News

Bethesda parle de son soutien envers la Switch

Pas question pour l'éditeur de faire un coup pour tâter le terrain, c'est bien un partenariat longue durée que Bethesda espère mettre en place avec Nintendo.

News
On n'aurait pas parié dessus au départ mais finalement Bethesda se dévoile comme l'un des meilleurs supporters occidentaux de la Switch à présent. Alors que jusqu'à présent la compagnie avait franchement brillé par son absence sur les plates-formes Nintendo depuis un bon moment, elle s'est mise à développer ou éditer quelques titres pour la dernière console de Nintendo et pas des moindres car nous aurons The Elder Scrolls V: Skyrim en novembre, un titre qui n'est pas anecdotique car il a clairement inspiré l'orientation de Breath of the Wild, suivi de Doom pour les fêtes de fin d'années (le 13 décembre selon les rumeurs) et Wolfenstein II en 2018.
Un tir de trois gros hits de leur écurie et Bethesda ne compte pas s'arrêter à cette simple rafale. Dans une interview accordée à GamesBeat, le vice-président exécutif du marketing de Bethesda Softworks, Pete Hines, a indiqué que l'éditeur n'avait pas l'intention de sortir cette série de jeux puis de s'arrêter.

Nous voulons que ce soit le début d'une relation que nous construisons avec les fans de Nintendo et Nintendo, a déclaré Hines.


Voici l'ensemble de ses propos :

Concernant le soutien de la Switch



Hines: Nous n'avions rien proposé jusqu'à présent sur une plate-forme Nintendo. Si vous aimez les RPG de type monde ouvert où vous pouvez explorer et faire tout ce que vous voulez, Skyrim devrait vous plaire. Je pense que Breath of The Wild a été un succès colossal. Je ne sais pas en revanche précisément quelle part de personnes possédant la Switch n'ont jamais joué à Skyrim auparavant, c'est une nouvelle proposition pour eux, et pour ceux qui y ont déjà joué, ils ont désormais la possibilité de l'emporter sur la route, en voyage ou en se rendant au travail, de quoi passer un bon moment.

The Elder Scrolls V Skyrim Switch Release Date Trailer Full HD 60Fps21/09/2017


Et Doom est un jeu radicalement différent de ce que l'on peut trouver, c'est un shoot avec vue à la première personne, très viscéral, violent, sanglant et amusant. Nous sommes vraiment très impatients. Les deux titres ont donc leur place parmi les autres titres de cette plate-forme.


A-t-il été difficile de faire tourner correctement Doom sur Switch ?


Probablement pas plus que n'importe quelle autre plate-forme. Chaque fois que vous allez sur une nouvelle plate-forme, il y aura toujours des défis quant à la façon d'amener un titre dessus ou de le faire d'une manière différente du PC. Mais nous avons l'impression que nous avons quelque chose qui représente le jeu et qu'il a l'air très bon. Certains jeux peuvent être aussi bons que Doom sur Switch, mais je ne suis pas sûr que quelque chose soit meilleur. C'est un jeu impressionnant et c'est toujours très amusant à jouer.

A noter que parallèlement à ces propos, nous avons appris que Doom tournera en 30 fps sur la Switch contre 60 sur les autres plates-formes. C'est le site Polygon qui révèle cette information, indiquant que le rafraîchissement d'images avait considérablement diminué pendant certaines parties du premier niveau. A ceux qui aurait peur de cette baisse de framerate, Bethesda a indiqué que les développeurs travaillaient toujours à nettoyer le code pour l'optimiser au mieux sur la Switch et que tout serait clean avant son lancement. Polygon a eu l'occasion de jouer au jeu pendant deux heures, notant un franc ralentissement lors d'un passage où les ennemis pullulaient. Il semble que l'expérience de gameplay ait été plus appréciée sur une manette pro Switch qu'avec les Joy-Con, mais les testeurs reconnaissent être tellement habitués à jouer au jeu sur PC ou sur console avec une manette "classique" dans les mains que c'est peut-être cela qui explique un feeling plus contrarié avec les Joy-Con. Soyez donc prévenus, il sera probablement intéressant d'investir dans une manette pro pour ce type de jeu s'y vous avez l'habitude d'y jouer sur d'autres plates-formes.

