• Ma note
    Moyenne de 4,5 - 15 notes
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 14 ajouts
  • Devenir fan ! 22 fans

Mario Kart 7 Disponible sur 3DS

Focus de Mario Kart 7 (3DS)

[Maj] Mario Kart 7 : Suite du récapitulatif à J-29

Focus
Un petit tour du Web en ce premier jour du mois de novembre nous permet faire le point sur LE titre de la fin d'année sur 3DS qui sera déterminant pour Nintendo.

En effet, le Mario Kart de chaque console est le jeu qui fait écouler des plateformes par palettes à Nintendo et dans la situation actuelle de la firme, on espère que ce sera encore le cas. Mais trêve de blabla et passons à ce qui nous intéresse aujourd'hui !

Pour notre gros récapitulatif à un mois de la sortie du jeu, on reviendra donc sur la liste des circuits, des persos et des items annoncés pour l'instant et que les membres de Néogaf se sont amusés à compiler...

Les Circuits

Mushroom Cup

1 - Toad Circuit : Une course basique qui permet de prendre ses marques et de découvrir pour la première fois le vol.
2 - Daisy Hills : La course avec les montgolfières avec de longues sessions de vol et un raccourcis qui passe par l'eau.
3 - Cheep Cheep Lagoon : Premier niveau vraiment aquatique, déjà présenté à l'E3 et sur PN.
4 - Shy Guy Bazaar : Le niveau original qui se déroule dans un univers des milles et unes nuits et qui propose de choisir entre plusieurs embranchements.

Mario Kart 7 - Mushroom Cup11/04/2011

Flower Cup

1 - Wuhu Loop : La course sur l'ile des Mii qui ne sera pas composée de plusieurs tours vu sa longueur. Il y aura des voitures à éviter.
2 - Mario Circuit : Une course où il y aura de la pièce à collecter et qui se déroulera aux alentours du château de la princesse avec des goombas à éviter.
3 - Music Park : Centrée sur la musique, on y retrouvera des plantes piranha et des notes de musiques qui font vibrer le sol.
4 - Rock Rock Mountain : Une piste aérienne avec beaucoup de raccourcis.

Mario Kart 7 - Flower Cup11/05/2011

A ces courses, il faut ajouter la Grotte issue de Donkey Kong Country Returns qui propose un circuit plus technique et avec de multiples raccourcis, la forteresse futuriste de Bowser qui se passe sous la pluie et un circuit glacé.

Pour les courses rétro, voici ce qui est au programme des 2 premières coupes sachant que les circuits ont été adaptés aux nouvelles fonctionnalités.

Shell Cup

Luigi Raceway (N64), Bowser's Castle 1 (GBA), Mushroom Gorge (Wii), Luigi's Mansion (DS)

Mario Kart 7 - Shell Cup11/05/2011

Banana Cup

Koopa Beach (N64), Mario Circuit 2 (SNES), Coconut Mall (Wii), Waluigi Pinball (DS)

Mario Kart 7 - Banana Cup11/05/2011


On peut également ajouter à la liste le circuit enneigé de Pic DK, l'aquatique Cap Koopa et le magnifique Bois Vermeil de la Wii, Kalimari Desert de la Nintendo 64, Jungle Dino Dino et Paquebot Daisy de la GC ainsi que le Bateau Volant de la DS aperçus dans un trailer.

Stages du Mode Battle

- Honey Bee House
- Sherbet Rink
- Wuhu Town

- N64 Big Donut
- GBA Battle Course 1
- DS Palm Shore

Les Personnages

Avec les 2 nouveaux annoncés récemment, on arrive pour l'instant à 17 mais il y en aura sûrement plus (on pense à Waluigi par exemple). On peut classer les personnages en 3 catégories :

Les persos classiques débloqués de base :
Mario, Luigi, Peach, Toad,
Donkey Kong, Yoshi, Bowser, Koopa,
Les Mii.

