• Ma note
    Moyenne de 3,0 - 2 notes
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 2 ajouts
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

F-Zero Disponible sur Wii

Retour sur... F-Zero (Wii)

Retour sur... Mute City (F-Zero)

Retour sur...
F-Zero est une série de jeux de course de science fiction dans laquelle une trentaine de véhicules se disputent la première place. Il s'agit du seul jeu de course futuriste de Nintendo. Aujourd'hui, nous n'allons pas parler de la série en général mais plutôt s'attarder sur l'un de ses circuits, sans doute le plus connu. Bienvenue dans ce Retour sur... Mute City.

Circuit emblématique de la série F-Zero, Mute City est le premier circuit sur lequel on lance nos bolides à 1000 km/h. C'est également le repaire de Captain Falcon, le personnage emblématique de la série. Le thème de Mute City est devenu un classique et a été repris plusieurs fois.


Mute City F-Zero (SNES)

L'histoire de Mute City varie selon les jeux F-Zero mais on sait que le nom original de ce circuit est Mutant City. Anciennement connu sous le nom de New York dans F-Zero : GP Legend, dans F-Zero GX on apprend qu'il s'agit de la « Métropole constituant le centre de la Fédération Spatiale ». Dans F-Zero sur SNES et F-Zero X sur N64 il y a trois circuits Mute City ainsi que dans F-Zero GX. On nous explique qu'un de ces derniers est tout nouveau et a été construit parce que les anciens ont été décrétés dangereux.


Mute City F-zero X (N64)

Mute City apparaît dans quasiment tous les jeux F-Zero mais il y a toujours une exception à la règle. Ainsi Mute City n'est pas disponible dans F-Zero Maximum Velocity, sorti sur GBA, où il est remplacé par Bianca City. Un important gisement de titanium pur a été découvert à Bianca City qui devient rapidement le nouveau centre économique et politique de la Fédération Spatiale, reléguant ainsi Mute City au rang de simple métropole.


Mute City F-Zero GX (GC)

Dans Donkey Konga, c'est le theme de Mute City que Nintendo utilise aux côtés de Zelda, Mario ou Pokémon. Ce n'est pas un hasard si c'est ce thème là qui est disponible et pas un autre.


Mute City dans Donkey Konga (mode expert)

Mute City est aussi le nom d'un d'une musique présente dans Super Smash Bros Brawl sur Wii dans le stage où les joueurs doivent éviter les pilotes de F-Zero qui arrivent soit du fond, soit de la gauche. On trouve également un stage Mute City dans Super Smash Bros. Melee sur Gamecube. Enfin, Captain Falcon est d'ailleurs un personnage jouable dans ce jeu de combat.


Thème Mute City dans SSBB

Pour finir, voici une reprise rock/metal du thème de Mute City par le groupe Powerglove. Pour ceux qui ne saurait pas le powerglove était un des nombreux accessoires de la NES.


Version powerglove

La plupart des informations à propos de Mute City sont disponibles dans les manuels d'instruction des jeux ou sur le site officiel de F-zero (tout en japonais). On espère que vous avez appris certaines choses, en attendant de savoir comment Mute City va évoluer dans un prochain épisode qu'on attend avec impatience et qui pourtant tarde à venir.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Eden
Dans F-Zero sur SNES et F-Zero X sur N64 il y a trois circuits Mute City tandis que dans F-Zero GX, il n'y en a qu'un.



Hum... désolé mais il y a bien 3 circuits Mute City dans F-Zero GX.


Mute City - Twist Road sur Ruby Cup




Mute City - Serial Gaps sur Saphire Cup




Mute City - Sonic Oval sur AX Cup

Adri1
Et il y a une erreur, car dans Brawl, il y a la musique de Mute City, mais le circuit n'apparaît pas.
Les 2 seuls circuits F-Zero dans Brawl sont Port Town AéroDrive venant de GX et Big Blue venant de X. Mais par contre le circuit Mute City venant de X apparaît dans Melee.
DavidPN
Adri1 a écrit:Et il y a une erreur, car dans Brawl, il y a la musique de Mute City, mais le circuit n'apparaît pas.
Les 2 seuls circuits F-Zero dans Brawl sont Port Town AéroDrive venant de GX et Big Blue venant de X. Mais par contre le circuit Mute City venant de X apparaît dans Melee.


C'est modifié ! Merci à vous pour votre contribution éclairée ;)
Clem68
woalala F-zero je bave !

Sympa le dossier ;-)
Count Dooku
Aaaaaah, Mute City! C'est avant tout un thème musical mythique, honteusement remixé dans l'opus GX d'ailleurs.
Anonymous
totalement d'accord avec "Count Dooku".
la seul ombre au tableau de la série F-zero, est GX.
Le fait d'électrisé la bande son à fait perdre son originalité à F-zero qui était, avec l'opus X, l'un des seul jeu futuriste avec une musique rock.
Argone
Oui, le jeu avait un peu perdu avec les musiques mais ça s'arrête là, le jeu reste très bon et certaines musiques s'écoutent quand même.
Quizzman
Gros déterrage... O_o
Yasuke
Au niveau musical, c'est vrai que GX a perdu en ne reprenant pas cet effet rock, mais la bande son reste plaisante, et le jeu est juste... :bave: A quand un nouveau F-Zero?
Anonymous
En effet à quand un nouveaux *.*

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×