News

Niantic travaille sur un jeu mobile Harry Potter

Warner Bros a créé Portkey Games pour gérer les sorties de Potter

News
Le prochain projet de Niantic, le développeur de Pokémon GO, sera un jeu de smartphones Harry Potter, a-t-on révélé. Harry Potter: Wizards Unite utilisera la même technologie de base utilisé au sein de Pokémon GO, mais aussi dans le précédent hit de Niantic, Ingress. Vous pourrez "explorer les quartiers et les villes du monde réel pour découvrir des objets mystérieux, apprendre à lancer des sorts, et rencontrer des bêtes légendaires et des personnages emblématiques en cours de route", selon le site officiel du jeu, qui est maintenant ouvert. On imagine déjà les cohues parce que l'on a annoncé Hagrid dans tel secteur ou qu'un Détraqueur vous court après.

Bien que cette nouvelle ne soit pas directement liée à Nintendo, il est intéressant de voir comment Niantic adopte sa technologie pour d'autres propriétés. Vous pouvez vous inscrire pour des mises à jour sur le site officiel si vous êtes intéressé.

Dans le même ordre d'idées, il a également été confirmé que Warner Bros. a créé une nouvelle division de jeu qui se concentrera sur l'exploitation de l'univers Harry Potter dans le domaine du divertissement interactif. Nommé Portkey Games, cette nouvelle division supervisera «une série d'expériences de jeux mobiles et de consoles», dont la première est celle de Wizards Unite.

Étant donné le succès du Switch - et le fait que la DS et la Wii étaient bien soutenues avec les jeux Harry Potter il y a plusieurs années - on peut logiquement espérer apercevoir dans un futur plus ou moins lointain un jeu Potter sur nos consoles Nintendo. A noter que l'autre franchise de J.K. Rowling, Les Animaux Fantastiques, fait également partie des projets de développement de jeux.

Source : Nintendo Life

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Sewansensei
Donc sa seras du style Pokémon go
gurtifus
A force de trop utiliser le même concept, il y a quand même un risque que ça lasse...
Helium100
Ce serait top qu'ils éditent un nouveau jeu sur le Quidditch en console de salon! J'ai adoré celui édité par EA sur NGC en 2003. Dommage qu'ils n'aient plus cru au potentiel de l'adaptation du Quidditch en JV à la suite de ce jeu.
Personnellement, je pense qu'avec le temps, les moyens, la motivation et l'envie, ils peuvent créer un jeu exptionnel. Surtout que les fondements et les codes de l'adaptation de ce sport en jeu vidéo peuvent encore être totalement redéfinis. Il y a un grand potentiel ! Encore faut-il savoir l'exploiter.

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×