• Ma note
    Moyenne de 4,3 - 9 notes
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 9 ajouts
  • Devenir fan ! 7 fans

Nintendo Land Disponible sur WiiU

Test de Nintendo Land (WiiU)

L'héritier de Wii Sports sur Wii U a un nom !

Si Nintendo Land est vendu en pack avec la Wii U Premium, il y a une raison : c'est le jeu qui condense à lui seul bon nombre des nouvelles façons de jouer au GamePad. Explications dans le tout premier test Wii U de PN !

Test
Nintendo Land est présenté par Nintendo comme une sorte de party-game vendu avec le pack premium de sa prochaine console de salon. Mais qu’en est-il réellement ? Que se cache-t-il derrière ce jeu d’apparence plutôt simpliste ? C’est la question à laquelle nous avons essayé de répondre à travers ce test.

Il était une fois...

Par où commencer pour parler de Nintendo Land ? C'est une excellente question puisque le jeu n'a pas réellement de commencement. On est lâché sur cette vaste place avec une entrée pour chacune des "attractions". Première chose : un guide vous suivra avec attention durant vos premiers pas et vous proposera toutes sortes de conseils et de recommandations pour profiter au mieux de l'expérience de jeu. Mais la voix robotisée de ce guide est vite stridente et l'impossibilité de passer les instructions tape sérieusement sur le système.

12 attractions : 12 mini-jeux pour cette compilation inaugurative sur Wii U !
On nous apprend alors qu'il y a deux façons de profiter des attractions : une par une ou en montant dans le train qui vous fera parcourir toutes les attractions les unes après les autres. Et si l'on entrait plus en détail dans ces attractions ? Attachez votre ceinture, on y va !

Ce qu'il faut savoir, avant de se lancer, c'est que chacune des attractions reprend un héros de l'univers Nintendo… sans jamais le voir. En effet, comme dans Wii Sports, seuls les Mii seront mis à l'épreuve. Passons maintenant à la liste complète et au fonctionnement des douze attractions, réparties en fonction de leur mode de jeu, à savoir solo, solo ou multi, ou exclusivement multi, un test agrémenté de vidéos que vous aviez déjà pu découvrir dans cette info consacrée aux 12 attractions de Nintendo Land.

Les jeux 100% solo de Nintendo Land

Donkey Kong's Crash Course est un jeu qui se joue GamePad en main sans jamais regarder la TV. C'est un réel casse-tête. Sur l'écran TV, le parcours complet est affiché. Sur le GamePad, seul votre chariot et les chemins avoisinants sont visibles. Le but ? Arriver le plus rapidement possible à la fin sans faire exploser la bulle qui tient sur le chariot et ce n'est pas une mince affaire car même après 11 zones, le chemin n'en finit plus et les difficultés s'accumulent. Les contrôles sont très simples, instinctifs et sont affichés à l'écran. Pour avancer, il suffit de pencher le GamePad dans le sens où vous souhaitez aller, ensuite les barrières s'activent en appuyant sur les boutons indiqués. Il faudra parfois jouer de dextérité pour arriver à passer certains éléments.
L'avis de Dimitri : Il s'agit sûrement du jeu le plus addictif de Nintendo Land. L'environnement est simple mais on se laisse prendre au jeu quoi qu'il arrive.

Nintendo Land - Donkey Kong's Crash Course16/11/2012

Yoshi's Fruit Cart prend en compte les deux écrans. Le principe : tracer un chemin à Yoshi qui lui permettra de manger tous les fruits sur le terrain. En effet, sur l'écran de télévision apparait le parcours que doit parcourir Yoshi avec les fruits et sur le GamePad, le terrain sans les fruits. Vous devez alors tracer le trajet de Yoshi en vous fiant au sol. Seulement la difficulté étant croissante, le sol ne sera pas toujours à damier, parfois même les formes seront en mouvement ce qui rendra encore plus difficile la traçage.
L'avis de Dimitri : Le jeu est malgré tout très répétitif et ne propose pas suffisamment de challenges différents pour réellement s'amuser sur du long terme. Mais une partie de temps en temps, pourquoi pas.

