Square Enix Fondée en 2003 Nb. employés 3338

News Square Enix

Square Enix annonce une série limitée de vin rouge et blanc aux couleurs de Final Fantasy

Amusante diversification commerciale que nous propose Square Enix avec un partenariat avec un exploitant français. Allez vous choisir le rouge Ifrit ou bien le blanc Shiva ?

News

Mise à jour

Certains ont été surpris par le contenu de cette nouvelle, y compris au sein de l'équipe, mais tout ceci est bien exact. Intéressés par ce partenariat surprenant (pas totalement car Square Enix nous avait déjà proposé fin 2015 dans son Store japonais Artnjia dans l'arrondissement de ShinJinjuki à Tokyo des cocktails Ifrit et Shiva), nous avons pris contact avec le Château de la Greffière (CG) et nous les remercions pour avoir répondu avec diligence à quelques questions.

PN: Nous avons entendu parler de votre partenariat avec l'éditeur Square Enix pour une production de Bourgogne et d'un Mâcon aux couleurs des 30 ans de la franchise Final Fantasy. Nous serions intéressés pour obtenir quelques détails supplémentaires. Comment s'est déroulée cette étonnante rencontre avec Square Enix ?

CG : J’ai la chance de travailler sur le Japon avec Yuko Konno. C’est une jeune animatrice de dégustation et elle présente mes vins à sa clientèle depuis deux ans. Elle a donc participé à la sélection de Square Enix et mes cuvées ont été choisies.
PN : Connaissiez-vous la franchise de jeux vidéo avant de vous lancer dans ce projet ?

CG : Je connaissais Final Fantasy essentiellement de par les conversations dans la cour de récréation. Je n'ai donc pas tout de suite compris l’ampleur d’une telle sélection. Avec du recul, je trouve ça vraiment gratifiant.
PN : Quelle sera le volume de bouteilles produites ? Le site The Wine House sera-t-il le seul site pour se procurer ces éditions limitées ?

CG : Les cuvées ont été produites en petite quantité et sont commercialisées aux USA et au Japon. Pour la France et l’Europe, j’ai fait la demande mais je suis toujours dans l’attente de leur réponse.
PN : Merci beaucoup et nous vous souhaitons un bon succès dans la poursuite de votre développement.

News d'origine

On ne sait pas si Square Enix a entendu parler du 20e anniversaire de Puissance Nintendo qui arrive ce mois-ci, mais on veut bien qu'ils nous envoient une caisse de leurs bouteilles de vin rouge et de vin blanc aux couleurs de leur franchise Final Fantasy pour célébrer son trentième anniversaire.

Selon siliconera qui dévoile le premier cette information, un partenariat a été signé avec Xavier Greuzard, exploitant viticole en Bourgogne, depuis la production du Château des Bois, situé sur la commune de Sologny, en Bourgogne du Sud, à la jonction du Mâconnais et du Clunisois.

Xavier Greuzard, nouveau vigneron au domaine familial du Château de la Greffière depuis 2012, propose sur ce domaine trois Vins : un Mâcon Milly-Lamartine (blanc), un Bourgogne (rouge) et un Mâcon Milly-Lamartine « Cuvée Eole » (blanc). Le cépage est du Pinot Noir et du Chardonnay.

Ces éditions spéciales, reprenant ces deux cépages, aux couleurs des 30 ans de la franchise Final Fantasy seront disponibles à compter de novembre 2017 au tarif de 55 $ la bouteille de 0,75l, probablement sur le site winehouse, spécialisé dans les ventes à l'international de vins. Vous pourrez ainsi bénéficier d'un rouge reprenant le personnage d'Ifrit ou un blanc Shiva.

L'exploitation agricole se visite donc si vous passez dans le coin, notamment pour admirer la Roche de Solutré, l'abbaye de Cluny ou la forteresse de Berzé le Châtel, n'hésitez pas à faire un tour pour rencontrer ce passionné qui parlera de sa culture raisonnée (non bio). A boire avec modération mais il n'est pas dit que vous puissiez mettre la main facilement sur un exemplaire de ces bouteilles.

Château de la Greffière
71960 La Roche Vineuse - France
33 (0)3 85 37 79 11 - Fax: 33 (0)3 85 36 62 88
info@chateaudelagreffiere.com

Source : GoNintendo

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Gatchan
C'est ce que l'on appelle une news WTF. Très surprenant de la part de Square ce partenariat :)
En tout cas à 55 euros la bouteille, l'addition est salée. Bien plus que l'achat d'un DLC, lol.
Un prix d'autant plus cher que l'exploitation est très loin de produire des grands crus... Mais c'est sans doute le prix à payer pour un produit marketé...
sebiorg
Bonsoir, je n'émettrai pas d'avis sur la qualité du produit, ne l'ayant pas dégusté. Mais mon expérience m'a prouvé régulièrement que de petites exploitations peu connues sur le marché parisien pouvaient proposer des productions de très grande qualité. Si cette exploitation a réussi à percer à l'international, c'est qu'elle a été capable de proposer de bons crus appréciés. Attention, on parle de 55 $ et non euros. je vais d'ailleurs compléter la news, ayant eu la possibilité d'échanger avec le viticulteur.
Talban
J'avoue avoir été surpris en lisant le titre de la news mais c'est une bonne nouvelle que le vignoble français soit sélectionné pour une opération marketing. Dommage à priori que le vin ne soit pas disponible dans son pays de production, le prix est un peu élevé à mon goût. Je ne savais même pas qu'ils avaient fait dans le passé des cocktails.
Gatchan
Je me suis peut être mal exprimé en disant que l'exploitation était très loin de faire des grands crus. Ce que je dis par là c'est qu'elle ne produit pas de crus classés ou de grands crus type 1er cru.
Ce qui ne signifie pas en effet qu'elle ne produit pas de vins de qualité. Il n'y a en effet pas besoin de mettre plus de 10 euros dans une bouteille pour avoir un bon vin.
Néanmoins, je trouve le prix disproportionné quand on observe que cette exploitation vend plutôt ses vins aux alentours de 10 euros la bouteille et que là nous sommes à 55$ soit environ 46€.
C'est pour cela que je disais que c'était sans doute le prix à payer pour un produit marketé.

N'oublions pas que beaucoup d'exploitants français vendent souvent l'essentiel de leur production à l'étranger. Donc cela n'a finalement rien d'étonnant que cette entreprise ait pu percer. Et puis Square a sans doute aussi contacter d'autres exploitants afin de trouver le meilleur accord entre les 2 partis.
Et encore une fois cela ne signifie pas que l'exploitant n'est pas bon.

Dans tous les cas, même si cette démarche est surprenante, elle a le mérite d'être originale.
Tunnyhead
Et à quand la bière Dragon Quest ? Bah oui, la bière d'abbaye... muhuhu... :}
Gatchan
Et oui une bonne cervoise Dragon Quest!! :)
Moi j'attends la canne à pêche FFXV et les tuyaux warpzone Mario ;)

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×