News Reggie Fils-aimé

Reggie Fils-Aimé poursuit ses interviews : Switch, mobile mais rien sur une autre mini

Reggie parle de changement de vitesse, de ses objectifs pour le marché mobile, évoque le succès de la mini NES / SNES Classic, mais refuse de dire pour le moment si nous pourrons espérer obtenir une autre console mini.

News
Reggie Fils-Aime assez prolixe en ce moment pour occuper la scène médiatique de cette fin d'année s'est entretenu sur CNN Tech pour parler des projets de Nintendo. Le président de Nintendo of America est revenu sur certains objectifs de la firme que nous résumerons rapidement, car certains propos sont similaires à de précédentes déclarations récentes.

L'objectif de Nintendo concernant la Switch est de maintenir l'élan et de nouveaux titres sont en cours de préparation. Bien sûr ce n'est pas simple, il y a de la pression et son lot d'attente.
Lorsque Nintendo lance des jeux sur mobile, cela doit servir à rediriger le public vers son activité de jeux dédiés, à savoir ses consoles Switch et 3DS. Nintendo ne croit pas que leurs propres jeux mobiles soient en concurrence avec leur contenu traditionnel. Cela reste un tremplin et même si les jeux mobiles sont de qualité, ils n'ont pas la même profondeur de gameplay. Pour le moment, en ce qui concerne Super Mario Run, Nintendo n'a pas encore réussi à générer des profits similaires à ceux espérés. On le sait, le jeu a été téléchargé gratuitement par des millions de personnes mais peu ont finalement sauté le pas du téléchargement du jeu complet en déboursant les 9,99 € nécessaires.
La Mini NES et la Mini SNES ont été un succès et ont attiré les clients intéressés par la nostalgie, et les nouveaux venus. Nintendo reconnaît que ses clients adorent tout ce contenu existant, mais n'a rien à dire sur un autre système "classique". Donc nous garderons dans la rubrique rumeur tout ce qui concerne une quelconque sortie autour du Game Boy ou d'une mini N64.

Pour entendre les propos du président de Nintendo of America, voici la vidéo.

Source : CNN Tech

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Talban
Cela fait bien longtemps qu'on ne compte plus sur ce cher reggie pour nous annoncer une information exclusive. On aura surement pas une nouvelle mini mais ce n'est pas le moment de l'annoncer,surtout avant les fêtes, avec un Switch en grande forme.

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×