Nintendo Land - Yoshi's Fruit Cart16/11/2012

Octopus Dance : La coordination des mouvements est très importante. Là aussi les deux écrans sont utilisés puisque sur le GamePad, vous vous verrez de dos avec le robot à suivre ainsi qu'à la TV. Seulement, le robot s'autorise parfois à vous faire tourner sur vous-même. Vous aurez donc les mouvements inversés sur le GamePad quand vous serez de face mais vous pourrez tricher en regardant la TV. A la manière d'un Mario Kart, de l'huile sera envoyée sur vos écrans de temps en temps, pour vous déstabiliser. La caméra du GamePad est utilisée pour que vous puissiez vous voir dans un petit écran incrusté. Les mouvements sont simples : il vous suffit de voir la vidéo pour tout comprendre.
L'avis de Dimitri : On pourrait croire qu'il s'agit d'un simple jeu de rythme, mais il s'agit en fait de l'attraction la plus compliquée de Nintendo Land.

Nintendo Land - Octopus Dance16/11/2012

Takamaru's Ninja Castle : On aurait pu le croire prometteur, mais c'est le jeu qui nous a le moins séduit sur une longue période de jeu. Pourquoi ? Le GamePad est trop lourd pour le porter à une seule main toute la partie. Sans compter que l'on appuie constamment dessus pour envoyer les étoiles de ninja et le pencher en avant pour "recharger". De temps en temps il faudra le prendre à 2 mains, mais toujours à la verticale pour contrer un coup d'épée d'un autre Ninja, mais nous ne sommes vraiment pas convaincus par ce mini-jeu.
L'avis de Dimitri : Le jeu le moins fun de Nintendo Land, au gameplay lourd et pas forcément efficace. Le mal-aimé, c'est celui-ci !

Nintendo Land - Takamaru's Ninja Castle16/11/2012

Captain Falcon's Twister Race est un jeu de course par trop mal fichu, mais le gameplay gâche tout. Il faut croire que tenir le GamePad verticalement n'est pas la meilleure chose. En effet, Nintendo a créé avec son GamePad un volant qui se tient bien entre les mains et nous le fait tenir à la verticale pour un jeu de course qui manque vraiment d'intérêt. On a plus l'impression d'être dans le mini jeu de ski de Wario & Game.
L'avis de Dimitri : c'est joli oui, mais c'est lent et plutôt mou. La difficulté augmente, c'est vrai, mais pour une bonne course, on se tournera plutôt vers un vrai jeu comme le futur Mario Kart ou dans un premier temps, peut-être, Sonic All-Stars Racing Transformed.

Nintendo Land - Captain Falcon's Twister Race16/11/2012

Balloon Trip Breeze est la bonne surprise. Le principe est simple : vous dirigez un homme porté par 2 ballons et sur l'écran sur GamePad, vous devez créer des coups de vent à l'aide du stylet. Il faudra bien sûr éviter les piques volants ainsi que les poissons géants qui tenteront vous manger si vous vous approchez trop de l'eau. Les conditions météorologiques changeantes ne vous simplifieront pas la tâche.
L'avis de Dimitri : La simplicité des commandes alliées à la complexité du jeu donne un mélange détonnant dont on aurait tort de se priver. C'est un New Super Mario Bros. dans les airs.

Nintendo Land - Balloon Trip Breeze16/11/2012

Cette partie solo c'est un peu du 50/50 en terme de satisfaction et de qualité avec des mini-jeux qui ont plus l'air d'être là pour combler un nombre peu satisfaisant d'attractions. On pense notamment à Captain Falcon's Twister Race qui n'a vraiment pas le même intérêt que se consoeurs.

Nintendo Land seul ou à plusieurs (de 1 à 5 j.)

Trois autres attractions sur les six restantes se jouent soit en solo soit en multi. On entre dans quelque chose de plus complet, de plus travaillé avec des finitions plus intéressantes en termes d'expérience de jeu. En effet, dans les attractions qui vont suivre, un système de mission est en place. Il y a une vingtaine de missions par attraction et à la fin de chacune d'elle, vous serez récompensé par un trophée qu'il soit en bronze en argent ou en or.

