News Nintendo Direct

N-Direct EU : notre récapitulatif complet

Voici notre bilan complet de ce nouveau Nintendo Direct européen pour celles et ceux qui auraient manqué la retransmission en direct !

News
C'est un Nintendo Direct plutôt dense et riche en informations (d'une durée de 44 minutes) qui vient de se terminer. Même si la plupart des jeux présentés étaient déjà connus, nous avons tout de même eu droit à plusieurs surprises comme Picross-e 2, Zen Pinball 2, ou encore Wario Land 3 pour la Console Virtuelle de la 3DS.
Si vous avez manqué le live de la nouvelle présentation Nintendo Direct européenne, dédiée à la Wii U et à la 3DS, notre récapitulatif complet est encore et toujours là pour vous en proposer un résumé complet, et ainsi vous assurer de ne rien manquer des annonces faites par Satoru Shibata pour le marché japonais ce mercredi 5 décembre.

Pour plus d'infos, d'images, et vidéos, nous vous invitons à consulter la ou les news correspondantes. Et comme d'habitude, cet article sera mis à jour régulièrement tout au long de la soirée, n'hésitez donc pas à revenir de temps en temps pour vérifier si de nouvelles infos ont été ajoutées !

Vous pouvez visionner ce nouveau Nintendo Direct japonais spécial Wii U dans son intégralité grâce à la vidéo mise en ligne à l'instant par Nintendo :

Nintendo Direct EU - 05.12.2012 [FR]12/05/2012

LEGO City : Undercover - Satoru Iwata toujours infiltré

Tout comme pour la présentation japonaise, c'est Satoru Iwata version LEGO qui nous accueilli au début de ce Nintendo Direct européen, et il semblait toujours aussi absorbé par cette carotte ! Néanmoins, il a rapidement passé la parole à Satoru Shibata, qui a tout de suite enchaîné sur LEGO City : Undercover, un jeu qui sera édité par Nintendo en Europe, début 2013 .

La vidéo diffusée nous montrait Chase McCain, le personnage principal, qui part en mission sur l'île Albatross pour découvrir comment Rex Fury a réussi à s'échapper de sa prison. Problème : pour se rendre sur l'île en question, il faut un bateau, et celui du Capitaine a tout simplement disparu !

Le joueur peut alors se servir du Gamepad Wii U comme d'un scanner, qui peut non seulement lui indiquer la présence de criminels cachés dans les environs, mais également celle de Super Briques, qui permettent justement de construire un bateau en briques LEGO. Une fois sur l'île, Chase McCain doit se servir de différentes capacités pour réussir à pénétrer à l'intérieur de la prison, et commencer son investigation. Il devra par ailleurs faire usage de la force pour rétablir l'ordre parmi les prisonniers.

LEGO City : Undercover est un jeu rempli d'humour, dans lequel votre personnage peut se parer de divers costumes qui lui confèrent différentes capacités. Ainsi, avec le déguisement de cambrioleur, vous pouvez ouvrir des portes fermées à clé, ou encore forcer celle d'un coffre fort. Bien évidemment, plus vous progressez dans le jeu, et plus nombreux seront les costumes à découvrir.

Prévu pour 2013 en Europe, LEGO City : Undercover aura droit à des missions spéciales, qu'il sera possible de débloquer grâce à un code spécial qui sera fourni dans un set de LEGO spécial. Shibata nous montre ensuite la boîte, et construit une voiture avec les briques présentes dans le set. Pour le code permettant de débloquer les missions... il est inscrit sur la plaque d'immatriculation !

L'extrait correspondant aux fixations de carottes et à LEGO City : Undercover est disponible à cette adresse.

Sonic & All-Stars Racing Transformed

Shibata a ensuite passé la parole à Steve Lycett (producteur à Sumo Digital) pour nous parler de Sonic & All-Stars Racing Transformed, un titre d'ores-et-déjà disponible en Europe. Il nous explique comment le jeu peut se résumer avec un seul mot : transformation. Que ce soit les circuits, qui se transforment en pleine course, ou bien les véhicules, qui se transforment eux aussi en pleine course, le mot est clé est transformation !