L'arrivée de Doom est tout de même un signal fort de la part de Nintendo qui fait revenir des titres violents sur sa console, revenant à la période de la N64 et de la Super Nintendo. Revoir du gore et de la chasse aux Nazis, cela n'était pas arrivé depuis fort longtemps sur une console Nintendo.

27 minutes of DOOM on Nintendo Switch with Audio (Off-Screen & Undocked)21/09/2017


Concernant les attentes de Bethesda sur la plate-forme Switch


Lancer des jeux, c'est bien, mais business is business et Bethesda espère un bon accueil de leurs titres. Hines pense que ces deux jeux peuvent bien fonctionner et, tenant compte de la base installée, l'éditeur peut toucher un nouveau public qui n'a peut-être jamais connu ou entendu parler de Skyrim ou de Doom. Il y a donc tout un travail pour convaincre ce public de la qualité de ces jeux et les faire prendre pour des "jeux cools et amusants."

Quelles ont été les conversations avec Nintendo ?


Hines confirme que les discussions entre les deux parties remontent à longtemps, bien avant que la Switch ne soit dévoilée. Nintendo est venue trouver Bethesda pour montrer le matériel, ce qu'ils comptaient en faire. Les discussions ont été nourries, pas seulement sur les projets de portage de ces deux jeux mais sur toute l'approche que Bethesda pourrait mettre en place auprès de cette plate-forme.

Nous avons discuté constamment avec eux, et pas seulement sur les deux jeux que nous avons maintenant, mais sur toute notre approche de la plate-forme : ce que nous pouvons faire, les meilleures pratiques, ce qui est bien adapté, nous sommes ravis de ce que nous avons entrepris. Nous sommes évidemment ravis par ces deux jeux, mais ce n'est pas comme si nous allions simplement faire ces deux jeux et c'est tout. Nous voulons que ce soit le début d'une relation que nous construisons avec les fans de Nintendo et Nintendo.
On attend beaucoup des prochains projets de Bethesda concernant la Switch, notamment autour d'un certain Fallout 4 dont Hines a reconnu qu'il était le jeu le plus réussi de l'histoire de leur entreprise, plus que Skyrim. Et beaucoup attendent/espèrent un autre titre, développé par ID Software mais édité par Bethesda, un certain Quake.

Voici le dernier trailer pour Wolfenstein II. Attention cependant, ce titre est PEGI 18 et certaines scènes ne sont pas à montrer à un jeune public.

Wolfenstein II The New Colossus - No More Nazis Trailer Coming Soon To Nintendo Switch Full HD 60Fps21/09/2017

Source : Nintendo Everything

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

wiidefender
Super, voilà une approche d'éditeur tiers qui me plaît à lire ! Même si je pense que Nintendo a fourni une contre-partie certaine quelque part (...), l'idée de vouloir faire découvrir aux joueurs purement Nintendo des jeux très différents de leurs habitude est une bonne chose et je suis très content que ce soit Bethesda (et souhaitons aussi tout le groupe ZeniMax ce qui est bien engagé avec l'arrivée des titres IDsoft) qui se colle à cet exercice !

Ubisoft nous a régalé avec son Mario+Rabbids (qui je l'espère sera pas le seul mélange de leurs IPs avec les univers Nintendo...), EA nous ponds une version de FIFA18 léchée et spécialement conçue pour la Switch (alors qu'ils auraient pu se contenter d'une version PS360 basique), Bethesda semble vouloir nous pondre l'intégralité de son catalogue de jeu (Ouyaaaa),... bref, ca sent bon les ptits amis, ca sent très bon même !
maianico
Un beau partenariat. J'espère que les joueurs Nintendo répondront présent et s'ils hésitent entre bethesda et un jeu de tiers frileux qu'ils feront le bon choix.
Talban
Je suis heureux de voir ces jeux débarquer sur Switch mais je reste sceptique concernant leur accueil. Ce sont des jeux hyper exigeants niveau puissance et à destination d'un publique assez mature, ayant probablement déjà un PC ou une PS4. Pas sûr que cela attire le cœur du public Nintendo. Pour pleinement profiter de l'ambiance de ses jeux, c'est détails graphique à fond donc je préfère y jouer sur un PC même si je suis très curieux de voir ce que cela peut donner en main en me promenant. J'imagine la tête de ma copine si je joue à Doom Switch à la main dans le lit.
Qwarkz
Doom a fait beaucoup parlé de lui et je compte bien le prendre sur switch. Déjà par ce que je l'ai pas sur steam, puis ca me fera un jeu qui change des autres jeux nintendo habituels et modifiera mon expérience de la switch, mais aussi pour soutenir le soutien de bethesda (skyrim ne m’intéressant pas)

