News Reggie Fils-aimé

Reggie prédit un bel E3 pour Nintendo en 2017

Reggie Fils-Aime a été interviewé par Fox News, et a profité de cet entretien pour évoquer les projets immédiats de la firme : aux Etats-Unis, c'est l'E3 qui est maintenant à l'horizon, et Reggie prédit un gros E3 pour Nintendo.

News
Le Président de Nintendo of America, Reggie Fils-Aime, était cette semaine interviewé par la chaîne d'informations américaine Fox News. Le journaliste a voulu savoir ce que Nintendo avait dans ses cartons pour l'E3 2017 : il faut dire que ces dernières années, Nintendo a réduit sa présence en digitalisant sa conférence de présentation, et en 2016 avait même réduit sa présence à la seule présentation de The Legend of Zelda: Breath of the Wild.

Qu'en sera-t-il en 2017 ? Reggie prédit que les choses seront en tout cas sensiblement différentes :
L'E3 est toujours un grand moment pour Nintendo. On regarde chaque édition comme une chance unique de raconter notre histoire. Et on va avoir un gros E3 cette année. On va montrer une grande variété de jeux. On aura des expériences pour les consommateurs qui auront la possibilité de visiter le salon pour la première fois. Alors je ne vais pas vous dire tous les jeux et tous nos petits secrets pour l'E3, mais je peux vous dire que l'E3 sera une opportunité majeure pour nous de montrer non seulement la Nintendo Switch, mais aussi du contenu en approche pour Nintendo 3DS.
Si Nintendo reste dans le chemin tracé depuis plusieurs années maintenant, les propos de Reggie peuvent être interprétés de la façon suivante : une présentation vidéo qui couvrira aussi bien les projets à venir sur Switch et sur 3DS, et un stand sur lequel seront organisés des heures et des heures de Nintendo Treehouse Live, avec parfois au détour d'une déclaration de Miyamoto ou d'un autre grand ponte de Nintendo, une info croustillante sur un des jeux à venir.

Nul doute que nous devrions, à l'E3, entendre parler de Super Mario Odyssey, qu'on attend ici avec impatience, dans la mesure où Nintendo aura tiré pas mal de ses cartouches à l'approche du salon et que le moment sera donc venu de se tourner vers l'avenir.

Source : Nintendo Everything

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

bahascaux
J'espère vraiment que ça sera bon, et qu'il n'est pas entrain d'en faire des caisses.
Puis ça sera le premier E3 ouvert au public, donc à voir comment ils vont gérer ça aussi.
Pingoleon3000
Intéressant de voir que la 3DS est toujours supportée, voilà qui contre ceux qui voyaient sa mort à court ou moyen terme !
NS59
Si un Metroid comme les Prime est annoncé je serais aux anges. Des infos sur le Fire emblem Switch (2018).. Date de sortie de Xenoblade chronicles 2 en Europe et annonce du 1080p ^^
Plus d'infos sur Mario Odyssey et cette E3 sera une bombe pour nintendo :)
jejesasa
Pingoleon3000 a écrit:Intéressant de voir que la 3DS est toujours supportée, voilà qui contre ceux qui voyaient sa mort à court ou moyen terme !


L'année 2017 est l'année de transition pour passer au tout Switch. Et franchement ce qu'il dit faut pas le prendre pour argent-comptant. Je rappelle qu'en décembre 2016 il a dit que la Switch ne remplacera pas la Wii U. Pourtant en janvier 2017, il annonce que Zelda sera le dernier jeu édité par Nintendo sur la Wii U... je prédis le même scénario pour la 3DS :
Jusqu'en décembre 2017 -> La 3DS sera soutenue par Nintendo
Depuis janvier 2018 -> X jeu sera le dernier jeu édité par Nintendo sur 3DS
p2501
jejesasa a écrit:Jusqu'en décembre 2017 -> La 3DS sera soutenue par Nintendo
Depuis janvier 2018 -> X jeu sera le dernier jeu édité par Nintendo sur 3DS


Bof... Je vois pas ca trop comme ça. A mon avis la 3ds a encore de quoi faire. Il y a tout de même un gros parc installé et elle a tout intéret a continuer de jouer le rôle de "vraie console portable" de nintendo. En attendant l'annonce de leur prochaine console portable. La switch est portable mais je ne la vois pas occuper les deux roles à la fois. Son but est plutot de réconscillier le public avec les consoles de salon Nintendo en empruntant un peu de ce en quoi ils excellent : le jeu nomade. C'est une bien meilleure stratégie en mon sens car il remettrai nintendo sur le devant de la scène au lieu de le cantonner au marché des consoles portables. C'est une console très pratique mais pas le successeur de la 3ds, c'est la console de salon de big N, en tout cas les jeux qu'elles proposent pour l'instant sont orientés dans ce sens.