Ce nouvel opus nous propose de nouvelles armes, de nouveaux circuits, de nouveaux personnages, de nouveaux modes multijoueur. Un jeu tellement Sega qu'on se demanderait presque si ce n'est pas illégal, déclare Steve Lycett ! La Wii U a bien évidemment droit à ses fonctionnalités exclusives, comme la possibilité de ne jouer que sur le Gamepad, ainsi qu'un mode multijoueur 'asymétrique', inspiré de Super Monkey Ball.

Sonic & All-Stars nous est présenté comme une bonne alternative à Mario Kart, avec son gameplay accessible mais assez technique, offrant une très bonne impression de vitesse et surtout une grande liberté de mouvement, puisque l'on peut aller à peu près n'importe où sur le circuit. Enfin, les amateurs de multijoueur seront ravis du mode online, qui permet de jouer jusqu'à 5 en local, les autres participants étant... des personnes jouant online avec vous !

L'extrait correspondant à LEGO City : Undercover est disponible à cette adresse.

EA : Mass Effect 3 Special Edition et FIFA 13

Ensuite, deux trailers ont été diffusés pour deux jeux signés Electronic Arts, déjà disponibles sur Wii U en Europe. Le premier est Mass Effect 3 : Special Edition, et le second FIFA 13. Tous deux nous proposent des fonctionnalités exclusives à la Wii U, et tout particulièrement au Gamepad. Pour plus d'infos sur ces jeux, n'hésitez pas à aller consulter leur fiche jeu respective !

L'extrait correspondant à Mass Effect 3 Special Edition est disponible à cette adresse. Pour FIFA 13, cliquez ici !

Ninja Gaiden 3 : Razor's Edge

Shibata a ensuite repris la parole pour tout de suite la passer à Yosuke Hayashi, producteur de Ninja Gaiden 3 : Razor's Edge. Ce dernier nous est décrit comme un jeu très vif, rapide, musclé, et bien retord. Il nous raconte l'histoire du ninja Ryu Hayabusa, qui doit à tout prix se débarrasser d'une malédiction qui menace sa vie.

Il vous faudra pour cela faire bon usage des différentes attaques ninpo, coups spéciaux, et autres armes pour que Ryu puisse s'en sortir vivant. C'est là que le Gamepad entre en jeu, puisque celui-ci permet de changer instantanément d'arme, de lancer des attaques ninpo d'une simple pression sur l'écran tactile, et permet même d'afficher une liste des combos réalisables. Enfin, il vous offre la possibilité de vous affranchir de l'écran de télévision, si celle-ci est occupée.

Niveau modes de jeu, Ninja Gaiden 3 : Razor's Edge propose bien évidemment un mode solo, mais également un mode co-op jouable en ligne. Vous et votre ami devez alors affronter des hordes d'ennemis, avec pour seul mission : survivre. Le jeu propose également un mode VS, jouable jusqu'à 8.

Enfin, cette version Wii U de Ninja Gaiden 3 permettra de jouer avec deux personnages inédits : Momiji (déjà jouable dans un précédent opus de la série), ainsi que Ayane de Dead or Alive. Mais ce n'est pas tout, puisque les développeurs proposeront de nombreux personnages/costumes/armes en DLC via SpotPass, et ce le plus gratuitement du monde ! Il faudra d'ailleurs en télécharger un pour jouer avec Kasumi, un autre perso de Dead or Alive.

Ninja Gaiden 3 : Razor's Edge sera disponible le 11 janvier prochain en Europe, et sera édité par Nintendo. L'extrait correspondant à ce jeu est disponible à cette adresse.

Scribblenauts Unlimited et SiNG Party

Ce sont deux jeux bien différents du précédent sur lesquel Shibata s'est ensuite attardé. Il a commencé par parler de Scribblenauts Unlimited, un titre qui sortira à la fois sur Wii U et 3DS. Mais c'est la version console de salon qui a retenu son attention, et notamment les personnages et objets Nintendo (accompagnés des bruitages originaux) qui y sont présents.

