
Haloman a écrit:
Citan Uzuki a écrit:Je n'aime pas ces jeux car de mon point de vue, ils n'apportent rien de plus... Splinter Cell dispose peut-être d'une bonne histoire (et encore, comparé au scénario d'un MGS, ahem), mais le gameplay bancal (j'aime pas la maniabilité), l'irréalisme d'un soft qui se le veut (contrairement à MGS qui assume totalement cette partie), un héros sans charisme, des doublages catastrophiques... bref, rien de très attirant pour ma part.


Justement le gameplay de SC est hautement meilleur que celui de MGS, la visée est bcp plus simple, la caméra mieux placer, et d'un coter j'ai toujours trouver sam fisher bien plus souple. Bon je vois arriver le pro Mgs va me prouvez le contraire mais bon moi je ne m'interresse a aucun de ces jeux, je trouve que Mgs a plus de classe mais question gameplay c'est splinter cell qui est sur le podium. Enfin bref j'ai essayer les jeux quelques heures et voila pour la souplesse de deplacement et de faire les mouvement et bien sam malgré sa cinquantaine ne souffre pas des quelques rumathismes de Snake.

les gameplay sont assez différents. Splinter Cell je le trouve assez raide dans sa maniabilité (on se 'colle' littéralement aux murs, on passe en mode tir, etc), c'est assez haché. MGS est plus fluide ce qui permet selon moi des déplacements plus agréables mais aussi une action mieux contrôlée. Je ne parle même pas des affrontements dans SC qui sont complètement embrouillés.
Ce que je n'aime pas dans splinter cell c'est que c'est impossible de 'foncer' dans certains cas. Dans quasiment tous les jeux plus ou moins axés sur l'infiltration (MGS, Hitman, Headhunter...) y'a quand même des phases d'action dosées. SC non, c'est tout le temps rester accroupi et suivre un niveau très linéaire, comme si il n'y avait que deux gars pour te bloquer le passage à chaque fois même dans des bases super sécurisées. Et quand je dis linéaire, je veux dire qu'il n'y a pas de possibilité de la jouer fin (se planquer dans un placard comme dans MGS, changer de sapes comme dans Hitman...) c'est juste se cacher et avancer pendant tout un jeu. Lourd quoi.