Elle ne remplace pas vraiment la wii U mais elle lui succède. Ce que je veux dire c'est qu'on ne peux pas avoir cette particularité du gameplay asymetrique de la wii u juste avec la switch. La wii u est une console unique qu'il est bon de posséder en plus d'une switch. Évidemment il n'y plus de jeux qui sortiront sur wii u mais ca c'est autre chose, c'est pour mieux se concentrer sur leur nouvelle console. Tout ceci n'empèche que la wii u est irremplacable.

Enfin l'avenir répondra à la question : y aura-t-il une seule ou deux consoles de chez nintendo ? Car surement rien est totalement décidé chez nintendo, ils expérimentent et aviseront en fonction.
samus35
Cet E3 serq déterminant pour l'avenir de la Switch.

Dans un premier temps, il devra y être communiqué des informations techiques sur :
- L'abonnement du jeu en ligne
- La version 3.0 de l'OS de la Switch

Pour le premier point, on connait les grosses lignes.
Mais ce qui est etrange a noter c'est que chaque mois un jeu NES ou Super NES sera offert (pr 1 mois seuldmdnt ?) Mais aussu que ce jeu disposera de fonctions en ligne ! Si vous me croyez pas, allez dans les "Nouvelles" de la Switch et cherchez l'article "Essai gratuit du service en ligne de la Nintendo Switch). Vous verrez en 3eme point : "De grands jeux désormais jouables en ligne !" en parlant des jeux classiques. En dessous des images, le texte est encore plus explicite : "Acces gratuit a des classique du jeu video. Les abonnés pourront jouer gratuitement a un jeu NES ou Super Nintendo qui changera chaque mois. Ils pourront même jouer en multijoueur en ligne !"

Pour le second point, il y a beaucoup, beaucoup, beaucoupde choses a venir.
L'interface d'accueil va être revue pour accueillir une multitude d'applications possibles. Amazon video, Youtube, Netflix... veulent se faire une place sur cette console, ce qui est comprehensible. De meme qu'un navigateur internet.
Autre "nouveauté" : la console virtuelle. Il va bien falloir qu'elle montre le bout de son nez. Les jeux Neogeo ne tournent pas dessus et sont une refonte. C est aussi le cas sur PS4. Pour proposer des jeux NES ou Super Nintendo en automne il faudra bien que la console soit compatible et ca passera par une maj plus ou moins importante (3.1 ou 4.0) de l'OS. Nintendo devra donc evoquer durant l'E3 les plates formes qui seront dispo sur Switch et confirmer ou pas la presence de la gamecube et de quelques jeux. Idem pour les jeux DS qu'on a entrevu sur Wii U ?

Avec la console virtuelle et l'arrivée de services (youtube...), l'Eshop devra avoir droit a une refontr visuelle. La presentation actuelle est realisee pour "remplir" l'ecran et moins donner l'impression que l'Eshop est vide avec ses 24 jeux a l heure actuelle.

Peut etre que la fonction de precommande/ telechargement sera géneralisée sur Switch. Pk ca ? Allez faire un tour dans la section "Bientot disponibles" de lEshop. Vous verrez que les jeux y sont datés, que pour has been heroes par exemple, le poids exact est renseigné... C est aussi le cas de Snake pass et Lego city undercover. J'ai l'impression que l'Eshop est meme qusi deja pret pour ca.

Apres y a les annonces de jeux et calendrier de jeux. Il devrait y avoir beaucoup de tiers de presents.
Des contenus DLC seront aussi devoilés, ne serait ce que pour Zelda BotW ou l'annonce de maj d'ajout de contenus a Splatoon 2. Je pense qu'on peut s'attendre a du DLC pour Mario Kart 8 Deluxe sans en etre sur a 100%.

Si Nintendo veut propulser sa Switch sous les sapins pour Noel 2017, il va falloir qu'il envoit du paté a cet E3. Big N a l'air d etre plutot confiant pour preparer 16M de Switch...
Nous annoncera t il un Metroid, un F Zero, un Mario Party, un
Luigi Mansion 3, un pikmin 4 et j en passe... ? On le saurq dans un peu plus de 2 mois.
rambour3
les jeux annoncer pour qu'ils soient aussi confiant
annimal crossing
pokemon
monster hunter
smash bros
metroid
(un jeu platinium)
ca plus mario xeno et fire embleme et les dlc de zelda deja annoncer tu m'etonnes qu'ils serai confiant
jejesasa
p2501 a écrit:Bof... Je vois pas ca trop comme ça. A mon avis la 3ds a encore de quoi faire. Il y a tout de même un gros parc installé et elle a tout intéret a continuer de jouer le rôle de "vraie console portable" de nintendo. En attendant l'annonce de leur prochaine console portable. La switch est portable mais je ne la vois pas occuper les deux roles à la fois. Son but est plutot de réconscillier le public avec les consoles de salon Nintendo en empruntant un peu de ce en quoi ils excellent : le jeu nomade. C'est une bien meilleure stratégie en mon sens car il remettrai nintendo sur le devant de la scène au lieu de le cantonner au marché des consoles portables. C'est une console très pratique mais pas le successeur de la 3ds, c'est la console de salon de big N, en tout cas les jeux qu'elles proposent pour l'instant sont orientés dans ce sens.