Il nous rappelle également que l'éditeur d'objet permet de créer à peu près n'importe quoi, et qu'il est même possible de définir le comportement de nos créations. La seule limite : votre imagination ! Scribblenauts Unlimited sera disponible à la fois sur Wii U et 3DS le 8 février prochain.
L'extrait correspondant à Scribblenauts Unlimited est disponible à cette adresse.

Le deuxième jeu n'est autre que SiNG Party, un party-game musical dans lequel vous pouvez soit chanter seul, soit avec / contre des amis. Ces derniers peuvent d'ailleurs participer avec vous s'ils le veulent, même si ce n'est pas eux qui ont le micro ! Enfin, ce titre édité par Nintendo propose également un mode entraînement, pour éviter de casser les oreilles de vos invités lors de votre prochaine fête... à moins que nous soyez un chanteur né, comme M.Shibata ?

Carly Rae Jepsen, l'interprète de 'Call Me Maybe' a d'ailleurs été invitée à participer à une vidéo de présentation du jeu, qui est disponible en version complète sur le site de Nintendo France. SiNG Party sera disponible le 18 janvier prochain, avec un pack incluant le jeu + un micro.

L'extrait correspondant à SiNG Party est disponible à cette adresse.

Wii U : l'heure est à la mise à jour !

Shibata nous rappelle ensuite que pour profiter de plusieurs fonctionnalités en ligne de la Wii U, il faut impérativement télécharger et installer la mise à jour disponible depuis le lancement de la console. Celle-ci étant plutôt imposante (environ 1GB), il demande aux utilisateurs de prendre leur mal en patience, et de ne surtout pas éteindre la console en cours de route !

Les fonctionnalités apportées par cette update sont :

- Miiverse
- navigateur internet
- Wii U Chat
- le Nintendo eShop

L'eShop Wii U à l'honneur : Little Inferno et Chasing Aurora

Satoru Shibata s'est ensuite intéressé au Nintendo eShop de la Wii U, et nous a présenté plusieurs jeux. Le premier, Zen Pinball 2, sera disponible dans le courant du mois de décembre. Il s'agit en fait du tout premier jeu 'Free 2 Play' de la console, puisque la version de base est téléchargeable gratuitement.

Vous pouvez essayer d'autres tables de flipper, et d’éventuellement les acheter si elles vous plaisent. Ainsi, le jeu nous proposera une sélection de flippers basés sur l'univers Marvel, ainsi qu'une table spéciale 'Plants vs Zombie' ! Wii U oblige, il sera possible de ne jouer que sur le Gamepad si vous en avez envie. Enfin, le titre proposera plusieurs modes multijoueur, ainsi que des classements en ligne.
L'extrait correspondant à Zen Pinball 2 est disponible à cette adresse.

Les deux autres jeux eShop sont Little Inferno (de Tomorrow Corporation) et Chasing Aurora (développé par Broken Rules). Le premier vous propose de vous amuser avec votre 'Little Inferno Entertainement Fireplace', une cheminée dans laquelle vous lancez des jouets pour les brûler.

Chaque jouet provoque une réaction différente, à vous d'expérimenter pour découvrir les différents effets qui en résulteront ! Quant au scénario, celui-ci se dévoile petit à petit au travers de lettres que vous envoient de mystérieux expéditeurs... mais pourquoi diable fait-il si froid dehors ?! Découvrez-le en jouant au jeu, d'ores-et-déjà disponible sur le Nintendo eShop de la Wii U !

Le deuxième jeu eShop Wii U est Chasing Aurora, du studio Broken Rules (And Yet It Moves). Shibata le décrit comme un jeu d'action-course aérien, dans lequel vous devez contrôler un oiseau à travers un mode solo (dans lequel il faut terminer des circuits le plus rapidement), mais également trois modes multijoueurs. En effet, sous son apparence de jeu indie poétique se cache en fait un party-game !
L'extrait correspondant à Little Inferno et Chasing Aurora est disponible à cette adresse.

