• Mon attente
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.

    Fermer
    Mes jeux 2 ajouts
  • Devenir fan ! 2 fans

Xenoblade Chronicles 2 A paraître sur Switch

News Xenoblade Chronicles 2 (Switch)

Xenoblade Chronicles 2 nous vend du rêve

Ce titre s'annonce clairement comme un titre où vous allez adorer vous y perdre, un peu comme un certain Breath of the Wild.

News
On pourra dire qu'on peut enfin commencer à juger sur pièce ce Xenoblade Chronicles 2, après une première présentation discrète en début de vie de la Switch, qui s'il avait provoqué une hype certaine donnait cependant l'impression d'être très loin d'être finalisé par son caractère design.

Mais avec Monolith derrière ce travail, on pouvait se rassurer en espérant qu'ils n'allaient pas se planter après un très bon Xenoblade Chronicles et un passage SF magnifique sur Wii U avec Xenoblade Chronicles X. La vidéo d'une cinquantaine de minutes à recadrer tout cela et permet de confirmer son statut de gros titre de fin d'année, pour Noël 2017, si tout le travail en cours reste dans les clous. Le jeu sera en anglais, localisé par Nintendo of Europe. Les scènes importantes seront intégralement doublées, les attaques des personnages durant les combats seront audibles, seuls les dialogues des quêtes secondaires ne seront pas doublés.
A nouveau on se retrouve dans des décors gigantesques extrêmement détaillés et cela fait extrêmement plaisir à voir. Ce décor n'est pas qu'une belle carte postale, il y a de l'interaction puisque vous pourrez faire la cueillette et diverses fouilles. C'est clair, Xenoblade Chronicles 2 s'annonce très beau et les Titans sont bien présents. D'ailleurs la démo présentée nous emmène tout de suite à l'intérieur d'un de ces Titans, une créature à la taille démesurée qui vit dans une mer de nuages, dans sa cage thoracique. Rex le héros fait partie d'un de ces groupes de collecteurs de ressources et qui se déplacent de Titan en Titan via des vaisseaux bio-organique. Il est le pilote de l'Aegis.
Au sein de ce Titan particulier, se trouve la Zone d'Uraya. La zone se montre extrêmement vaste et grouille de créatures étranges et de vie végétale. Les couleurs au départ sont assez sombres (un peu logique puisqu'on est à l'intérieur d'un Titan) mais en prenant le temps d'explorer le jeu, on découvre des hommes lézards bien armés se protégeant derrière leurs boucliers, des arbres orangés luminescents, des sortes de tatous, avec des chutes d'eau, des arbres et de la végétation qui changent de teintes suivant le moment de la journée (le cycle jour et nuit est présent), avec une musique qui évolue suivant ce cycle diurne ou nocturne. Une richesse visuelle qui rappelle immédiatement les précédentes productions Xenoblade et plus particulièrement sur Switch un certain Breath of the Wild, sur lequel a planché une partie de développeurs de Monolith. Ce rapprochement avec Zelda se retrouve dans la liberté d'exploration et nul doute que l'on retrouvera des joueurs qui passeront des heures et des heures à se promener simplement pour le plaisir de découvrir les décors, même si quelques créatures particulièrement puissantes rodent dans le secteur et qu'il faut mieux éviter de croiser, du moins dans les premiers temps.