Elle ne remplace pas vraiment la wii U mais elle lui succède. Ce que je veux dire c'est qu'on ne peux pas avoir cette particularité du gameplay asymetrique de la wii u juste avec la switch. La wii u est une console unique qu'il est bon de posséder en plus d'une switch. Évidemment il n'y plus de jeux qui sortiront sur wii u mais ca c'est autre chose, c'est pour mieux se concentrer sur leur nouvelle console. Tout ceci n'empèche que la wii u est irremplacable.

Enfin l'avenir répondra à la question : y aura-t-il une seule ou deux consoles de chez nintendo ? Car surement rien est totalement décidé chez nintendo, ils expérimentent et aviseront en fonction.


Ben comment tu veux faire une console portable alléchante face à la Switch ? Ils peuvent pas faire plus puissant, s'ils sortent une machine moins puissante qu'une Switch qu'elle est l'intérêt de cette dernière ?
Je les vois sortir une Switch Mini avec un écran 5" vendu sans dock à 199€ pour mieux intéresser les joueurs purs nomades qui pourrait trouver cher les 299€ de la Switch classique.

De plus Iwata disait que le plus gros problème de Nintendo est qu'ils n'arrivent plus à supporter 2 machines simultanément. Les mecs ils conçoivent la Switch, et ils se disent pas, on peut corriger notre plus gros problème ? Surtout que maintenant ils ont une partie de leurs équipe qui développent sur smartphone ! Ou bien Nintendo arrivent l'exploit à concevoir une machine qui corrige leur plus gros problème sans s'en rendre compte, ou alors ils l'ont conçu pour le régler. Je suis le 1er à dire que Nintendo a une politique étrange, du marketing incompréhensible mais quand même...
Pingoleon3000
Évidemment qu'aujourd'hui ça n'a aucun sens de sortir une nouvelle portable face à la Switch, mais rien ne dit que ce sera encore le cas dans 2-3 ans quand la 3DS sera complètement has been (rares sont les consoles qui ont une telle durée de vie à part le GB)
p2501
jejesasa a écrit:Ben comment tu veux faire une console portable alléchante face à la Switch ?


On peut faire différents produits pour satisfaire spécifiquement à différents types de demandes. Comme le fait apple qui propose l'iphone, l'ipod touch, l'ipad, et même l'ipod touch nano. Ya toujours une demande différente en fonction du type de personne. Par exemple, dernièrement, Yoko Taro qui est derrière Nier Automata, exprimait son désir de voir une console plus portable que la switch, comme la ps vita 2 ou une switch mini. Chacun est différent et la switch n'est pas exactement la même expérience que l'expérience "gameboy". La switch c'est un peu le confort de pouvoir se poser et jouer de multiples manières, prolonger l'expérience "salon" à l'extérieur, mais pas forcément le sortir facilement de la poche, faire du street pass etc... Enfin pas pour tout le monde, d'où l'intérêt d'une machine un peu différente, pour toucher un spectre plus large de gamers.

Ceci dit je suis asser d'accord avec toi sur le fait que ce n'est pas trop logique si l'on se souvient en effet de ces paroles d'Iwata disant que Nintendo à du mal à soutenir les deux machines. Tu as peut-être raison, même si je trouve qu'il n'est pas mal venu de sortir une nouvelle portable. Finalement, je pense pas qu'il y aura un effet du genre "bin merde alors, ma switch elle me sert à quoi". Je pense qu'il vont faire durer la 3ds et sortir une remplaçante beaucoup plus tard, en attendant la switch offrira une expérience "supérieure" pour le gameplay nomade. Lorsque leur nouvelle portable sortiront, une nouvelle expérience salon verra le jour, peut être moins hybride cette fois. Tout ceci n'est que supposition et peut-être que la switch fera véritablement office de console salon et nomade à la fois, accueillant exclusivement tous ces jeux qui marchent en nomade comme pokemon, yokai watch ou encore monster hunter. De toute façon ces jeux il y aura des version Switch quoi qu'il arrive.

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×