News

Ubisoft : "Nintendo va revenir dans la course"

Ubisoft ne tarit pas d'éloges au sujet de la prochaine console de Nintendo, comme on a pu le découvrir ces derniers jours. Son PDG Yves Guillemot, tout en faisant face à Vivendi, l'a encore prouvé jeudi 29 septembre.

News
L'Assemblée Générale d'Ubisoft était vue par Yves Guillemot comme un combat contre Vivendi, l'actionnaire minoritaire qui, jour après jour, a réussi à grignoter 23% des parts de l'entreprise, sans toutefois parvenir à en prendre le contrôle. Nous couvrons ce "drame" comme seule le monde de la finance peut nous en offrir depuis plusieurs semaines maintenant.

Ce combat s'est traduit par une campagne autour du thème "We are Ubisoft", à laquelle ont participé certains des grands noms du groupe comme Michel Ancel, qui a diffusé de nouveaux artworks inédits d'un jeu en développement et attendu depuis 2008 : Beyond Good & Evil 2.

A l'occasion de cette Assemblée Générale, Vivendi aurait pu monter au créneau pour prendre le contrôle de l'entreprise, mais il n'en fut rien, ce que l'équipe dirigeante d'Ubi considère comme une victoire :
Aujourd'hui, durant notre Assemblée Générale Annuelle, les actionnaires d'Ubisoft ont exprimé leur soutien massif de la stratégie et du management d'Ubisoft. Nous restons concentrés sur l'execution de notre planning stratégique, qui a déjà fait preuve de son efficacité, et que nous pensons toujours en mesure d'offrir de superbes résultats et des revenus à tous les actionnaires d'Ubisoft.
Au-delà de cette situation particulière dans laquelle se trouve Ubisoft depuis que Vivendi s'est pris de passion pour le secteur du jeu vidéo, Yves Guillemot a, nous reprenons ici une citation notée par Chloé Woitier, journaliste au Figaro, déclaré :

On savait Ubisoft passionné par la NX, et on espère que cela se traduira par des jeux attrayants à la sortie de la machine, voire originaux, au-delà du déjà annoncé Just Dance 2017 dont vous pouvez d'ailleurs télécharger la démo sur Wii U :
Toujours est-il que selon la loi française, si Vivendi venait à détenir plus de 30% du capital de l'entreprise, il lui faudrait faire une offre publique d'achat. Il semblerait que par ses alliances (Ubisoft a ainsi racheté quelques 3.2% de parts détenues par BPIFrance : ne manquez pas cet article complet sur les événements de cette semaine pour en savoir plus), Ubisoft puisse retarder l'échéance, la question étant de savoir pour combien de temps.

Source : Polygon

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en vous inscrivant sur notre forum. C'est totalement gratuit !

> Aller sur le forum pour s'inscrire

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×