The Legend Of Zelda : Battle Quest : on commence tout de suite par le jeu de cette section le moins intéressant. Et pourtant, il l'est, juste un peu moins que les deux autres. On a déjà eu une sorte d'avant-goût avec Crossbow Training et c'est vraiment là le problème. Différence non négligeable, il peut se jouer jusqu'à cinq, mais toujours sur rail. Seul, vous serez l'archer, GamePad en mains à tirer avec votre gâchette droite. Les autres joueurs récupèreront une Wiimote Plus et se déchaineront à l'épée sur les ennemis. Tous les éléments de Zelda sont là sauf… Link et Zelda. Il est vrai cependant que la coopération aide à entrer dans le jeu plus que l'ambiance.
L'avis de Dimitri : un rail-shooter dans Nintendo Land, sur le thème de Zelda, ça sent le réchauffé de Link's Crossbow Training sur Wii, seule la fonction d'archer au GamePad vient apporter un peu de nouveauté.

Nintendo Land - The Legend of Zelda: Battle Quest16/11/2012

Pikmin Adventure pourrait être un jeu Pikmin et on ne verrait pas la différence. Seul avec votre GamePad, vous êtes accompagné de vos amis les Pikmin et devez avancer dans des niveaux qui ont des objectifs différents à chaque fois. Certains vont être en contre la montre, d'autres vont se concentrer sur un boss à vaincre alors qu'il y en aura aussi où seule l'aventure comptera. Pour lancer vos Pikmin, tout se fera avec le stylet et le GamePad. Il vous suffira de tapoter l'endroit où vous souhaiter les envoyer. Pour les siffler, la gâchette R fera l'affaire. En multi le jeu n'a d'intérêt qu'à partir de 4 joueurs puisqu'il s'agit d'un mode bataille où on doit se taper dessus le plus possible.
L'avis de Dimitri : Intéressant et fidèle aux jeux, les fans de la série pourront patienter quelques mois de plus avec ce mini-jeu.

Nintendo Land - Pikmin Adventure16/11/2012

Metroid Blast est sans conteste LE MEILLEUR JEU de cette compilation. L'univers, la bande son, les monstres, la difficulté, la coopération : tout y est pour passer des moments énormes, surtout entre amis. Le joueur au GamePad est dans un vaisseau et doit éliminer les ennemis d'en haut. Si jamais il meurt et que coéquipier est toujours en vie, il peut revenir à la vie en récupérant un coeur sur le terrain. Il récupèrera alors aussitôt son vaisseau.
L'avis de Dimitri : décrit comme ça, le jeu semble un tantinet ridicule, mais il faut le vivre pour être vraiment happé dans cet univers !

Nintendo Land - Metroid Blast16/11/2012

Ces trois attractions sont clairement plus abouties que les six précédentes. Avec une vingtaine de missions chacune et encore d'autres à débloquer une fois celles-ci terminées, vous aurez de quoi faire. Surtout que, comme pour beaucoup, l'envie d'obtenir les trophées en or pour chaque mission est bien présente. En terme de "rejouabilité", c'est énorme puisqu'à chaque fois que vous jouerez avec des personnes différentes, vous redécouvrirez la totalité des niveaux. De plus, la difficulté est très bien dosée de mission en mission. La progression est constante.

Le seul malaise que l'on ressent en tant qu'admirateurs de Nintendo, c'est cette tendance à désacraliser ses héros. Avec Mario on avait l'habitude, mais c'est vrai que Link et Samus en prennent un coup et ça peut faire mal au coeur. Mais dans l'ensemble, la qualité est telle que l'on ne peut s'empêcher de passer un bon moment.

Du multi ou rien (2 à 5 joueurs)

Mario Chase : un Mario, quatre Toad, une chasse à l'homme improbable dans des décors dignes du mode Bataille de Mario Kart. Au début, le joueur au GamePad dont le Mii est déguisé en Mario a 10 secondes d'avance pour aller se cacher. Ensuite, les autres doivent le rattraper. Le GamePad situe les Toad mais les Toad n'ont pas de carte pour situer Mario. Ils sont donc forcés de communiquer entre eux à voix haute pour se tenir informés et savoir qui a vu Mario dans quel partie de la carte.
L'avis de Dimitri : des rigolades assurées.