Les persos classiques déblocables :
Wario, Daisy, Harmonie, Maskass

Les nouveaux venus à débloquer :
Lakitu, Metal Mario, Wiggler, La Reine des Abeilles

Trailer Personnages11/05/2011








Les Items

On a 3 nouveaux items qui nous ont été dévoilés et qui s'ajoutent aux classiques de la série :
- La Fleur de Feu (qui a une durée d'utilisation comme l'étoile, limitée dans le temps)
- La Feuille de Tanuki (à enclencher pour attaquer les ennemis proches ou détruire les obstacles devant nous ou qui nous poursuivent - à noter qu'elle peut renvoyer une carapace)
- Le Lucky7 qui permet d'obtenir 7 objets d'un coup et qui sont utilisables l'un après l'autre (une Banane, une Carapace verte, une Carapace rouge, un Bloups, une Bombe, une Étoile et ... le dernier est pas encore confirmé mais on pense que ce doit être un Champignon)
- La Triple Carapace (rouge / verte)
- La Triple Banane
- Le Triple Champignon
- Le Champignon Doré
- Le Bill Balle
- L’Éclair
- La Carapace Bleue (qui ne vole pas comme dans Mario Kart 64 et peut donc au passage, toucher les autres joueurs)
- Tous les items qui composent le Lucky7

Le Nuage Zap de Mario Kart Wii que beaucoup détestent semble donc avoir disparu et il en est peut être de même pour le Champignon Géant, le Bloc Pow ou le Faux Bloc ?

Les Modes de jeu

Outre les classiques Grand prix et Time Trial, Nintendo nous a annoncé plusieurs nouveautés concernant les modes de jeu :

- Grand Prix (avec 8 participants maximum comme dans la plupart des modes)
- Time Trial (on pourra y affronter jusqu'à 7 fantômes)
- Battle (avec la bataille de ballons et la course aux pièces)
- Online (jusqu'à 8 joueurs, possibilité de faire des serveurs pour des communautés, ...)
- Street Pass (échange de fantômes, de chronos)
- Spot Pass (le mode Spot Pass a été confirmé mais on ne sait pas ce qu'il apportera. Peut être aurons-nous droit aux concours comme dans Mario Kart Wii)

De plus, on nous a annoncé une chaine Mario Kart 7 qui sera disponible sur l'écran d'accueil de la 3DS. Elle permettrait de stocker l'ensemble des données échangées en Street Pass (jusqu'à 50 autres joueurs) et de voir si nos amis sont en ligne pour les provoquer en duel. Cette chaine permettra donc surtout de communiquer plus facilement avec les autres joueurs puisqu'il ne sera pas indispensable que le jeu soit dans la console pour y accéder.

Gameplay

Pour ce qui est du Gameplay, Nintendo nous propose là encore du traditionnel complété par des nouveautés issues des capacités de la consoles.

3 modes de conduite

La première grande nouveauté est que dans ce Mario Kart, nous aurons 3 façons de conduire :

- Rouler : Ici pas de grandes différences avec ce que l'on connait déjà, les dérapages sont toujours d'actualité (et même plus que recommandés), le snaking aussi.
- Plonger : Pendant les passages aquatiques, une hélice apparait derrière le Kart et on a l'impression de flotter un peu ce qui se ressent encore plus dans les virages
- Voler : Sur certaines portions, on s’élance dans le vide et une aile de deltaplane se déplie au dessus du kart. Là encore la physique change beaucoup et toute la stratégie revient à soit piquer du nez pour atterrir au plus vite pour continuer normalement ou au contraire, planer le plus longtemps possible pour éviter d'être au milieu des autres concurrents et peut être gagner du terrain.

