• Ma note
    Moyenne de 3,4 - 15 notes
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 15 ajouts
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Advance Wars 2 : Black Hole Rising Disponible sur GBA

Impressions de Advance Wars 2 : Black Hole Rising (GBA)

Advance Wars 2 : Black Hole Rising, la preview

Impressions
Advance Wars est l'un des meilleurs jeux sur GBA. Certains le classent même en première position, tellement il est génial. Tout ceci est dû à son concept tout simplement hallucinant de profondeur pour une console portable, sa durée de vie infinie (c'est vraiment le cas), mais aussi une réalisation tout simplement parfaite. Mais Nintendo a voulu en créer un deuxième épisode, pour répondre à la demande des fans, mais aussi pour séduire les non-convertis.
Preview rédigée par Jonathan

Advance Wars 1.5 ?

Quand vous allumez votre GBA, vous avez une introduction ultra classe, comme vous avez pu le voir dans la vidéo présente sur Puissance Advance. Ensuite vous avez une sélection des différents menus, et la première chose qui marque c'est le côté beaucoup plus "cool" qui en apparaît, comme s'il voulait coller avec la sortie de la GBA SP.

Mais à part cela, il n'y a pas de nouveaux modes de jeux. Alors j'essaye de commencer le mode campagne et là surprise, le mode entrainement a été inclus dans le mode campagne. Alors que dans le premier épisode, Nell vous donnait des ordres pour vous apprendre à controler le jeu, ici cela se passe différemment. A chaque fois que vous selectionnez un type d'unité différent, elle commence à vous expliquer les utilisations de cette unité comme sa portée d'attaque, son mode de tir...

Ensuite, vous êtes libres de remplir la mission comme bon vous semble. Pour vous entraîner, un général non présent dans la version précédente sert de cobaye. Ces unités sont en gris très foncé, et ont des sortes de casques d'astronautes, et des tanks "plats" à l'arriere. Mais au dela de ça, ces unités n'ont rien de différent.

Ensuite on regarde le mode QG et la stupéfaction, et une légère déception, vient s'abattre sur moi : je vois que de nombreuses maps de Advance Wars 1 sont presentes, sans aucune modification. Cela renforce l'idée que Nintendo n'a pas tellement bossé sur le jeu, et que cela n'est qu'un update à peine modifié du premier épisode.

Et si on observait de plus près...

Mais c'est ici que Nintendo nous surprend encore une fois, par des petites nouveautés qui vont faire de ce nouvel épisode un indispensable pour les fans du premier volet, et aussi, grâce au mode entrainement amélioré (dont on a parlé plus haut), les nouveaux adeptes ne seront pas perdu au niveau du jeu et c'est peut être ça le plus important.

Mais les nouveautés sont là, et on va les examiner ensemble. Déjà le mode campagne a été modifié puisque vous devrez utiliser tour à tour tous les généraux, et donc leurs armées dans des campagnes composées chacunes de missions, dans le même genre que le premier épisode.

Qui dit accés à des nouveaux généraux, dit accés à de nouveaux super pouvoirs comme le Typhon, qui a le même effet que le Tsunami de Drake dans Advance Wars, mais aussi l'Assaut Aeroporté qui augmente la force de vos unités aériennes. Ceci permet de faire varier les goûts et les stratégies pour les connaisseurs.

Je vous disais plus haut que le mode QG contenait des anciennes maps, mais à une différence près : elles proposent les nouveaux généraux, et les nouvelles tactiques. Alors c'est un défaut ou un avantage ? Je dirai plutôt un avantage car les nouveaux venus ne seront pas lesés, et les anciens y verront une nouvelle facon de refaire ces maps avec les nouvelles techniques.

Les graphismes sont plus fins qu'avant, plus classes, et la vitesse de déplacement des troupes a l'air sensiblement plus rapide, ce qui dynamise le jeu. De plus Nintendo a ajouté une nouveauté bien sympathique, le néotank qui outre sa forme très étrange dispose d'une bonne puissance et j'ai hâte de rejouer au jeu plus en détail pour tester cette unité en détail.
En un mot comme en cent, Advance Wars mérite vraiment que l'on s'y intéresse au moins autant qu'au précédent épisode, car il faut garder à l'esprit que tout le mode campagne a été refait, et pour cela, pour les nouvelles maps, les nouveaux généraux, il faudra le surveiller de très près pour sa sortie prévue pour Octobre prochain...c'est long, trop long...

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

Le dernier PN Show


Notre émission 100% Nintendo !

Le dernier PN Cast


La comm' de Nintendo

Soutenez PN : achetez ces jeux !

L'attente de Puissance Nintendo

Très Elevée

Pas de commentaire

Votre avis sur le jeu Notez ce jeu !

Vous souhaitez donner votre avis sur le jeu Advance Wars 2 : Black Hole Rising (GBA) ? Attribuez-lui une note. Vous pouvez également écrire un commentaire, et devenir fan du jeu.

  • Ma note
  • Devenir fan !
POSTER MON TEST
3.4/5

L'avis des visiteurs

Un très bon jeu de stratégie, qui fait cependant office de mise à jour du premier Advance Wars.
c tro cool je pocede le1 mai le 2 va etre je pense encore + cool
alor bon fun sur votre gba(sp)
No comment...

Galerie images

Mots-clés en relation

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×