News

[E3 2018] ZeRo vainqueur du Super Smash Bros Invitational 2018

Après le Nintendo Direct, le treehouse et les championnat du monde de Splatoon 2, nous attendions fébrilement un événement majeur de la part de Nintendo : Le Super Smash Bros Invitational 2018 qui nous a permis de voir pour la première fois de dantesques combat sur Super Smash Bros Ultimate. Et on ne fut pas déçu pour le coup.

News

ZeRo reste le maître !

Peu de joueurs peuvent se vanter d'avoir gagné un tournoi Super Smash Bros à un niveau international. Et seul un joueur peut se vanter d'avoir gagné non pas un mais deux Super Smash Bros Invitational, à savoir l'exceptionnel ZeRo ! En effet, pour rappel, c'est lui qui avait gagné en 2014 le premier Smash Bros Invitational sur Super Smash 4. À la sortie officielle du jeu, il a enchaîné les victoires sur les tournois : 50 gagnés consécutivement. Un record inégalé.

Il partait donc dans les favoris mais dire que sa victoire était anticipée lors de cet événement est un peu prématurée étant donné la maîtrise des 7 autres participants au tournoi qui je le rappelle étaient Armada, Abadango, Plup, Mr. R, Lucky, Mango et MKLeo.

Les combats du tournoi s'enchainèrent dans diverses configurations, un contre un, 4 joueurs, équipe de deux, le tout parfois avec ou sans les objets et la Balle Smash. Certains combats "d'entracte" si l'on peut dire faisait intervenir quelques invités tel que Zelda Williams (fille de l'acteur du même nom), ou encore Nairo.

ZeRo parvient à se qualifier pour la finale et son adversaire ne sera autre que MKLeo. Ce jeune joueur était très attendu dans ce tournoi tant sa maîtrise du jeu est bluffante. Les combats de la finale s'enchaînent donc jusqu'à arriver à une égalité parfaite. Le gagnant du prochain match sera le nouveau champion ! Or les deux précédents matchs avaient vu s'affronter Mario (contrôlé par ZeRo), et Sonic (par MKLeo), ZeRo avait gagné le premier et MKLeo le second. Ce dernier match conserva donc cette configuration. Rapidement, ZeRo domine le jeu et parvient finalement à remporter la victoire après un combat d'une rare intensité.

Pour clore l'événement, Masahiro Sakurai est venu remettre le trophée du vainqueur à ZeRo et a bien insisté sur le fait que cette version du jeu n'était pas définitive. Il a d'ailleurs plaisanté en disant qu'il avait peur qu'un bug ne se produise et qu'il en a repéré deux ou trois durant l'événement qu'il s'empressera de corriger dès son retour au Japon. L'attente avant le 7 décembre risque d'être longue...

Vous pouvez revoir la rediffusion de ce long événement. La finale commence à 3h24 :

Nintendo @ E3 2018: Day 113/06/2018

source : Super Smash Bros Invitational 2018

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×