J'aimerais voir aussi du Disonored, qui correspond plus a mes goûts, mais si Doom est pas raté ça sera déjà bien.
wiidefender
@Talban : un public assez mature ? Rappel moi quelle est la cible actuelle de la Switch dans toute sa communication depuis presque un an maintenant stp ? ^^

Je ne fait pas beaucoup de soucis pour les titres de Bethesda sur Switch ! Je mise pas non plus sur des ventes record mais je pense qu'autant Skyrim que Doom feront leur petit million ou pas très loin et ca ravira déjà certainement Bethesda ! Ce sont déjà des titres rentabilisés, un portage enlève déjà toute la partie level-design, scénario, musiques/vocales/bruitages et structure 3D. De manière assez générale, c'est assez vite rentabilisé un portage !
xxifritxx
Pour ma part ça sera Skyrim pour soutenir l'effort de Bethesda on verra par la suite pour les autres.
Je veux Fallout.
Mais dommage qu'il sorte Skyrim a si peux d'intervale avec Mario Odyssey.
Car pour ceux qui ont un budget serré je pense que le choix du jeu serra rapide.
wiidefender
Je voulais me prendre Doom sur ma XBox mais du coup, il va migrer sur ma Switch tout comme Wolfeinstein 2 d'ailleurs. Skyrim c'est pas tellement ma came par contre mais dans mon entourage, ils sont assez nombreux à ne pas l'avoir fait ou a vouloir le prendre pour le coté portable !

Je cherche pas à soutenir la démarche de Bethesda en prenant ces deux jeux mais c'est assez naturellement que je le fait. C'est disponible sur Switch, ce sont des jeux que je voulais prendre quoi qu'il en soit donc parfait ! L'offre est donc bien là pour répondre à ma demande ! C'est pas du tout une question de soutiens !
Izwikeut
C'est vraiment top, petit à petit les éditeurs qu'on à pas l'habitude d'avoir sur Nintendo proposent des jeux titres intéressant et ce Wolfenstein II m’intéresse particulièrement !!
wiidefender
Non mais Nintendo a frappé très fort avec cette console ! Pourtant, ils n'ont pas inventé grand chose ! Ils ont juste poussé le concept de la PS-Vita+PS-VitaTV au bout, chose que Sony n'a pas été foutu de faire !

Du coup, ils ont une machine modulable à fond, compatible avec presque tout les outils de développement, avec une puissance certes en dessous de la concurrence mais qui permet à tous les éditeurs de jeux quelque soit leur support habituel de commercialisation (salon, portable, mobile/tablette) de sortir leurs productions dessus car elle s'adapte aussi à tous les types de gameplay !

Quand on voit ce que Bethesda est capable de fournir dessus (avec tout de même quelques concessions c'est certain mais ca reste visuellement très actuel même si on tombe en 30fps au lieu de 60), on se dit que les autres éditeurs n'ont plus aucune excuse pour ne pas poser également leurs valises sur la Switch !
sho972
wiidefender a écrit:Non mais Nintendo a frappé très fort avec cette console ! Pourtant, ils n'ont pas inventé grand chose ! Ils ont juste poussé le concept de la PS-Vita+PS-VitaTV au bout, chose que Sony n'a pas été foutu de faire !

Du coup, ils ont une machine modulable à fond, compatible avec presque tout les outils de développement, avec une puissance certes en dessous de la concurrence mais qui permet à tous les éditeurs de jeux quelque soit leur support habituel de commercialisation (salon, portable, mobile/tablette) de sortir leurs productions dessus car elle s'adapte aussi à tous les types de gameplay !

Quand on voit ce que Bethesda est capable de fournir dessus (avec tout de même quelques concessions c'est certain mais ca reste visuellement très actuel même si on tombe en 30fps au lieu de 60), on se dit que les autres éditeurs n'ont plus aucune excuse pour ne pas poser également leurs valises sur la Switch !

Pour les jeux de caisse 30 fps, c'set quant meme limite ...

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×