La règle de trois : Pikmin 3 et Monster Hunter 3 Ultimate

Après l'eShop, c'était au tour de Pikmin 3 d'être sous le feu des projecteurs. Malheureusement, la vidéo diffusée était exactement la même que celle du Nintendo Direct japonais. Voici d'ailleurs ce que nous avions écrit à son sujet :

''La vidéo nous a permis de découvrir un nouvel ennemi qui prend la forme d'un crabe, et qui crache des bulles. Celui-ci est capable de bloquer les attaques avec sa pince, et vos Pikmins peuvent être enfermés dans les bulles qu'il crache. Un autre monstre dévoilé dans cette vidéo est une sorte de papillon, qui peut aspirer vos Pikmins dans sa bouche, en volant au-dessus d'eux. Un monstre redoutable, donc !''

Malheureusement, Shibata a confirmé l'info donnée par Iwata lors du Nintendo Direct japonais : Pikmin 3, prévu au départ au lancement de la Wii U, ne sortira finalement pas avant le printemps prochain, au deuxième trimestre 2013 ! De plus amples informations nous seront communiquées prochainement, nous promet le président de Nintendo of Europe.
L'extrait correspondant à Pikmin 3 est disponible à cette adresse.

Puis ce fut au tour de Monster Hunter 3 Ultimate d'avoir droit à son moment de gloire. Le jeu sortira simultanément sur Wii U et 3DS en mars prochain, et proposera pas moins de 13 nouveaux monstres, ainsi que plus de 2 000 armes et pièces d'équipement. Seule la version Wii U, profitant d'un affichage 1080p natif a été montrée, même si la version 3DS aura bientôt droit à une vidéo 3D sur le Nintendo eShop.

Quant au online, ce sera uniquement sur Wii U, même si la version portable pourra se connecter à celle sur console de salon pour du partage de données de sauvegarde, ainsi que du crossplay Wii U - 3DS avec quatre joueurs (1 sur Wii U, les 3 autres sur 3DS) grâce au sans-fil local.

L'extrait correspondant à Monster Hunter 3 Ultimate est disponible à cette adresse.

Wii U : terreau fertile pour expérimentations diverses

Satoru Shibata s'est ensuite intéressé aux diverses expérimentations des équipes de Nintendo avec la Wii U et son Gamepad. Celles-ci ont donné naissance à deux services, qui seront prochainement disponibles sur le Nintendo eShop de la console : Wii U Panorama View et Google Maps.

Le premier, qui était en démo lors de l'E3 2012, permet d'admirer divers panoramas grâce à une caméra à 360°, qu'il est possible de diriger en bougeant le Gamepad. Diverses vidéos nous sont proposées, du vol d'oies à un tour de Londres sur l'un de ces célèbres bus à impérial rouges, typiques de la capitale britannique. Qui plus est, il sera possible de n'utiliser que le Gamepad pour admirer les paysages.

Le second est en fait une version améliorée de Google Maps, tirant parti des fonctionnalités du Gamepad. Ainsi, dans le mode StreetView, il est possible de diriger la caméra en bougeant le GamePad, comme dans Wii U Panorama View. Pendant ce temps, l'écran de télévision affiche la carte du lieu choisi, même s'il est possible d'inverser les deux, afin de faire découvrir certains lieux à vos amis sur la TV par exemple.

Shibata espère d'ailleurs que les utilisateurs se serviront de ce service pour découvrir tout plein d'endroits qu'ils n'ont peut-être encore jamais vus de leurs propres yeux... Vous pourrez notamment offrir une visite guidée du lieu de vos dernières vacances à vos amis ou à votre famille, et ce de la façon la plus conviviale qui soit !
L'extrait correspondant à Wii U Panorama View et Google Maps est disponible à cette adresse.

Les jeux Nintendo à venir sur 3DS - Première partie : Animal Crossing, Paper Mario et NSMB2

Assez parlé de Wii U, l'heure est maintenant aux jeux 3DS ! Satoru Shibata a en effet profité de ce Nintendo Direct pour donner quelques infos sur les jeux Nintendo à venir en début d'année prochaine sur la portable double-écran. Et on commence avec un jeu très attendu des joueurs, et qui fait un véritable carton au Japon : Animal Crossing - New Leaf.

