maianico
Peut-être tout simplement que l'équipe n'est pas très compétente ?

Il ne faut pas se leurrer les meilleurs teams sont sur de nouveaux développements et les moins expérimentées sur des portages. De plus des mecs qui font des jeux comme les mario 3D sont des cracks qui ont gravi les échelons, ce n'est pas du tout le même type de team que pour des développements petits budgets type 1-2 switch ou un mario tennis.



Après l'autre hypothèse, en espérant que ce ne soit pas celle la serait technique. Et la ce serait de mauvais augure. Mais on peut toujours downgrader avec les outils compatibles. Peut-être que la limitation technique est lié à des choses diverses type réseau etc pas nécessairement d'ordre ram ou graphique.
keoone
Pour Steep, l'article est vraiment vague... " Difficultés à tourner " suivie de "notamment les fonctions online"". Pas très clair comme rumeurs.

Ensuite, c'est ubi Annecy, 2,5 ans de développement pour ps4 et one... Faut porter le code x86 vers ARM, l'équipe n'a peut-être pas énorme.

Par contre, pour y avoir joué sur xbox one, graphiquement c'est pas fou-fou, modélisation sommaire, des arbres lambda, du rocher et beaucoup beaucoup de [barre]blanc[/barre] neige...

Rien de techniquement impressionnant, rien que la switch ne puisse faire.



L'aspect qui pourrait poser problème est le online, Nintendo a annoncé que le service online payant est repoussé à 2018, donc leur service n'est peut-être pas prêt pour ce jeu qui se veut communautaire.



Je me répète, mais je vous trouve exigeants vis à vis des tiers, miyamoto l'a dit lui-même, porter un AAA sur switch demande environ 1 ans (avec une équipe adapté).

Y'a 4 mois, beaucoups pensaient que Nintendo allait droit dans le mur avec la switch... Rajoutez à cela que les jeux tiers qui se vendent bien sur console Nintendo sont rares depuis des années (depuis la snes finalement) .

La switch semble enfin changer ce problème, elle touche un public plus gamers, plus ouvert aux tiers. Mais tout cela est frais, faut que les tiers voient du retour sur investissement, c'est une industrie avant tout, un marché ou la rentabilité est un principe de base.

Je pense que l'intégration la switch dans le développement multi-plateformes ne commence que maintenant, les annonces dans plusieurs mois, les sorties fin 2018 dans le meilleur des cas.



Bref, il faut laisser le temps au temps, le succès de la switch a surpris tout le monde (même Nintendo qui n'arrive pas a répondre à la demande). Je pense que l'E3 2018 marquera un changement radical des tiers vis à vis de la switch.
Gatchan
Je peux comprendre tes arguments Keoone. Peut être sur une partie des jeux qui sortent nous sommes trop exigeants envers nos attentes envers des tiers. Ou plutôt peut être pas assez patients concernant les retards sur les adaptations sur Switch?



Mais en même temps, autant je peux admettre qu'il faille du temps pour adapter correctement un jeu sur Switch qui est en voie de sortir sur les autres plateformes. Autant je n'accepte pas que des jeux sortent à la va vite ou que des jeux sortis depuis belle lurette sur les autres plateformes soient si mal adaptés

Car payer pour une version au rabais, c'est inacceptable.



Et là j'ai en ligne de mire Square Enix avec son Dragon Quest Heroes. Nintendo ayant travaillé de pair avec Square (et Capcom) pour le développement de la Switch pour qu'elle puisse répondre aussi aux exigences des tiers, l'éditeur avait largement le temps de sortir un jeu optimisé pour la console.



Mais oui, comme tu le soulignes, il vaut mieux faire de l'argent rapide pour pas cher. Après tout, les acheteurs de consoles Day 1 sont forcément à l'affut de jeux (les line up à la sortie d'une console ne sont jamais surchargés de jeux). Alors même mal adaptés, les joueurs vont bien quand même se faire avoir et acheter.

En ce qui concerne le public Nintendo, à chaque sortie de console de salon du constructeur, les gamers sont là. De la N64 à la Wii, les premiers acheteurs sont pour la plupart des gamers (La Wii au lancement c'est aussi des jeux gamers avec Zelda TP, Resident evil 4 qui s'est d'ailleurs extrêmement bien vendu).

Le grand public n'achète que plus tard. C'est bien pour moi la faute des tiers qui pensent que le public Nintendo est constitué de casuals et enfants uniquement qui font qu'en effet, on ne trouve pas les jeux des consoles concurrentes sur les consoles Nintendo. Et pas parce que le public n'est pas là.



Et je vais encore reprendre les jeux Ubi sur consoles Nintendo. Là encore, Ubi pense que les acheteurs de la switch c'est du grand public. Alors on ressort sa licence Lapins crétins...obligé de le fignoler puisque crossover avec Mario. Par contre un portage d'un jeu multiplateformes, et donc soit disant pas ciblé sur le bon public Nintendo, pas la peine de se forcer.



Je ne parle même pas des jeux de la honte Léa passion sur DS et 3DS. A force de croire que les acheteurs grand public Nintendo sont des gogos, et qu'ils peuvent acheter toutes les daubes existantes, on sort des jeux vite faits mal faits. Et quand l'éditeur ne vend plus ses jeux pourris, il vient nous dire que c'est normal de ne pas faire de jeux sur consoles Nintendo car les ventes sont mauvaises.



