News

[E3 2018] Tous les jeux Nintendo Switch de l'E3 : bandes-annonces et dates de sortie

Lors du Nintendo Direct E3 2018 de Nintendo, une bande-annonce présentant l'ensemble des jeux Nintendo Switch présentés à l'E3 a été diffusée. Le clip est maintenant disponible seul, découvrons-le !

News
Avant que Masahiro Sakurai ne prenne la parole pour parler longuement de Super Smash Bros. Ultimate à paraître le 7 décembre prochain, Nintendo a tenu à présenter plusieurs jeux à venir sur Nintendo Switch, des jeux édités par Nintendo mais aussi des jeux indépendants ou des jeux d'éditeurs-tiers.

Voici cette bande-annonce :

Nintendo Direct: E3 2018 sizzle video13/06/2018

D'une durée de 2 minutes 41 secondes, cette vidéo nous permet de retrouver les jeux suivants, dans leur ordre d'apparition à l'image, nous y intégrons la date de sortie indiquée dans la vidéo officielle par ailleurs :
- Starlink (Ubisoft)
- Arena of Valor (Tencent Games)
- Minecraft (Mojang AB)
- Sushi Striker (Nintendo – déjà disponible)
- DLC Donkey Kong Adventure pour Mario + The Lapins Crétins: Kingdom Battle
- Pixark (Snail Games USA)
- Just Dance 2019 (Ubisoft)
- Dragon Ball Fighter Z (Bandai Namco)
- DLC Octo Expansion pour Splatoon 2 (qui sort finalement cette semaine !)
- Captain Toad: Treasure Tracker (Nintendo)
- Crash Bandicoot N-Sane Trilogy (Activision)
- Ninjala (GungHo Online Entertainment, Inc.) : sortie au printemps 2019
- Carcassonne (Asmodee Digital) : sortie en fin d'année
- FIFA 18 – mise à jour
- FIFA 19 (Electronic Arts) : sortie le 28 septembre 2018
- Ark Survival Evolved (Studio Wildcard) : sortie à l'automne 2018
- Wasteland 2: Director's Cut (inXile Entertainment) : automne 2018
- Paladins: Champions of the Realm (Hi-Rez Studio) : disponible
- Fallout Shelter (Bethesda) : déjà disponible
- Dark Souls Remastered (Bandai Namco) : été 2018
- SNK Heroines: Tag Team Frenzy (NIS America) : sortie le 7 septembre
- Monster Hunter Generations Ultimate (Capcom) : sortie le 28 août
- Wolfenstein II: The New Colossus (Bethesda) : sortie le 29 juin
- The World Ends With You Final Remix (Nintendo) : automne 2018
- Mega Man 11 (Capcom) : 2 octobre 2018
- Mario Tennis Aces (Nintendo) : 22 juin 2018
- Xenoblade Chronicles 2 - Torna : The Golden Country (Nintendo) : septembre 2018
- Fortnite (EpicGames) : déjà disponible
- Killer Queen Black (LiquidBit) : fin d'année
- Hollow Knight (Team Cherry) : déjà disponible
- Fire Emblem: Three Houses (Nintendo) : printemps 2019 (voir cette info)
- Octopath Traveler (Square Enix) : 13 juillet (avec une nouvelle démo disponible ce jeudi sur eShop)
- Daemon X Machina (Nintendo) : sortie en 2019
- Overcooked 2 (Team 17) : sortie le 7 août (voir l'annonce ici)
- Super Mario Party (Nintendo) : sortie le 5 octobre
- Pokémon Let's Go Pikachu/Evoli (The Pokémon Company) : 16 novembre
- Super Smash Bros. Ultimate (Nintendo) : 7 décembre

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

flomartin
Et toujours rien sur un nouveau Pikmin !!!
z-Rej
Sur plein d'autres sites ce Direct se fait traiter de pire conférence de l'E3, je ne comprends pas pourquoi... certes, SSB, c'était un peu long et on aurait voulu voir du futur Metroid ou Bayonnetta mais bon ! là, on a du concret et des dates de sortie ; pas comme certains concurrents qui t'envoient des cinématographiques qui te font baver pour des jeux qui, au final, s'averreront sans originalité.
Sheikah_34
Déçu cette année, AUCUN jeu ne m’interesse Vraiment. Smash Bros ne m’interesse pas ... donc déçu également.
Après une première année avec Zelda et Mario Odyssey, cette année me semble bien pauvre !! Et les jeux tiers ne me font pas vibrer non plus!!!

