Nintendo Switch Sortie le 03/03/2017 Nom court Switch

News Nintendo Switch (Switch)

Le TGS 2017 a ouvert ses portes, c'est parti pour un petit tour des stands

A 10h30 heure française, l'édition 2017 Tokyo Game Show a fermé une première fois ses portes. Ceux qui ont eu la chance de parcourir les allées du Makuhari Messe ont pu donc découvrir les installations proposées par les différents éditeurs présents cette année.

News
Avant de nous lancer dans quelques unes des allées du Makuhari Messe situé dans le quartier de Chiba à Tokyo, parlons chiffres.

Cette année ce sont 46 jeux Nintendo Switch qui sont présentés au Tokyo Game Show, pour une majorité de jeux indépendants. A titre de comparaison la Nintendo 3DS ne présente que 9 jeux, quand l'an dernier elle en présentait 36 l'an dernier. La Wii U est évidemment bonne dernière concernant les supports de Big N avec 3 titres présentés contre 13 l'an passé. Nintendo conserve tout de même une bonne longueur de retard sur Sony puisque 112 jeux sont présentés sur PS4, hors VR.



Alors que le soleil se couche au Japon, partons faire un petit tour du salon en commençant par Capcom qui présentait évidemment Biohazard: Revelations Collection, plus connu chez nous sous le nom de Resident Evil Revelations Collection, compilation qui regroupera les deux épisodes de cette série entamée sur 3DS en 2012.


De son côté Square-Enix prépare tranquillement sa présentation de Projet Octopath Traveler du 23 septembre prochain. On peut imaginer que deux nouveaux personnages y seront dévoilés, histoire de continuer de compléter le casting du titre, après nous avoir révélé Primrose et Olberic lors du dernier Nintendo Direct.



Inti Creates est également présent pour appuyer l'annonce du prochain Gal Gun 2 avec un stand de toute beauté. En bon fan de la série Gunvolt imaginé par le studio nippon, MegaMatt était également invité sur le stand et a pu s'essayer justement au prochain Gal Gun, dans des conditions particulières toutefois.



En tant que petit éditeur, Flyhigh a vu les choses en grand avec un beau stand habillé aux couleurs de la Switch. Steamworld Dig 2, Picontier, Death Squarred et surtout Deemo y sont jouables, entre autres.



Toujours du côté des indépendants, The Takeover a aussi fait le voyage pour proposer une version jouable installée dans la partie réservée aux indépendants.



Source : InsideJP

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×