Shibata nous explique que les équipes de Nintendo of Europe travaillent dur pour proposer la meilleure traduction qui soit, ce qui explique la sortie tardive du jeu dans nos contrées. Ainsi, la compagnie préfère prendre le temps de proposer une version européenne de qualité, ce que les joueurs devraient fortement apprécier au final ! La sortie est prévue pour le 2ème trimestre 2013.

L'extrait correspondant à Animal Crossing : New Leaf est disponible à cette adresse.
Shibata s'est ensuite intéressé à Paper Mario : Sticker Star, qui sort ce vendredi en Europe. L'occasion pour lui de rappeler que les 10 000 premiers joueurs à enregistrer le jeu sur le Club Nintendo pourront recevoir un livret d'autocollants exclusifs. Pour plus d'infos sur cette offre, cliquez ici !

Le président de Nintendo of Europe a également mentionné les deux nouveaux packs de niveaux additionnels pour New Super Mario Bros. 2. Pour plus d'informations à leur sujet, n'hésitez pas à aller consulter cette news ! L'extrait correspondant, avec présentation vidéo des niveaux, est disponible à cette adresse !

Les jeux Nintendo à venir sur 3DS - Seconde partie : Luigi's Mansion 2 et le Professeur Kawashima

Avec pas moins de 4 jeux sortis en 2012 (Mario Tennis Open, New Super Mario Bros. 2, Paper Mario : Sticker Star et New Super Mario Bros. U), Shibata pense que le célèbre plombier moustachu devrait prendre quelques vacances en 2013 ! Et qui de mieux que son froussard de frère, Luigi, pour prendre la relève en son absence ?
Shibata a profité de ce Nintendo Direct japonais pour nous donner quelques informations sur le scénario du jeu. Alors que le professeur E. Gadd est en train d'étudier les fantômes de l'Evershade Valley, la Lune Sombre éclate... ce qui a pour conséquence de rendre les esprits complètement fous, et ces derniers ne se montrent plus aussi docile qu'auparavant (c'est un euphémisme !). Bien évidemment, c'est à Luigi, armé de son Ectoblast 5000, qu'il revient de percer ce mystère fantomatique.

Luigi devra donc explorer plusieurs manoirs hantés à l'ambiance lugubre, résoudre de nombreuses énigmes et puzzles, et bien évidemment, attraper des fantômes ! Pour ce faire, il pourra se servir d'une lampe torche spéciale, servant à éblouir les esctoplasmes, afin de pouvoir ensuite les aspirer avec l'Ectoblast 5000. Sortie prévue en mars 2013.

L'extrait correspondant à Luigi's Mansion : Dark Moon est disponible à cette adresse.

L'heure est ensuite venu parler d'un titre dont on avait justement plus entendu parler depuis de nombreuses semaines (depuis sa sortie au Japon, le 28 juillet dernier !) : L'infernal programme d'entraînement du Professeur Kawashima - Pouvez-vous Rester Concentré ? Avec le mot infernal écrit bien en rouge, le message est on ne peut plus clair : vous et votre cerveau allez en baver !

Shibata nous offre d'ailleurs une petite séance de démonstration, en testant deux des exercices du jeu : Devilish Calculations (un exercice de calcul où il vous faut rentrer le résultat d'une opération une ou deux opérations plus tard) et Devilish Mice (un jeu de mémoire, dans lequel il faut retrouver des souris blanches qui se cachent dans des cartes).

Pour plus d'infos sur ces exercices visant à faire travailler votre mémoire, n'hésitez pas à consulter nos précédentes news sur ce jeu ! L'infernal programme d'entraînement cérébral du Professeur Kawashima : Pouvez-vous rester concentré ? sortira le 8 mars prochain en Europe.
L'extrait absolument diabolique correspondant à L'infernal programme d'entraînement cérébral du Professeur Kawashima : Pouvez-vous rester concentré ? est disponible à cette adresse.

Castlevania : Lords of Shadow - Mirror of Fate

Afin de rester dans le domaine du diabolique, Shibata a ensuite enchaîné sur Castlevania : Lords of Shadow, un jeu qui prend place 25 ans après les événements du premier Lords of Shadow, sorti sur consoles concurrentes. Ce jeu raconte l'histoire de Trevor Belmont, un chevalier de la Confrérie de Lumière qui part venger sa mère, morte dans les bras de son père, Gabriel Belmont.