Un mode Cockpit au Gyroscope

Ensuite, pour la première fois dans la série, on pourra avoir une vue cockpit si l'on choisit de jouer en utilisant les fonctionnalités gyroscopiques de la console. Comme il faudra bouger la console pour tourner, il sera indispensable de couper la 3D et un volant (sous licence officiel mais fabriqué par Hori) est même prévu au Japon pour améliorer la prise en main. Bien sûr, cette prise en main, comme pour le volant sur Wii, sera avant tout destiné aux newbies et tout joueur chevronné de Mario Kart essayera ce mode mais retournera vite aux contrôles traditionnels.

A noter enfin que les figures, apparues dans Mario Kart Wii seront de retour sur 3DS. Faudra t-il secouer la console ou tout simplement appuyer sur un bouton ? Nous le découvrirons sûrement bientôt.
Voici donc de quoi se remettre les idées en ordre à un peu moins d'un mois, jour pour jour, de la sortie de Mario Kart chez nous. Nous mettrons ce Focus à jour en fonction de l'arrivée de nouvelles infos. Avez vous déjà réservé votre exemplaire ? Nous, oui !
Partager cet article sur Facebook    Partager cet article sur twitter    Partager cet article sur Google+

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Sheikah_34
MarioKart 7, Super Mario 3DLand, et Zelda près commander !!!! la fin d'année va être chaude !!!!
igroo
ouais c'est sur!!!! :) vivement!!!
Harcore_retraité
Disparition du nuage Zap? Ce serait dommage je trouve. Cet objet changeait vraiment la façon de jouer, il fallait réussir à le garder le plus longtemps possible pour profiter de l'accélération et le refiler au dernier moment.
Je serais surpris par contre que le faux item disparaisse, il est là depuis longtemps et on s'y est bien habitué même si c'est vrai qu'il est souvent facile à repérer et qu'il fait (un peu) doublon avec la banane.

Concernant les persos, j'ai vu que pas mal de gens ici s'offusquaient de l'apparition de Wiggler, Metal Mario ou la Reine des abeilles. On a quand même plein de persos qui servent principalement au fan service. Beaucoup de personnes choisissent leur personnage parce qu'ils aiment celui-ci, pas parce qu'il est un peu plus léger ou plus lourd. Personnellement, je pense que ça me fera bien marrer de jouer avec Wiggler. Gageons que la Reine des abeilles saura séduire le public féminin...

Les circuits décrits dans ce focus font bien envie et les mentions "plein de raccourci" ou "très aérien" me font un petit qqch qui accentue mon attente...
Eldroth
Harcore_retraité a écrit:Disparition du nuage Zap? Ce serait dommage je trouve. Cet objet changeait vraiment la façon de jouer, il fallait réussir à le garder le plus longtemps possible pour profiter de l'accélération et le refiler au dernier moment.
Je serais surpris par contre que le faux item disparaisse, il est là depuis longtemps et on s'y est bien habitué même si c'est vrai qu'il est souvent facile à repérer et qu'il fait (un peu) doublon avec la banane.

Concernant les persos, j'ai vu que pas mal de gens ici s'offusquaient de l'apparition de Wiggler, Metal Mario ou la Reine des abeilles. On a quand même plein de persos qui servent principalement au fan service. Beaucoup de personnes choisissent leur personnage parce qu'ils aiment celui-ci, pas parce qu'il est un peu plus léger ou plus lourd. Personnellement, je pense que ça me fera bien marrer de jouer avec Wiggler. Gageons que la Reine des abeilles saura séduire le public féminin...

Les circuits décrits dans ce focus font bien envie et les mentions "plein de raccourci" ou "très aérien" me font un petit qqch qui accentue mon attente...


Perso la reine des Abeilles ça me fait surtout penser à la cage aux folles :D
Après, concernant les persos, je suis plutôt d'accord : généralement entre pote, c'est la tête du perso et non ses caractéristiques qui influent sur le choix.
NeoCryo
Je trouve que c'est une excellente idée de séparer le personnage des caractéristiques du kart. On prend le personnage qu'on aime, au lieu de voir une tripotée de Funky Kong avec la bécane Bowser.