Nintendo Land - Mario Chase16/11/2012

Luigi's Ghost Mansion : le GamePad a le rôle du fantôme qui doit attraper les autres, il les voit sur l'écran de la manette. Les quatre autres joueurs doivent faire brûler le fantôme en l'éclairant de leur lampe torche, mais ils ne le voient pas. Ils doivent se fier aux vibrations de la Wiimote : plus elles sont insistantes, plus le fantôme est proche. Mais attention à ne pas trop utiliser la lampe, la batterie est limitée.
L'avis de Dimitri : les niveaux sont construits comme dans Bomberman ou Pacman. La mécanique s'en approche aussi. En tout cas le multijoueur est tout aussi amusant que dans Mario Chase.

Nintendo Land - Luigi's Ghost Mansion16/11/2012

Animal Crossing : Sweet Days : Une bonne surprise que ce mini-jeu. Le principe se rapproche de Mario Chase, mais inversé. C'est-à-dire que la personne au GamePad doit attraper les autres. Seulement, il doit gérer deux petits bonshommes, soit un par joystick et ce n'est pas toujours évident. Surtout quand on doit en même repérer les petites bêtes qui mangent tous les bonbons accrochés aux arbres. Leur but est d'en avaler 40 avant que les chasseurs aient le temps de les attraper 3 fois. Seulement, plus ils en mangent, plus ils ont du mal à se déplacer. Il arrive alors qu'ils doivent recracher leur récolte pour pouvoir sauver leur peau.
L'avis de Dimitri : coloré et convivial, il complète très bien le trio multi !

Nintendo Land - Animal Crossing: Sweet Days16/11/2012

Du fun à l'état pur. Voici le programme de ces trois dernières attractions qui animeront vos soirées d'hiver, à n'en pas douter. Nintendo a vraiment réussi une nouvelle fois à réinventer le jeu vidéo. Il y a des défauts comme la redondance des niveaux, le manque de décors ou bien la qualité approximative de certains niveaux, mais dans l'ensemble, on s'amuse et on fait abstraction de tout le reste.

Les petits trucs en plus qu'on aurait presque oubliés

Il est vrai que le reste du jeu est assez anecdotique. Mais on trouve néanmoins quelques petites choses qu'il est important de souligner. Par exemple, en terminant des missions, vous récupérez des pièces que vous pourrez utiliser une fois revenu sur la place centrale, où un dernier mini-jeu en 8 bits presque inutile mais finalement indispensable est disponible. Il vous permettra d'obtenir des récompenses pour décorer la place principale. Inutile donc, mais indispensable.

Autre aspect aussi, les tampons. Chaque jeu possède 5 tampons. Mais qu'est-ce qu'un tampon allez-vous me demander. C'est très simple, les tampons sont une sorte de récompense quand une certaine action ou un certain palier a été atteint dans le mini-jeu en question. Par exemple, dans le jeu de rythme d'Octopus, vous avez un tampon "10 parfaits à la suite" quand vous avez accompli un niveau en ne faisant que des mouvements parfaits. Ce n'est pas grand chose, mais pour ceux qui aiment aller au bout des choses, c'est un petit plus qui peut faire son effet. On est proche des systèmes de trophées ou de succès… mais à l'échelle d'un jeu, ce à quoi nous étions habitués sur Wii.

Et le online dans tout ça ?

Nous avons testé le jeu dans des locaux privés et le jeu n'étant de toute façon pas sorti, nous n'avions pas de quoi tester la fonctionnalité online du jeu, très limitée néanmoins puisque nous ne pourrons pas jouer en ligne aux différentes attractions, un choix que Nintendo justifie en jouant la carte du jeu social entre amis réunis dans un même lieu, à l'instar de Wii Sports, de Wii Sports Resort, de Wii Party...

Cependant, nous avons pu apercevoir quelques éléments de connectivité puisque des Mii sortis de nulle part se promenaient sur notre place centrale. En effet, une fois la Wii U connectée, tous les possesseurs de Wii U se baladeraient sur les places les uns des autres pour notamment comparer les résultats aux différents mini-jeux. Nous n'avons pas eu plus d'informations que cela, mais la sortie de la console aux Etats-Unis puis en Europe devrait rapidement nous faire découvrir ces Mii partis à l'assaut de nos places centrales Nintendo Land.
15/20
Nintendo Land est définitivement à la Wii U ce que Wii Sports était à la Wii, c’est-à-dire une démo technique amusante, seule ou entre amis. A ça près que Nintendo Land est vraiment plus complet et permet de s’assurer des heures et des heures de jeu, en solo comme en multi, à remplir les missions, obtenir tous les tampons et j’en passe. On regrettera juste l’obligation d’être à plusieurs pour pouvoir jouer à trois des mini-jeux, la différence de qualité entre certains, notamment en solo... et l'obligation d'acheter des Wiimote Plus pour profiter pleinement du jeu. Cependant, s'il y a un jeu indispensable au lancement de la Wii U, c'est bien celui-ci.
Partager cet article sur Facebook    Partager cet article sur twitter    Partager cet article sur Google+