Je me demande à quoi je vais jouer ! Et comble on a pas plus de news sur le online payant et les options, j’espere Qu’ils vont nous y insérer un sytème de trophée!! Ça sera la bonne nouvelle de l’année.
xxifritxx
Je rejoins un peu Sheikah_34 pour 2018 c'est un peu maigre de la part de Nintendo.
le seul truc qui me ferai passé a la caisse pour super smash bros c'est un mode aventure comme sur wii.
du coup il nous reste chez Nintendo deux jeux dérivé de Mario (Tennis et party) mais c'est normalement des jeux bouche trou entre deux gros production.Il reste Pokémon let's go qui est quand même bien orienté casual.
Ils auraient pu mettre quelque info de gros jeu pour nous faire bavé je sais que c'est bête de bavé sur un jeu qui sortira surement fin 2019 mais bon ça ravi le chaland.
jerodoalle
n aimant pas smash bros.......ca fait tres tres maigre.....un f-zero ou un punch out.., c etait trop dur ???
wiidefender
Il faut clairement y voir une conférence "jmenbalec" de la part de Nintendo, un peu comme à chaque E3 en fait ! Je ne vois pas pourquoi ca continue à choquer les gens ou que les attentes soient importantes pour cet événement.

Ils se permettent même de ne pas être présent sur l’événement asiatique majeur annuel : le Tokyo Game Show !

Depuis maintenant plusieurs années, Nintendo communique via ses Nintendo Direct et ce, toute l'année. Les différents formats leur permettent de faire passer des messages au moment qu'ils jugent bon et ce sans attendre d'avoir un stand sur un salon.
bahascaux
Je suis très déçu, je n'attendais pas à des montagnes de jeux, mais là ça deviendrait presque consternant. On est face à un Nintendo qui semble à son maximum de production, avec la sensation qu'hormis ce dont on a déjà connaissance, il n'y a rien en stock. Pire c'est l'absence des tiers.
C'est quand même navrant de miser pour un E3 sur le retour d'anciens perso dans SSB.
Même si elle fera mieux, la switch ne sera qu'une WiiU+
wiidefender
@bahascaux :

Là aussi je m'interroge beaucoup sur ce type de réflexion... Honnêtement, vous attendiez quoi d'une telle machine ? Bien entendu que les gros tiers ne sont pas présents, ils sont faignants au possible et ne savent (ou ne veulent) développer que sous X86 pour assurer la facilité de transfert entre la PS4, la Xbox et le PC.

Le constat est là et bien là, Bethesda et Bandai Namco nous le prouvent désormais à chaque fois, sortir des jeux important sur Switch est parfaitement possible pour peu qu'on veuille sortir un peu de sa zone de confort et qu'on cherche à optimiser son travail ! DBZ sera en 1080/60 ! Qui l'eu cru ? Doom et Wolfeinstein 2 sont super fluides en 30fps ! Qui l'eu cru ?

Et c'est très bien ainsi au final ! Les EA et autres vendeurs de textures HD sont démasqués ! Au début, ca pleurait de vouloir attendre les ventes potentielles de la console et maintenant que la machine est posée correctement (et continue à se vendre en masse d'ailleurs), on constate que ca n'évolue pas plus alors que certains font des merveilles d'optimisation !
p2501
C'est le plan depuis le début, faire croire que Nintendo doit absolument sortir toutes ses grosses cartouches comme Microsoft à l'E3, pour l'assassiner en suite avec des commentaires de déception. On nous répète depuis des mois que l'E3 de Nintendo se concentrera sur les sorties de 2018 et Samsh bros, pourtant t'en a à encore quelques jours, qq heures avant l'E3 pour crier à droite à gauche : si ils montrent pas AU MOINS Luigi's mansion 3, Pikmin, Metroid prime 4, F-Zero, Wave race, Mario Galaxy 3, le nouveau jeu de Retro studios, Donkey kong planet etc etc... ca sera un E3 naze.

Alors oui on a "le droit de se hyper", mais la ce n'est pas se hyper, c'est faire expres d'alimenter la déception. On sait tous pourquoi on joue sur console Nintendo. Ce n'est pas pour avoir des jeux comme The division 2, just cause, ghost of tsushima etc. C'est pour avoir une alternative hardware intéressante comme la Switch et des IP qui change des éternels AAA cinématographiques gores ultra scénarisés. Tellement nombreux d'aileurs que je ne sais plus ou donner de la tête.

