News Reggie Fils-aimé

Reggie Fils-Aimé sur Metroid et Mother 3 : "Reparlons-en dans un an"

Interrogé sur les absences de Metroid et de Mother 3 sur la Switch, Reggie Fils-Aimé a souhaité maintenir l'espoir d'annonces prochaines à ces sujets.

News
La présentation hier de la Nintendo Switch a laissé quelques déçus. Parmi ceux-là on retrouve bien évidemment tous ceux qui espéraient que la nouvelle console accueille enfin un nouvel épisode de la saga Metroid, ou bien ceux qui espéraient une annonce de la sortie de Mother 3 aux États-Unis et en Europe.

Une déception compréhensible, d'autant que l'arrivée de Mother 3 était annoncée par de nombreux journalistes, bien informés sur d'autres sujets par ailleurs. Mais cette absence à l'événement du 13 janvier ne signifie pas pour autant que cette sortie n'arrivera jamais.

C'est Reggie Fils-Aimé lui-même qui a souhaité faire une déclaration à ce sujet. Questionné par GameSpot lors de l'événement organisé à New York, le patron de Nintendo of America a déclaré la chose suivante :
Oh, au fait, plus tôt dans la journée, on m'a interrogé à propos de Mother 3 ; peut-être que vous pourriez me questionner à propos de Metroid. Je suis fier, en tant qu'exécutif chez Nintendo, de dire que nous prêtons attention à tous les commentaires et que nous comprenons très bien ce que nos clients souhaitent. Et croyez-moi, nous le prenons très à cœur et nous travaillons pour créer ce contenu.
Donc, je n'ai rien à annoncer ici. Mais nous sommes au courant qu'il y a certaines IP clés pour lesquelles les joueurs n'en peuvent plus d'attendre le prochain véritable épisode dans la lignée de ces franchises. Bref, nous sommes au courant de tout cela et reparlons-en dans un an et nous regarderons ce qui aura été fait d'ici là.
Est-ce le signe que les choses pourraient être amenées à évoluer rapidement dans les prochains mois ? On pense notamment à l'E3 qui se déroulera du 13 au 15 juin à Los Angeles où Nintendo pourrait annoncer, et sortir dans la foulée, Mother 3 sur la Console Virtuelle de la Switch.

Reggie en a aussi profité pour expliquer que l'objectif de Nintendo avec la Switch était d'avoir une cadence de sortie de jeux soutenue sur le long terme, pour éviter notamment les grandes périodes de creux rencontrées par la Wii U peu après sa sortie. Ceci explique un line up au 3 mars assez léger mais qui s'enrichira dans les semaines à venir avec Mario Kart 8 Deluxe, Arms ou encore Splatoon 2. L'apothéose étant en fin d'année avec Super Mario Odyssey.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Izwikeut
Oui oui !! Un nouveau metroid par retro studio surtout !!!
Et bonne nouvelle pour ceux qui attendent un Mother 3
Boozook18
Dans l'idéal, il faudrait un Metroid, un F-Zero, un StarFox Adventures 2, un Wario Ware, etc...

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×