Bilan de la semaine

Bilan de la semaine : Hérissons multicolores, nostalgie et compliments

Bilan de la semaine
Le monde a bougé en une semaine : les deux corées sont de nouveau en froid, alors que le prix du baril de pétrole risque à nouveau d’augmenter. Pourtant, la planète Nintendo et jeux vidéo en général ne se porte pas si mal.

Nostalgie et petite surprise

En effet, voilà tout juste 20 ans que la boule jaune la plus célèbre après les tranches de citron a fait son apparition. Pour fêter l’évènement, Google a même accepté de mettre sur sa page d’accueil deux niveaux du jeu, pour faire découvrir au plus jeunes, et pour rappeler de bons souvenirs aux nostalgiques.

Pendant ce temps, des évènements incroyables se produisent. Ainsi, Microsoft a complimenté Nintendo sur l’idée de la 3DS. La société de Bill Gates est généralement réticente à dire que les autres font, sinon mieux qu’elle, au moins aussi bien, mais voilà donc une preuve que Big N plait, et plaît partout.

Des sagas sans fin

Et puisque l’on parle de ce qui se passe en dehors de chez Nintendo, la palme revient alors à Sega, cette semaine, qui a réussi à faire deux coups avec deux pierres. En effet, voilà que la firme au hérisson a réussi, en moins d’une semaine, à annoncer à la fois le retard de plusieurs mois de Sonic 4, mais aussi l’annonce d’un tout nouveau jeu mettant en scène la bestiole supersonique. Vous avez dit fort ?

Pas aussi fort qu’Atari, qui arrive à montrer que l’on peut perdre de l’argent, mais en gagner quand même. Vous ne comprenez pas cette phrase ? Pourtant Xavier a plutôt bien expliqué la situation, il suffit d’y jeter un nouveau coup d’œil.

Pour terminer enfin avec les grandes nouvelles des éditeurs tiers, voilà que Square Enix jette un pavé dans la marre puisque malgré la sortie en octobre du prochain Final Fantasy sur DS, voilà que le prochain titre de la saga sur la même console est d’ores et déjà annoncé. A se demander si le slogan n’est pas repris de Pokémon « Jouez à tous les Final Fantasy », qui relèverait du miracle.

Et Nintendo dans tout ça ?

Nintendo n’est pas en marge, puisque deux annonces cette semaine montrent que Nintendo s’intéresse aux joueurs et à leur bonheur.

C’est donc en Ecosse que la firme au plombier moustachu présentera pour la première fois en Europe, Metroid Other M. A l’Edinburgh Interactive 2010 plus précisément. On attend encore impatiemment l’E3 pour avoir plus d’infos sur le jeu, et pourtant on ne peut s’empêcher d’attendre d’éventuellement y mettre nos mains plus près de chez nous.

Et puis il y a aussi la Wiimote qui refait parler d’elle. Alors que l’on ne voit que peu de Wii Motion Plus, voilà que Nintendo aurait déposé un brevet pour l’inclure dans la manette sans doubler la longueur de celle-ci. Cela voudrait dire que plus de jeux compatibles sont en préparation ?

Et pour finir, la petite info impossible à manquer de la semaine, c’est que si vous ne saviez pas déjà tout cela, c’est certainement que vous n’avez pas suivi l’actualité de Puissance-Nintendo via Facebook et Twiter ! Quelle meilleure occasion pour découvrir les nouvelles pages du site ?

En bref
- Google fête l'anniversaire de Pac-Man
- Microsoft complimente Nintendo
- Sonic Colours annoncé sur Wii et DS
- Une nouvelle Wiimote en approche ?
- Atari voit rouge, mais ça va encore !
- PN sur Facebook et Twitter
- Un nouveau FF sur DS

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

Emission Nintendo : le PN Show

PN Show : Débrief E3 2014

Soutenez PN avec la boutique Amazon

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×