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Doggie
Je suis ennuyé par le titre, que vous relayez bcp sur Twitter, et qui ne me parait pas juste, en partie.
Alors oui Nintendo Land se positionne en ambassadeur, en démonstrateur, mais ZombiU aussi...
Mais il est beaucoup plus que ça, c'est un jeu, pas une démo. Le contenu n'est pas le même que Wii Sports !
L'ambition n'est pas la même, la posture est différente. Wii Sports nous dévoilait des possibilités, que nous attendions de voir dans des jeux complets derrière. Nintendo Land, est une compilation de mini-jeux, formant un tout, un jeu entier. Il développe des patterns de gamedesign, qu'on espère retrouver dans d'autres jeux, mais en lui même il suffit, il a de quoi offrir aux joueurs bien plus qu'une démo des possibilités. Il vaut à lui seul WiiSports, WiiSportsResort, WiiParty réunit.

Du coup, en faire le Wii Sports de la Wii U, est juste sur un axe, mais terriblement réducteur sur un autre, donc je trouve ça maladroit, et ça peut conduire le lecteur en défaut. S'il est vendu 50balles, alors que Wii Sports était offert, ce n'est pas un hasard.
[CG]gorn
Avez-vous la Nintendo WiiU ?
Car je vois des tests arrivés, mais est ce que les rédactions françaises ont reçu les consoles ?
Comment faites vous pour tester les jeux ?
[CG]gorn
Double post pour dire que j'ai du mal à comprendre les journalistes de nos jours, vous testez des jeux en y ayant touché que trop peu de temps (pour le test de mario wiiU sur jvc, il parle d'une durée de vie de 5 à 6 heures en solo, comme est ce possible de dire cela quand on y a joué moins de 3heures ?)

Je trouve que faire des tests trop tôt juste parce qu'on à essayer la version définitive et que l'on veut sortir ses test en premiers, ça fait perdre beaucoup de crédibilité, un peu comme certains magazines de l'époque qui parlaient de la maniabilité d'un jeu lors des E3 des années 90 alors que le jeu n'avait été dévoilé qu'en vidéo !!!
yoann[007]
[CG]gorn a écrit:pour le test de mario wiiU sur jvc, il parle d'une durée de vie de 5 à 6 heures en solo, comme est ce possible de dire cela quand on y a joué moins de 3heures ?

C'est du bullshit en règle.
Mais si ça peut te rassurer, ce qu'ils font actuellement ne fait que mettre en évidence des pratiques très courantes toute l'année.
Jayhem
J'ai une petite question: vous dites "obligation d'acheter des Wiimotes plus", la wiimote originale ne fonctionne pas? Et qu'en est-il de la Wiimote+Wii Motion Plus?
RYoGA
Parce qu'en l’occurrence on n'y a pas joué que trois heures :-)

Trois heures c'est bien pour une preview, comme celle de ZombiU. Pour le test on y aura forcément joué plus.

Et le solo de Mario se finit bien dans ces temps-là.
yoann[007]
RYoGA a écrit:Parce qu'en l’occurrence on n'y a pas joué que trois heures

Développe
Xavier
Hello,

@Ghost> Non, nous n'avons pas reçu de Wii U. Nous avons été invités à passer une journée sur Nintendo Land, et une journée sur Mario, afin de pouvoir en proposer les tests.

Tester un jeu quand on n'a pas la console, c'est rare et ça arrive parfois au lancement : ici, il fallait que les médias européens puissent publier leurs tests en même temps que les sites américains. Il faut reconnaître qu'avec la pluie d'infos sur les jeux du launch US, les tests FR parus le 30 novembre auraient fait "Trop peu ! Trop tard !".

