• Ma note
    Moyenne de 1,8 - 15 notes
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 15 ajouts
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Pokémon Link Disponible sur NDS

Test de Pokémon Link (NDS)

Pokémon Link : un spin-off de trop ?

Test
Pourquoi s'entêtent-ils à nous pondre des spins off à ne plus savoir quoi en faire? Si on oublie les multiples versions de ce célèbre RPG, il faut dire que nous n'avons pas été très gâtés durant ces dix dernières années. On a qu'à penser à 'Hey you Pikachu' ou plus récemment à Pokémon Dash et on a tout de suite des raisons de s'inquiéter sur ce fameux Pokémon Link...

'Panel de Pon' avec un crayon?

Peut-être Panel de Pon (Puzzle League en Amérique) ne vous dit rien, puisqu'avant la fin 2005, le titre n'était connu que du public japonais. Enfin, le but du jeu consistait à assembler 3 ou 4 blocs de même couleur en les permutant (changer réciproquement de place) pour finalement les faire disparaître et comme toute bonne variation de Tetris, ces fameux blocs ne cessent de tomber du ciel.

L' 'innovation' avec Pokémon Link réside ici dans le fait que ce ne sont pas des blocs, mais des pokéballs ! Effectivement, pour une raison ou une autre, le joueur se retrouve dans la peau d'une espionne qui doit libérer des Pokémons volés par une organisation machiavélique... Ça fait presque froid dans le dos.

Sans surprise, cette passionnante histoire n'est qu'un prétexte pour créer un mode 'Aventure' qui n'est en fait qu'une succession de niveaux pratiquement identiques, entrecoupés de quelques séquences animées (du style Flash) accompagnées de dialogues tout aussi futiles.

On notera tout de même que contrairement à Panel de Pon, le curseur limité à deux cases a maintenant été étendu à toute une rangée / colonne. Un coup de stylus sur une rangée et tous les pokéballs de ceux-ci suivent son mouvement. Chose intéressante : à partri du moment où une rangée de quatre pokéball similaires a été formée, le nombre de pokéball nécessaire pour effectuer un 'Link' (recapturer les pokéballs) diminue le temps de quelques secondes. Ainsi, on se retrouve à être forcé de bouger tous ces pokéballs le plus rapidement possible ce qui, soit dit en passant, n'est pas la chose la plus relaxante au monde.

Si Tetris ou le véritable Panel sont des jeux relativement reposants, ce n'est pas exactement le cas ici. Il s'agit sans doute d'une question de goût, mais je n'aime pas être stressé dans ce genre de jeux... surtout quand on pense que le résultat n'est pas si gratifiant. En fait, même si le concept est aussi redondant que Panel de Pon étrangement le titre datant de l'air NES semble de loin plus accrocheur, et ce, pour des raisons qui m'échappent.

Aussi long que court?

Une, deux, trois, quatre! Un mode aventure, un mode 'infinie' et deux modes pour deux joueurs, disons qu'on reste sur notre faim. À la limite, le mode aventure offre quelques puzzles simples et une version plus ardue des mêmes niveaux, mais bon... La seule chose qui risque d'étendre la vie du titre c'est qu'il s'agit d'un jeu de Pokémon et qui dit Pokémon dit 386 bestioles à capturer.

Enfin, pour ' capturer ' ces bêtes il suffit de les 'Linkfier', mais comme de fait ce n'est pas les premiers 70% à 80% qui sont difficiles à obtenir, mais le reste des pokémons qui sont plus rare. Alors, on finit ainsi par être forcé de refaire les mêmes niveaux, encore et encore. À défaut d'être passionnant, on appréciera quand même l'attention d'avoir ici tous les pokémons connus à ce jour.
13/20
Au final Pokemon Link, est un puzzle que l'on pourrait qualifier de décent, mais seulement décent. Avec un aspect visuel minimalement acceptable et une trame sonore aussi peu diversifiée que son gameplay, on pourrait se demander comment justifier son achat. On nous propose quatre modes se ressemblant tous on est surtout loin de la variété et de l'originalité (c'est relatif) de Tetris DS qui lui au moins se joue à 10 et supporte le Wi-Fi.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

Emission Nintendo : le PN Show

PN Show : Yoshi, 25 ans de la GB & more !

Soutenez PN avec la boutique Amazon

13 /20

L'avis de Puissance Nintendo

Pas de commentaire

Jouabilité
Durée de vie
Graphismes
Son
Intérêt

Votre avis sur le jeu Notez ce jeu !

Vous souhaitez donner votre avis sur le jeu Pokémon Link (NDS) ? Attribuez-lui une note. Vous pouvez également écrire un commentaire, et devenir fan du jeu.

  • Ma note
  • Devenir fan !
POSTER MON TEST
1.8/5

L'avis des visiteurs

Franchement ce jeu ne me donne vraiment pas envie de l' acheter, dans ce cas là autant me faire un tetris sur mon portable! Ils font trop de spinn off, faut arrêter!
lol... voilà ce qu'il y a a dire...
tetris est 10 fois mieux que ça...

Galerie images

Mots-clés en relation

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×