News

[Rumeurs Ubi] Une date pour Rayman Legends et développement difficile pour Steep

On a tendance à l'oublier mais avant d'annoncer Mario + The Lapins Crétins Kingdom Battle durant le dernier E3 2017, Ubisoft avait profiter de la présentation de la Switch de janvier dernier pour présenter plusieurs jeux, disparus des radars depuis...

News
Plutôt frileux depuis l'échec de la Wii U, les éditeurs tiers occidentaux se tâtent encore et toujours pour apporter de la nouveauté sur Nintendo Switch. La preuve flagrante avec l'éditeur français Ubisoft qui, avant de nous contredire façon "BIM, dans ta gu****" durant l'E3, n'avait annoncé que des portages de titres sortis il y a plusieurs mois, voire plusieurs années.

Plus grave encore, mis à part Just Dance 2018 qui est sorti en même temps que la console hybride de Nintendo, on est toujours sans nouvelles de Rayman Legends et de Steep qui bénéficiera pourtant en fin d'année d'un joli contenu additionnel reprenant la licence des prochains Jeux Olympiques 2018 de PyeongChang (Corée du Sud).

Steep™ Road to the Olympics - Annonce E3 201730/06/2017


Malheureusement, on apprend aujourd'hui via nos confrères d'IGN que le portage du titre connaitrait des difficultés, le studio en charge du projet peinant à faire tourner le jeu sur la console de Nintendo. Le constructeur japonais aiderait à surmonter ces difficultés, mais une source contactée par IGN aurait déclaré "ne pas être en mesure de promettre une sortie sur Switch".

Voilà pour la mauvaise nouvelle. Mais tout n'est pas noir au sein des studios de l'éditeur français puisque le portage de Rayman Legends Definitive Edition semble quant à lui suivre son cours. A tel point que le revendeur en ligne britannique Amazon.co.uk vient de lister le jeu dans sa base de données. Mieux, la fiche du jeu indique le 12 septembre prochain comme date de sortie ce qui, sans être fiable à 100%, peut permettre aux intéressés de mettre un peu d'argent de côté pour la rentrée.
Source : IGN, Amazon

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Supercraft1998
Mouais, les mecs arrivent a porter Watch Dogs et AC4 sur Wii U mais faire un downgrade de Steep c'est trop compliqué ?
Après c'est sûr que c'est pas si facile que ça. Mais Ubisoft en a les capacités de porter Steep sur Switch, c'est pas non plus le jeu le plus lourd de l'année.
Kwaaa
Supercraft1998 a écrit:c'est pas non plus le jeu le plus lourd de l'année.


Je pense que le mode multi en ligne, la physique du jeu bouffe bien de la ressource.

Qui ici est intéressé par STEEP sur switch ? Pas moi.
gurtifus
Moi ! Je le veux !!!!!!
BorisPN
Le vrai soucis c'est que la switch a une architecture trop différentes des consoles de salon, rien que la ram, 8Go minimum pour les PS4/One de base, la switch n'en a que 2Go, forcement ça limite les capacités.... Bref Nintendo va avoir du boulot pour son catalogue, car c'est bien beau d'accepter l'UE4 mais si la machine n'est pas capable de faire le reste du taf, ça sert a rien. On va se retrouver à la fin avec les Jeux nintendo et les indés... comme d'hab. Bref fait chier
BorisPN
"Mouais, les mecs arrivent a porter Watch Dogs et AC4 sur Wii U mais faire un downgrade de Steep c'est trop compliqué ?"

C'est pas forcement juste ce que tu dis dans le sens où AC4 avait également une version 360/PS3 du coup la manchine étant de même niveau c'était facile. Pour WDogs, il est également sortie sur 360, mais rappel toi le portage WiiU avait également été une belle galère, (presque six mois de plus que la version 360) d'ailleurs c'est à la suite de ça que Ubi avait arrété de faire autre chose que Just Dance sur WiiU, AC Rogue sortie l'année d'après sur PS360 n'avait pas été porté sur WiiU
spieler39
Tout à fait d'accord avec toi Boris, je constate avec amertume que Nintendo a encore foiré.
Bien que sa console possède des qualités indéniables, ils ont encore fait l'erreur de débouler avec du matos daté et faiblard qui n'encouragera pas du tout les portages tiers.
Perso j'aurais été prêt à payer 100 € de plus pour une puissance similaire à la concurrence et l'assurance d'avoir les jeux Nintendo et les tiers et je me fous royalement des vibrations hd qui gonflent inutilement le prix de la console.
Pour c'était un minimum syndical de débarquer avec une puissance équivalente à la PS4 trois ans après...
wiidefender
C'est 4Go pour la Switch, pas 2 !

Après, attention les OS des PS4 et One sont très gourmands en RAM (environ 3Go chacun juste pour le système d'exploitation) et utilisent également une partie de ce qu'il y a de disponible pour le swaping BD vers RAM ! La Switch a certes une capacité RAM plus faible mais en a besoin de beaucoup moins pour fonctionner avec son OS léger et son support média cartouche !
freddy
il est vrai quand on conduit que des voitures automatiques, il n'est pas évident de conduire une voiture manuelle.
BorisPN
en plus les sensations en vitesse automatique c'est tout pourris :D
Gatchan
Mouais, le portage galère de Watch dogs sur WiiU c'est juste risible. La WiiU étant plus puissante que la 360 et la PS3. Et je rappelle juste qu'elle avait 2 fois plus de RAM que ses concurrentes.
Il suffit de voir des interviews de développeurs sur le net pour se voir confirmer que la WiiU aurait dû avoir des superior versions si portage il y avait!
C'est juste qu'encore une fois, on a le droit a des portages de flemmards sur les consoles Nintendo.
Et c'est malheureusement devenu une habitude.
Et invoquer l'idée qu'Ubi avait stoppé ce type de jeu sur WiiU à cause de cela n'est pas vrai. Je pense tout simplement que c'est un problème de ventes trop faibles sur la plateforme.
Et en même temps, comment vendre des jeux sur Nintendo quand ils sortent plusieurs mois après la concurrence et en plus mal portés!

Faut juste arrêter de se moquer du monde. Certains développeurs ne veulent pas perdre de temps et d'argent à optimiser des portages sur Switch. Il suffit pour s'en convaincre encore de regarder du côté de Dragon Quest Heroes (le portage vita est plus fluide que sur Switch! un comble!) et du future Sonic Forces qui tourne en 30 fps et 720p. Alors que techniquement, je ne vois pas en quoi il est supérieur à un Mario kart 8 deluxe qui lui tourne pleine balle à 1080p et 60fps (et même à 2 joueurs!)

Messieurs les développeurs, si vous voulez vendre des jeux sur Switch, il serait plus que bienvenu de soigner vos portages et de respecter vos joueurs et acheteurs!

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×