• Mon attente
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.

    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Splatoon 2 A paraître sur Switch

News Splatoon 2 (Switch)

Sauvez Ayo dans le mode solo de Splatoon 2

L'histoire des deux sœurs calamazones a nourri la nouvelle épopée qui sera proposée au sein du mode solo de Splatoon 2. Allez sauver Ayo !

News
On ne s'y attendait pas vraiment mais le mode solo Splatoon aura un background un peu plus étoffée. Au lieu d'avoir un simple retour des Octariens à la manière d'une revanche des méchants, on insère la disparition d'une Calamazone avec en toile de fond une interrogation : qu'est devenue Ayo ? Est-elle prisonnière ou pire....
Une des rumeurs depuis quelques mois étaient la possibilités d'avoir les Octariens jouables directement dans cette version Switch. La vidéo n'a rien montré dans ce sens mais en revanche, on sème un léger doute. Ayo n'aurait-elle pas basculée du mauvais côté ? Regardons ce visuel :
La silhouette tout en haut fait beaucoup penser à la calamazone disparue. Le mode solo nous prépare à parcourir différents niveaux, non seulement pour obtenir divers bonus d'armement comme dans le premier épisode, mais aussi pour partir à la recherche d'Ayo. Cela permettra de parcourir des niveaux très variés avec une flopée de créatures au look humoristique mais dangereux.

En revanche, on voit que du côté Octarien, on a pris de l'assurance et que certains ennemis vont vous donner du fil à retordre. Et que dire de cette image au regard lorgnant vers Terminator ?
Des lunettes qui ressemblent beaucoup à celles sur le visage d'Ayo dévoilée un peu plus haut. Aurait-elle changé de camp, envoutée par ces lunettes ? Mine de rien, cela nous donne un mode solo plus intéressant que dans le premier Splatoon, tout en gardant cette objectif de se faire la main progressivement, de dompter son armement et de récupérer d'intéressants bonus. A vous les boss, les opérations pour manœuvrer dans le décor et débusquer des ennemis retranchés, retrouver le poisson-charge, retrouver des armes familières ainsi que quelques nouveautés. Certains ont ainsi cru reconnaître dans une arme le FN P90, un pistolet mitrailleur de conception belge utilisé dans une quarantaine de pays dont le GIGN français, un pistolet mitrailleur de petite taille capable de tirer une cadence élevée de 900 balles par minutes. On image ce qu'une telle arme dans une arène pourrait créer comme dégât.


Êtes-vous prêt à aider Oly qui sera votre mentor durant toute cette opération de sauvetage ? Dernier clin d’œil montrant que du temps s'est écoulé entre les deux épisodes et que les modes changent. La vision d'Oly en costume traditionnel ne semble pas du tout impressionner le jeune candidat venu pour en découdre dans le mode solo. Les stars sont passées et désormais le peuple acclame d'autres stars. C'est dur pour Oly qui en prend un coup ! Préparez-vous pour la sortie le 21 juillet. Regardons à nouveau cette dernière bande -annonce.

Splatoon 2 - Mode solo (Nintendo Switch)18/05/2017

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×