Dimitri s'est chargé du test de Nintendo Land, et Ryoga est en train de finir son test de New Super Mario Bros. U. C'est un jeu qu'il a fini très vite (6 heures), et cela devrait être évoqué dans son test - et pris en compte dans la note finale du jeu, car un mode solo de 6 heures, cela pourrait être sanctionné !

Encore une chose : c'est une chance de pouvoir proposer ces tests en même temps que tout le monde. Cela nous permettra de nous intéresser à d'autres jeux de la line-up, les gros titres ayant été testés. Nous avons aussi en cours un test de ZombiU, testé chez Ubisoft, là encore pendant une journée entière. C'est Shadow_Kyo qui s'est chargé de ce test pour Puissance Nintendo.

J'espère que ces éléments répondent à vos questions sur le pourquoi du comment de ces tests à deux semaines de la sortie française de la console ! Vivement que la console se montre, qu'on puisse vous en dire plus à son sujet ;)

Xavier
Dimitri PN
En ce qui me concerne j'ai passé 2 jours dans ces fameux locaux. Une journée pour le solo et une journée pour le multi. J'ai donc eu largement le temps de m'imprégner.
chabsx
6 H pour finir le jeu en ligne droite! il ne faut pas oublier que les bonus fond partie de la durée de vie du jeu sans compté la rejouabilité , sinon beaucoup de jeux aurais une durée de vie misérable.

Le dernier PN Show


Notre émission 100% Nintendo !

Le dernier PN Cast


PN Cast : Jeu, set et smash !

Soutenez PN : achetez ces jeux !

15 /20

L'avis de Puissance Nintendo

Des heures de jeu, seul mais surtout entre amis, font de Nintendo Land une belle entrée en matière pour la Wii U, avec ses 12 attractions calibrées pour le nouveau GamePad. Des expériences à découvrir, sans modération, à la sortie de la console !

Jouabilité
Eh oui. On peut être la démo technique inavouée d’une manette et ne pas avoir une jouabilité parfaite. En effet, la prise en main parfois maladroite du GamePad peut rebuter de prime abord mais dans l’ensemble, le jeu a clairement été pensé pour nous montrer toutes les possibilités du GamePad.
Durée de vie
Il faudrait presque mettre 2 notes ici. Une pour ceux qui veulent juste voir comment fonctionne le Pad et une pour ceux qui veulent absolument tout terminer ! Mais si l'on prend le 2ème critère en compte, la durée de vie est quasi-infinie. Qu'y a-t-il de plus insatiable que l'envie d'un amusement entre amis ? En plus des missions, des tampons et des possibilités de comparer ses résultats en ligne ! Que demander de plus ?
Graphismes
C'est beau, c'est fluide et, il faut le dire, nous n'étions plus habitué à une telle qualité graphique. Avec la Wii qui accusait déjà son retard quelques mois après sa sortie, Nintendo fait un bon dans le temps et revient dans le présent. L'aliasing est là, mais en mouvement il est indétectable.
Son
Pari réussi pour le son. Les musiques reprennent à merveille les thèmes des différents jeux et nous mettent dans l'ambiance, même si parfois cela peut paraître un peu répétitif et enfantin pour quelques-uns d'entre eux.
Intérêt
C'est bien sûr LE jeu à avoir au lancement de la console. Prenez le pack prémium noir avec le jeu inclus ou bien prenez le basic et ajouter le jeu à votre panier mais il vous le faut ! Ne serait-ce que pour se familiariser avec la manette.

Votre avis sur le jeu Notez ce jeu !

Vous souhaitez donner votre avis sur le jeu Nintendo Land (WiiU) ? Attribuez-lui une note. Vous pouvez également écrire un commentaire, et devenir fan du jeu.

  • Ma note
  • Devenir fan !
POSTER MON TEST
4.3/5

L'avis des visiteurs

Nintendo Land est tres ludique et ont se tappe d'excellent délires entre pote.Le jeu est assez fidèle aux series culte de Nintendo sauf pour"certains"bande-sons,en effet certains thème ne colle absolument pas(ou n'existe tout simplement pas)dans certainne attraction!Mais le jeu reste excellent...

Galerie images

Mots-clés en relation

Console
Wii U

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×