Je suis également surpris de la disparition du Faux Bloc.
KillerMapper
Attention, on ne sait rien du contenu final ! Certains items ne sont peut-être pas encore présentés... Et personnellement, d'une part je vois mal le faux cube disparaître et de deux de voir beaucoup moins de contenu que MKWii (peut être pas autant non plus).

J'espère vraiment qu'il y aura plus d'items, notamment des spéciaux de MKDD (carapace Bowser surtout :p)

Pour les courses NGC, des rumeurs parlent de Dino Dino Jungle. Après, c'est soit 1 course NGC, 2 courses pour SNES et 2 pour GBA, soit une course SNES, une GBA et 3 NGC, car on a déjà 4 courses NDS (Luigi Mansion, DK Pass, Airship Fortress et Waluigi Pinball), 4 Wii (Mushroom Gorge, Coconut Mail, Mapple Treeway et Koopa Cape (pas sur pour le dernier) et 3 courses N64 (Luigi Raceway, Koopa Troopa Beach et Kalimari Desert), soit 13 courses sur 16...
Mojobaba
Me semble bien que niveau circuit, ça sera comme tous les Mario Kart récents: 32 circuit découpés en 16 nouveaux et 16 anciens.
Comprend pas trop pourquoi le faux bloc est pas annoncer...en revanche j’aurai bien échanger le bill balle avec le zap....sans compter qu'il peut être dans le lucky 7 qui m'a l'air...craquer comme item!
DavidPN
KillerMapper a écrit:urses NGC, des rumeurs parlent de Dino Dino Jungle. Après, c'est soit 1 course NGC, 2 courses pour SNES et 2 pour GBA, soit une course SNES, une GBA et 3 NGC, car on a déjà 4 courses NDS (Luigi Mansion, DK Pass, Airship Fortress et Waluigi Pinball), 4 Wii (Mushroom Gorge, Coconut Mail, Mapple Treeway et Koopa Cape (pas sur pour le dernier) et 3 courses N64 (Luigi Raceway, Koopa Troopa Beach et Kalimari Desert), soit 13 courses


Effectivement, j'ai oublié de mentionner Kalimari Desert qui a été confirmé dans un Trailer.
Et pour les items, c'est en vérifiant sur le site internet japonais du jeu ( http://www.nintendo.co.jp/3ds/amkj/inde ... ink=3dsbnr ) que j'ai pu faire cette liste.
Et je doute qu'il y ait plus d'item puisque il n'y a plus de cases grisées disponibles...
DavidPN
J'ai mis à jour l'article avec les stages du mode battle, les circuits rétro oubliés précédemment et surtout les modes de jeu.
idriss22
Pas de circuit luigi ? o.O
PS : j'aime pas du tout le niveau des milles et unes nuits

Le dernier PN Show


Notre émission 100% Nintendo !

Le dernier PN Cast


PN Cast : Jeu, set et smash !

Soutenez PN : achetez ces jeux !

L'attente de Puissance Nintendo

Très Elevée

Pas de commentaire

Votre avis sur le jeu Notez ce jeu !

Vous souhaitez donner votre avis sur le jeu Mario Kart 7 (3DS) ? Attribuez-lui une note. Vous pouvez également écrire un commentaire, et devenir fan du jeu.

  • Ma note
  • Devenir fan !
POSTER MON TEST
4.5/5

L'avis des visiteurs

Un jeu prometteur ayant de grandes qualites mais ayant aussi quelque defaut.Deja ons ni retrouves plus les classiques tel que la boite piegeuse,mais il y a plus le mode vs que l'on retrouvait dans mario kart DS et je trouve que ÇA c'est un gros probleme,car si ons veut refaire des cercuits que...
comment on mes l'heure pour se reveille!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Un bon jeu de course, surtout online mais pas aussi bon et complet que Mario Kart DS en son temps.

Galerie images

Mots-clés en relation

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×