News

[Rumeur] Wave Race bientôt de retour sur Switch ?

Le directeur du planning et développement de Nintendo, Shinya Takahashi, nous fait convoiter un possible retour de Wave Race.

News
En seulement trois jeux (un sur GameBoy, un sur Nintendo 64 et un dernier sur Nintendo GameCube) la série de course de scooter des mers, Wave Race, a réussi à se créer une place particulière dans le cœur des fans de la firme de Kyoto.

De par son gameplay nerveux, fun, accessible et à la fois ultra technique, le petit O.V.N.I. de la Nintendo 64 a marqué son temps à tel point qu’il est encore cité en exemple même 16 ans après la sortie de son dernier épisode. (Wave Race Blue Storm, dernier né de la série avait fait sa dernière apparition sur le Cube de Nintendo en 2002 chez nous.)
Une série jamais oubliée et dont un nouvel épisode est souvent demandé à corps et à cris par les adorateurs de Nintendo (dont votre serviteur) au même titre qu’un F-Zéro ou un 1080°, trois licence disparues à peu près au même moment. Mais au jour où nous sommes avec la déferlante des ressorties historico-nostalgiques où nous voyons débarquer des tréfonds de la sphère vidéoludiques des licences comme Shenmue, Spyro ou autre Crash bandicoot, on se met à rêver aux grand retours de nos sagas favorites signées Nintendo.

Justement, lors de la dernière cérémonie des BAFTA Game Awards 2018 à Londres, le directeur du planning et du développement chez Nintendo, Shinya Takahashi, grand maitre d’œuvre sur la Nintendo Switch, a été particulièrement loquace. Outre le fait qu’il ait mentionné que le chantier de la future console de Nintendo soit déjà en chantier, ce dont personne ne doute soit dit en passant, il a laissé entendre un possible retour de la licence Wave Race dans un futur plus ou moins proche. A la question, est-ce que Wave Race va faire son retour sur Switch il répond :
“You may see that game again. We have been trying to make many games and that may be one of them … I personally love Wave Race!”
« il est possible que vous voyez de nouveau ce jeu. Nous essayons de produire de nombreux jeux et il pourrait être l'un d'eux… j’apprécie personnellement Wave Race ! »
Une vraie lueur d’espoir si on lit entre les lignes, nous espérons maintenant que ça se concrétise en fait ! Pourquoi pas à l’E3 prochain, le rêve est enfin permis. Êtes-vous prêt à retourner vous exercer sur la lagune de Dolphin Park ?

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

wiidefender
Nintendo aurait tort de se priver de ce titre avec la technologie de ses JoyCon. Le HDRumble pourrait être parfaitement adapté pour ressentir le moteur (comme sur le scoot dans Mario Odyssey) ou les vagues par « retour de force » tout en proposant une compatibilité de gameplay avec le ToyCon moto du Nintendo Labo.

En plus, en dehors des horribles productions Bigben en la matière, ils n’ont aucune concurrence sur ce type de jeu !
Talban
Comme ce n'est pas la première fois qu'une rumeur évoque le développement d'un titre à la Wave Race, espérons que cela soit la bonne.
BorisPN
non seulement aucune concurence mais surtout ils étaient et sont la référence du genre!! y'avait bien splashdown sur PS2 qui était sympathique, mais depuis rien, nada, quetchi
xxifritxx
Je veux un 1080° comme sur gamecube. L'un des jeux gamecube que l'on a le plus joués avec ma sœur (qui détient encore un record de vitesse sur une des pistes Rrrrr)
jandar04
Oh mon dieu oui, cela doit arriver. Je parie que nous aurions vu plus de Wave Race et 1080 auparavant si NoJ n'avait pas vissé la NST.
Gatchan
Ah le rêve!! Un nouveau wave race!!! Dire que la physique de l'eau sur N64 et GC n'a jamais été dépassée depuis.
La sensation de glisse est bluffante. On a tellement l'impression d'être à jetski!!
Je l'ai eu day one sur N64 et cela a été une vraie claque pour moi à l'époque.
keahi
[quote="keahi"]Hou la la! Quand j'achèterai le Switch, j'aurai ce support! Cependant Je ne sais pas si je serais trop à l'aise pour jouer pendant qu'il me sourit. Surtout si c'était un de ces jeux ultra-durs et que j'échouais lamentablement.

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×