• Mon attente
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.

    Fermer
    Mes jeux 1 ajout, et vous ?
  • Devenir fan ! 4 fans

Splatoon 2 A paraître sur Switch

News Splatoon 2 (Switch)

Splatoon 2 vous bloque temporairement si vous multipliez les déconnexions répétées

Un système de sanction censé combattre les actes d'anti-jeux de certains joueurs mais qui pourrait se retourner à tort contre les joueurs rencontrant une instabilité chronique de leur connexion internet.

News
Splatoon 2 semble vouloir mettre de côté les joueurs pratiquant les déconnexions répétées sous prétexte que le jeu est mal engagé à leur niveau. Problème, rien ne permet de séparer les déconnexions intentionnelles et celles liées à des instabilités du réseau.

Un exemple a été donné par un joueur, qui après 4 déconnexions a reçu ce message :
Il a reçu ainsi un message le prévenant qu'il ne pourra pas jouer en ligne pendant un certain temps en raison de sessions de jeux qui ne se terminent pas naturellement.

Puisqu'il a reçu ce message alors qu'il jouait à la démo Splatfest World Premiere, tout porte à croire que la même chose arrivera dans la version définitive du jeu. Et pour les personnes ayant des problèmes avec leurs connexions Internet ponctuellement, cela risque de créer quelques sujets de tension. La Switch au départ n'a pas eu la réputation d'être la console recueillant le mieux les signaux Wifi lors de son lancement, une rapide comparaison avec la Wii U nous montrait que l'ancienne console était plus permissive que la seconde. Heureusement, avec les mises à jour et en redémarrant la console, la situation s'est depuis bien améliorée. Mais en fonction des prestataires internet (et notamment les travaux menés sur les lignes pour le passage de la fibre), les micro-coupures peuvent se multiplier durant certaines périodes sans que le propriétaire de la ligne ne puisse rien faire (à part râler après le SAV).

Nintendo ne fait que suivre d'autres éditeurs de jeux massivement en ligne qui ont pris des dispositions similaires pour faire face aux "ragequitters", effectivement un vrai problème, mais lorsqu'on n'est pas responsable de la situation, cela risque un peu plus de jeter de l'huile sur le feu vis-à-vis des opérateurs et leur clientèle.

Lorsque vous jouez en ligne, vous devez vous assurer que vous êtes sur une connexion stable pour éviter tout problème potentiel.
Ce qui est valable une journée n'est pas forcément valable pour le lendemain. On se dit que si 4 déconnexions est le seuil pour envoyer ce type d'avertissement, à notre domicile, nous avons frôlé la réception du message car nous avons eu trois déconnexions. Un peu dur pour un Splatfest qui est censé vérifier la qualité des serveurs de Nintendo et notamment voir si toute l'infrastructure tient la charge.

Via

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×