Il n'y a pas qu'Ubi of course. EA, Activision, tous ont sortis des jeux multiplateformes mal adaptés, faits à la va vite sur les consoles de Big N. Même quand les jeux étaient en développement au même moment que les autres consoles...



Alors oui je suis peut être exigeant avec les Tiers mais en même temps, quand on est acheteur on a le droit de vouloir le meilleur, de ne pas aimer se faire avoir sous pretexte fallacieux que sur Switch c'est compliqué d'adapter un jeu. Tout cela est faux. Il faut juste faire de l'argent facile sans trop d'efforts pour les Tiers. Et ce n'est pas le pauvre dernier Bomberman qui ne tourne même pas en 1080p/60 fps ou les milliards de patchs de la honte qui sortent day 1 sur les jeux de toutes les consoles qui vont me faire changer d'avis.



Faire un jeu qui tourne correctement sur une plateforme, quelque soit cette dernière, c'est juste respecter l'acheteur et son consommateur!
keoone
Je ne demande pas d'être moins exigeant sur la qualité des jeux tiers, je pense simplement qu'il faut se montrer rationnelle, les jeux aujourd'hui coûtent chère, demande du temps, souvent 3 ans de développement, un portage demande une année en moyenne.



Bref, il faut du temps.



Maintenant Nintendo a bien gérer son lancement, zelda, Mario et splatoon font le job (vendre de la switch) .

Par ailleurs la switch se vend au bon public (celui qui achètent du jeu) mais pas seulement grâce à ses jeux, mais également sur son concept.



Enfin je ne partage pas ton avis sur les tiers, je pense au contraire qu'il prennent déjà la switch très au sérieux (fifa semble bien optimisé, idem pour skyrim) mais le fait que l'on ait pas eu d'annonces de jeux tout pourri à l'e3 est aussi finalement rassurant, nous aurions pu voir moulte party games ou d'autres sombres merdes porté à l'arrache...



Dans l'idéal, faudrait que les tiers fassent des exclus pour la switch. Évitez de s'auto-concurencer, profitez des spécificités de la switch. Mais je doute que ce soit ce que se qu'on ait de leur part.
BorisPN
F
Gatchan
Je suis tout à fait d'accord pour dire qu'un portage bien fait prend du temps. C'est bien ce que j'ai dit dans mon précédent post.

En revanche, je ne pense pas que les tiers fassent correctement le job pour l'instant. Je ne parle pas des indés qui eux optimisent bien mieux leurs portages (Dragon's trap, Shantae). Certes ce ne sont pas des AAA mais quand on voit comment a été réalisé le dernier Bomberman, on ne peut pas dire qu'il respire l'optimisation (et pourtant c'est une exclu Switch, pas un portage)...Idem pour DQ Heroes.

Alors heureusement Nintendo gère très bien son lancement de jeux internes et leur qualité (toujours irréprochable) et c'est cela qui fait vendre pour l'instant des consoles.

Ce que j'attend des tiers c'est qu'à développement commencé au même moment, on ait droit à de la qualité; Et sur les consoles Nintendo cela a rarement été le cas. Il suffit de voir cela sur la Wii et WIIU pour s'en convaincre. Les exemples ne manquent pas.



En ce qui concerne l'intérêt des tiers pour la Switch, je ne suis pas d'accord avec toi. Pour moi ils commencent seulement à se rendre compte qu'ils peuvent vendre des jeux mais restent très frileux. Regardons le dernier DBZ en développement par Bandai Namco. L'éditeur demande à la communauté de se manifester pour un portage...La blague. Alors oui ils se disent que cela peut valoir le coup mais en même temps ne veulent pas prendre de risque...

Evidemment qu'un éditeur est une entreprise et doit faire des profits mais je vois les tiers sur la switch encore très frileux. Même Fifa switch n'est pas un FIFA 18 mais plus un portage du 17 (cela n'empêche pas le jeu de sembler très bon)...Pas de Anthem, pas de Call of (je ne suis pas un adepte du fps mais c'est un system seller quand même)...Les exemples ne manquent pas.



Après je te rejoins, on peut être soulagés de ne pas avoir vu de party games ou autre jeu pourri à l'E3.

C'est déjà un progrès.



Mais clairement j'attends un peu plus d'attention des tiers sur les portages, sur la qualité des jeux développés au même moment que les autres consoles (coucou Sonic Forces et ses 30fps/720p).

Je ne désespère pas. Cela me ferait plaisir d'avoir des jeux que l'on trouve sur les autres consoles sur ma Switch. Car même si j'ai une console concurrente, aujourd'hui je préfère jouer à une version Switch pour tous les avantages que cela représente.

Et si on pouvait avoir des exclus (on peut toujours rêver) de la qualité d'un Wonderful 101, Zack and Wiki alors ce sera la cerise sur le gâteau.
Jyvékas
"Enfin je ne partage pas ton avis sur les tiers, je pense au contraire qu'il prennent déjà la switch très au sérieux (fifa semble bien optimisé, idem pour skyrim)"



Je partage l'avis de Gatcham et suis donc contre cette citation. Un Fifa amputé de plusieurs modes et un jeu de 2011 sorti 7 ans plus tard, même pas la dernière version du jeu sorti, c'est assez médiocre et loin de "prendre au sérieux" la console à mon avis.