LouisPN
Au fait, le gouvernement québécois a investi beaucoup l`année dernière dans le domaine du jeu vidéo :) (c`est bien une des seules choses qu`ils ont fait de bien d`ailleurs :/).

Ubisoft compte d`ailleurs créer 1 000 nouveaux emplois à Montréal d`ici 2010 :).
Halouc
D'un coter UBI SOFT n'a pus enormement de studios en France... Ca fait un peu con pour une societer dont le siege se trouve en France, que le patron est Francais mais que les 3.7/4 des studios sont a l'etranger.

Enfin bref UBI SOFT a été une societe Francaise, actuellement c'est une societe Canadienne (et un peu Chinoise). Enfin bref perso j'aurais voulus que ATARI, EIDOS, VIVENDI et UBI SOFT se renforce car ce sont les seul editeurs Europeen... Entre Eidos, Ubi et vivendi qui se font bouffer par les ricains, il ne reste plus qu'Atari mais bon pour combien de temps...

Mais bon se fait bouffer par Nintendo, Sega, ou chais pas qui et bien ouais un peu decue mais se faire bouffer par EA l'usine de jeux videos c'est franchement tomber bien bas. EA est sans doute l'entreprise videos ludique que je respecte le moin depuis qu'elle a licensier a gogo parce qu'il avait acheter un studios qui était leur principal concurent mais ou les jeux était mieux (au final la qualiter EA s'est resentie car délais imposer etait nul aucune marge), je parle pas des coup d'OPA, de la menace sur les studios qui utilisait Rendware, etc...
Serieux un Fifa arriverais sans doute au niveau d'un PES si le studios qui s'occupais du jeux avait un delais identique car c'est pas en 1 an qu'on fait un bon jeu et qu'on progresse la serie.
San
Ubi Soft est encore français, malgré leurs bureaux à l'étranger, dis pas nawak ^^"
leur siège est à Paris, et ils ont encore des équipes de développement en France. par ailleurs il font travailler des petits développeurs français, donc imagine la catastrophe s'ils venaient à quitter la France...
Devilzmike
Mais le plus gros studio d'Ubisoft est maintenant à Montréal. C'est ce studio qui à d'ailleurs crée la plupart des gros jeux d'Ubi comme prince of persia ou splinter cell.
Waxime64
pourquoi français, Québécois ça serait bien aussi :masque:
ooki
les freère Guillemot sont en train de faire monter les prix our leur boite. parceque soyont bien laire que ubi soit français ou ricain ça change strictment rien pour le joueur.
ils continuiront d'exploiter les m^me licence avec la m^me fréquence. donc quand il parle "d'indépendance" comme si les boites de jeux vidéo avait une ligne éditoriale à suivre ça me fait bien marrer.

leur seul problème (aux frères guillemot) c que EA et faisant une OPA allait prendre le controle de UBI sans avoir besion de leur verser 1 centimes cad que les frères ne feraient aucune plus values sur cette société qu'ils ont monté de toute pièces (et avec un certain talent il faut le leur reconnaitre.)

mais bon la france (qui se veu leader dans tout les domaines) serai bien inspiré de prendre des part dans ubi parceque apres UBI le jeux video en france ces des épiceries de quartiers.ce sont en gros ces des tres petite boite tres artisanales qui n'ont en général pas les moyen de faire des jeux "alimentaires" sans grande saveur. mais bon étant donné que je m'en fou pas mal de l'aura nationnal UBI peu se faire racheter quand il veule je m'en fiche. surtout que c dernier temps c evenu un peu l'usine comme peu l'ètre EA
Halouc
San a écrit:Ubi Soft est encore français, malgré leurs bureaux à l'étranger, dis pas nawak ^^"
leur siège est à Paris, et ils ont encore des équipes de développement en France. par ailleurs il font travailler des petits développeurs français, donc imagine la catastrophe s'ils venaient à quitter la France...


Je précise bien entreprise Pseudo étrangere malgré que le siège se trouve en France ^^.
Devilzmike
Ouais Ubisoft est en train de devenir Montréalaise. Quand on parle de Ubisoft, c'est la plupart du temp le studio de montréal qui fait ses jeux les plus populaire et qui va créer 1000 nouveaux emploi d'ici 2010. Ubisoft en france est malheureusement en train de disparaître.
yanmanlik le retoure
wé mais les gens qu'il veulent faire créateur multimèdia et qui n'ont pas envie d'aller en amérique comment il fait ubi était le dernier grand groupe francais. :bmush:
Anonymous
Ubi Soft est bien une boîte française. vous avez l'air de tous confondre la branche éditeur d'Ubi Soft (française à 100%) et la branche développement (qui est composée de différents studios partout dans le monde, dont le studio Montréal qui est le plus actif).
Là on parle surtout d'Ubi Soft en tant qu'éditeur... Ubi Soft édite les jeux de sa propre branche de développement mais aussi des jeux d'autres développeurs (c'est d'ailleurs le premier éditeur des jeux développés en France). Et sans l'éditeur Ubi Soft, les studios de développement n'ont plus qu'à couler ou à se laisser racheter... donc même si actuellement c'est Ubi Soft Montréal qui développe un bon paquet de jeux et qui est en pleine expansion, il ne faut pas oublier que c'est Ubi Soft, la boîte française, qui finance tout ça ;)