Si pour vous le jeu video se résume à ça, il n'y a pas de mal, c'est votre choix, mais je pense que vous devez comprendre qu'il faut acheter une Xbox, une ps4 ou se contenter d'un pc, plutôt que d'attendre tout ça sur Switch. Si vous aimez les 2, alors il faut avoir les 2, avec soit la Switch, soit une des 2 autres consoles en console principale selon votre préférence. Sachant que les jeux multi plateforme présents sur Switch sont des versions à privilégier pour la possibilité de jouer partout. Ou à privilégier sur les autres console si on s'en fout de jouer partout et qu'on est soucieux du détail graphique.

Je pense vraiment que c'est important de comprendre ça plutôt que de rester enfermé dans le discours Julien Chièze du type "la Switch doit rassurer avec les éditeurs tiers etc". La Switch propose une alternative intéressante et accueille les jeux tiers quand ils lui conviennent ou quand un développeur courageux veut bien se lancer dans un portage fastidieux mais possible pour la Switch (Wolfenstein 2, Doom...). Dans ce sens elle n'a rien a envier aux autres consoles. Mon point de vue évolue concernant la Switch et Nintendo, mais il évolue de façon a comprendre mieux l'etat des chose plutôt que de pleurer parceque je n'ai pas ce à quoi je m'attendais.

Je suis globalement satisfait de l'E3 parcequ'il y a eu une putain de conférence Microsoft, et quelques perles comme le gameplay de Ghost of Tsushima, un peu de visuel pour RE2 remake, c'est déjà ça. Puis il y a toujours l'alternative Nintendo que l'on ne trouve nullepart ailleurs. Et en attendant F-Zero, Metroid prime 4, SHin megami tensei, LEEE nouveau retro etc, je vais m'eclater sur Mario Tennis, octopath traveller, Ys VIII, Crash bandicoot, le dlc Xeno, Dragon ball fighters Z, Dark souls, Wolfenstein 2, Fornite, Mario kart 8 deluxe, Splatoon 2, Arms, etc... Sans oublier Smash ultimate qui s'annonce comme le meilleur de tous les épisodes.

Je le dirais jamais asser, il y a de supers jeux sur ps4 et xbox, mais je trouve que la tendance générale c'est d'emprisonner de plus en plus le joueur dans un monde virtuel, et pour les gens qui sont à fond là dedans, Nintendo c'est un constructeur d'un autre age. Mais je trouve qu'avec leur console et leurs jeux, on respire et il y a un meilleur rapport à la réalité. C'est fun, social et on accorche pas seulement parcequ'on est ébloui, on rêve grace à la prise en main et au charisme de leurs IP. Acceptez leur alternative plutot que d'attendre qu'ils retournent dans la course à la puissance pour sortir des jeux aussi beaux et aussi nombreux que la concurrence, car pour ça il y a la concurrence justement. Franchement si votre truc c'est les longues expériences solo très réalistes, et que vous souhaitez en bouffer tous les mois comme on lis un livre ou regarde un film, je pense que la Switch n'est pas vraiment votre console, mais si vous êtes là à priori c'est qu'il y a une attirance envers la Nintendo difference, d'où mon acharnement avec un long post pour essayer de faire un peu relativiser.
z-Rej
Merci p2501!
Je suis tout à fait d'accord avec toi... ! la Switch N'est PAS une PS4 Pro portable... et, jusqu'à preuve du contraire, une PS4 Pro, ça n'existe pas.

Très satisfait de ma Switch et de la longue liste de jeux qui m'attend jusqu'en 2019 :

- Fortuite,
- Hollow Knight,
- DLC de XC2,
- Fire Emblem : Three Houses,
- Daemon X Machina,
- Octopath Traveler,
- DB FighterZ,
- Dark Souls,
- Wolfenstein 2,
- MH Générations Ultimate,
- Starlink,
- SSB Ultimate,
- le Track & Field de Konami,
- DLC Splatoon 2,
- Wasteland 2,
- Mario Tennis,
- Captain Toad...

Ça me suffit ; je n'avais pas besoin d'un nouveau Metroid, Bayonnetta ou Luigi's Mansion pour cette année.
Je préfère voir ça à l'E3 2019 ; j'ai de quoi m'occuper en attendant... ! :)

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×