Les combats vont être très techniques

Là où il va falloir passer un peu de temps, c'est pour maîtriser les techniques de combat qui semblent atteindre un niveau de possibilités encore plus poussé que dans le précédent Xenoblade Chronicles X. Le héros de cette vidéo, Rex, est le seul personnage semblant être contrôlable directement, à vous de lui associer des partenaires aux attributs équilibrés ou complémentaires pour avancer en fonction des besoins de l'aventure.Chaque personnage que vous pourrez enrôler aura son style de prédilection avec certaines spécialités, mais en les faisant évoluer via un procédé proche du système des gemmes du premier Xenoblade (un domaine pas simple lors de la découverte du premier jeu), couplé à des armes biomécaniques à l'apparence d'être vivants que l'on appelle Lames, vous pourrez rendre nettement plus flexible le profil de chacune de vos recrues pour l'adapter en fonction de vos besoins. Parmi les Lames connues, nous avons donc Pyra, une Lame de feu, Dromarch, Hikari, Kaibyaku et Kisaragi. Les éléments des Lames seront déterminés au hasard lors de la rencontre avec leur Pilote ( rappelons qu'il y aura trois styles principaux de Lames : les attaquants, les tanks et les guérisseurs), pour les batailles, chaque Pilote peut être pris en charge par quatre Lames au maximum à la fois, mais une seule Lame par Pilote peut être désignée comme active au combat.
Le système de combat reprend le principe des Arts, des attaques spéciales et capacités utilisées au combat, que l'on peut paramétrer avec les boutons X, Y et B, tout en passant d'une Lame à l'autre en cours de route grâce aux boutons Haut, Bas, Gauche et Droite. En changeant de Lame, vous accédez à ses Arts propres, alors quelles que soient les capacités de votre arsenal, elles sont facilement accessibles. Mais il faut d'abord charger les Arts avant de pouvoir les utiliser, tout comme les pouvoirs des Lames. Après avoir entamé un combat, si votre personnage se trouve à portée d'un ennemi, il va commencer à attaquer automatiquement. Les Arts se chargent à mesure que ces auto-attaques réussissent, et en échange, les pouvoirs des Lames se chargent dès lors que vous utilisez les Arts. Si on n'attaque pas, les Arts ne se chargeront pas. Après avoir entamé un combat, si notre personnage se trouve à proximité d'un ennemi, il l'attaquera automatiquement. Attention donc à votre positionnement, pour ne pas vous lancer dans des combats imprudemment.
Les éléments des Lames ont un rôle déterminant dans la réalisation de combos puissants mais après avoir chargé un compteur en utilisant les Arts, il faudra enchaîner dans un timing précis des attaques magiques de niveaux croissants (1,2 et 3) pour déclencher un coup dévastateur, renforçable pour chaque personnage via un QTE. C'est ce dosage de QTE (correspondant à l'association des trois éléments détenus par les combattants, des barres bleues sont visibles en haut à gauche de l’écran) qui permettra des enchainements de coups spectaculaires, ne laissant que peu d'espoir à vos adversaires. A vous d'accumuler les Perfect. N'hésitez donc pas à envoyer en l'air un adversaire pour le frapper encore plus fort lorsqu'il retombe au sol.


La démo malgré sa taille ne représente qu'une petite partie du jeu et les autres Titans sont autant de promesses d'explorer de nouvelles terres avec des paysages, son bestiaires et ses civilisations différentes. Nous aurons donc des plaines herbeuses, des champs enneigés et des zones marines. Réservez donc vos soirées, c'est reparti comme pour Breath of The Wild.

Pourquoi Xenoblade Chronicles 2 et non Xenoblade Chronicles X2 ?


Le Producteur exécutif de Monolithsoft, M Tetsuya Takahashi, s'était expliqué à ce sujet lors de l'E3 :

Quand nous étions en train de développer Xenoblade Chronicles X, c'était vraiment un jeu orienté exploration dans un monde ouvert. Xenoblade Chronicles, lui, était plutôt orienté histoire. Cette fois-ci, nous avons voulu créer un récit et un jeu dotés d'une narration forte, c'est pourquoi nous avons choisi de l'intituler Xenoblade Chronicles 2.

Abordant la direction générale du jeu, il conclut :

Xenoblade Chronicles 2 propose tout le divertissement et la joie de l'exploration et du combat que l'on trouve dans Xenoblade Chronicles X, mais il offre aussi la joie et le divertissement d'un récit orienté histoire qu'on avait dans Xenoblade Chronicles. Alors j'espère vraiment que les fans des deux séries pourront en profiter et s'amuseront bien avec ce jeu.
Effectivement dans les faits, on retrouve dans Xenoblade Chronicles 2 cet héritage des deux titres précédents.

Des améliorations notables et quelques baisses de frame rate

Si la caméra semble réglée aux petits oignons, pour ne pas masquer l'exploration et les angles de vue durant les combats, l'action de ramasser des objets perdus par des adversaires vaincus a été clairement simplifiée. Exit les coffres à ouvrir ou les écrans de sélection, on passe dessus simplement. Plus de cassure de rythme.
La ville d'Uraya a été dévoilée, comportant plusieurs bâtiments et boutiques ainsi que des PNJ, notamment Ragi, dirigeant une troupe de mercenaires pas très débrouillards, qui croisera régulièrement votre chemin.Si certains ennemis et races du premier Xenoblade seront de retour (les Nopons et les Lapix par exemple), vous serez amenés également à affronter d'autres Pilotes et donc leurs Lames.

Sortira ou ne sortira-t-il pas à temps ?

Le travail abattu est déjà spectaculaire mais pour le moment, nous n'avons vu qu'une petite portion du jeu. Le reste sera-t-il prêt pour la fin de l'année ? Les équipes travaillent dur pour finir dans les temps mais il ne serait pas étonnant qu'un projet d'une telle ampleur ait besoin d'un peu plus de temps pour être peaufiné. Pour le moment tout reste calé pour une sortie autour de Noël, quelques baisses de frame rate ont été aperçus lors des déplacements.

Si vous n'avez pas pu voir cette présentation du jeu, la voici :

Nintendo at Gamescom 2017 - Xenoblade Chronicles 2 gameplay (brand new area)13/09/2017


Source : Nintendo

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

thorim
donc d'après l'article, le jeu sera intégralement en "anglais" chez nous.
Je site: "Le jeu sera en anglais, localisé par Nintendo of Europe. Les scènes importantes seront intégralement doublées, les attaques des personnages durant les combats seront audibles, seuls les dialogues des quêtes secondaires ne seront pas doublés.
Là j'ai vraiment peur pour l'avenir de ce jeu en espérant bien sûr qu'il s'agisse d'une erreur dans l'article.
Meinfist
Il me semblait qu'il était censé sortir aussi en français.
S'il ne sort qu'en anglais, c'est triste, mais ce sera sans moi.
sebiorg
Les voix seront en anglais mais en revanche le texte est pour le moment en anglais. Cependant, une mise à jour peut tout à fait apporter le texte en français peu après. Cet aspect manque de détails pour le moment car les efforts sont effectués pour proposer une sortie mondiale du titre.
Akira Midori.
thorim a écrit:donc d'après l'article, le jeu sera intégralement en "anglais" chez nous.
Je site: "Le jeu sera en anglais, localisé par Nintendo of Europe. Les scènes importantes seront intégralement doublées, les attaques des personnages durant les combats seront audibles, seuls les dialogues des quêtes secondaires ne seront pas doublés.
Là j'ai vraiment peur pour l'avenir de ce jeu en espérant bien sûr qu'il s'agisse d'une erreur dans l'article.

Il y a de fortes chances que ce jeu sera traduit dans d'autres langues, quasiment tous les jeux développés par Nintendo (ou ses studios) sont traduits en français (par exemple) depuis plus de 15/20 ans.
thorim
Je pense qu'ils vous ont présenté la version US et non FR car si c'est pas le cas, les ventes vont graves en pâtir
buckk
J'ai pas souvenir d'un seul jeu édité par Nintendo en France qui ne soit sorti sans les textes en français, du moins depuis la Gamecube. Avec un titre de ce calibre c'est évident que le jeu sera en français dès sa sortie, pas de panique.
maxbfox
Pour l'instant mon seul point noir c'est le chara design du héros.
Déjà que j'en ai ras le bol que le héros soit toujours un gamin de 12 ans dans les JRPG, mais alors lui en plus faut voir le look qu'il se paie.
Une tête absolument banale, et une tenue ridicule.
Les premières vidéo de gameplay montraient qu'on pouvait contrôler d'autres personnages de l'équipe que le héros, comme dans le XC original, mais s'ils sont revenus là-dessus c'est fort dommage.
sebiorg
Prudence, nous évoquons des informations par rapport à ce qui est présenté actuellement au niveau de la démo et non au niveau de la version finale. Donc la démo permettait de manipuler uniquement Rex et elle était entièrement en anglais. Comme je l'ai indiqué, il faut s'attendre à avoir à la sortie du jeu le texte en français.

Pour le design du héros, je ne suis pas très fan également.
Talban
On reconnaît bien des détails de Zelda dans l'interface (carte) et des anciens titres Xenoblade. Je ne suis pas convaincu par l'aspect nage dans le jeu et oui, je trouve que le design du personnage principal est loupé, trop gamin. Mais sinon, ça donne envie tout de même.
Azy222
Là où il va falloir passer un peu de temps, c'est pour maîtriser les techniques de combat qui semblent atteindre un niveau de possibilités encore plus poussé que dans le précédent Xenoblade Chronicles X.

Oulah! Déjà que je ne comprenais rien dans Xeno X, là je serai paumé ^^

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×