Ce dernier est de retour après plusieurs années d'exil, et s'installe dans un bien mystérieux château. Le problème, c'est que Gabriel Belmont est devenu Dracula, et il décide alors de déclarer la guerre à la Confrérie de Lumière dont Trevor est membre. Un combat sanglant entre père et fils s'annonce... Sortie prévue pour mars 2013 !
L'extrait correspondant à Castlevania : Lords of Shadow - Mirror of Fate est disponible à cette adresse.

L'eShop de la Nintendo 3DS - Première Partie : HarmoKnight, et Picross-e 2

Satoru Shibata s'est ensuite intéressé à trois jeux qui sortiront en début d'année prochaine sur le Nintendo eShop. Et on commence avec Rythm Hunter : HarmoKnight, un jeu dévoilé lors du Nintendo Direct japonais du 29 août dernier, et développé par GameFreak, les créatures de la célèbre franchise Pokémon.

Mais celui-ci n'a pourtant rien à voir avec les monstres de poche ! En effet, il s'agit d'un jeu d'action/rythme, tout droit sorti de l'imagination d'un des rares employés d'origine britannique de la compagnie. Il y aura différents types de niveaux, dont des combats contre des boss, qui seront accessibles via un 'overworld', à la façon d'un NEW Super Mario Bros.

Et quand on vous disait que le jeu n'avait aucun rapport avec les monstres de poche, on vous mentait un peu... un tout petit peu seulement, car le titra aura droit à quelques morceaux tirés de la bande originale de jeux Pokémon. Pour plus d'infos sur ce jeu, n'hésitez pas à aller consulter sa fiche ! Sortie prévue en mars prochain, exclusivement sur le Nintendo eShop.
L'extrait correspondant à Rythm Hunter : HarmoKnight est disponible à cette adresse.

Le deuxième jeu eShop pour la 3DS dévoilé lors de ce Nintendo Direct est une véritable surprise, puisqu'il s'agit de Picross-e 2. Au menu de cette ''suite'' : plus de 150 niveaux inédits, mais également un nouveau mode de jeu. Intitulé ''Micross'', ce mode vous invite à résoudre une série de petits puzzles, afin de dévoiler petit à petit l'image d'une peinture célèbre. Picross-e 2 sera disponible en janvier prochain !

L'extrait correspondant à Picross-e 2 est disponible à cette adresse.

L'eShop de la Nintendo 3DS - Seconde Partie : Tokyo Crash Mobs, Hydroventure et Wario Land 3

Coincé dans une file d'attente, n'avez-vous jamais eu l'envie de faire disparaître comme par magie les gens devant vous ? Satoru Shibata oui, puisque c'est en ces termes qu'il nous décrit Tokyo Crash Mobs, un bien étrange jeu de puzzle similaire dans lequel les billes sont remplacées par... des gens. Oui, vous envoyez des personnes contre d'autres personnes pour les faire disparaître !

Au programme : différents modes de jeu, des niveaux permettant d'utiliser le gyroscope de la 3DS pour, des combats contre des boss. Sortie de ce véritable OVNI le 17 janvier prochain en Europe !
L'extrait correspondant à Tokyo Crash Mobs est disponible à cette adresse.

Satoru Shibata a ensuite confirmé la date de sortie d'Hydroventure : Spin Cycle : ce sera pour le 13 décembre prochain... soit la semaine prochaine !

Par contre, pour Wario Land 3, vous n'aurez pas à patienter, puisque le jeu est d'ores-et-déjà disponible sur le Nintendo eShop ! Dans ce troisième opus de la série, sorti sur GameBoy Color, Wario a été enfermé dans une mystérieuse boîte à musique. Il va donc lui falloir s'en échapper... tout en profitant bien pour récolter un maximum de pièces d'or et de trésors au passage !

Au programme : de nombreux niveaux (chacun avec ses variantes jour/nuit), plus de 100 trésors, des secrets à gogo, et bien évidemment, l'humour si charactérique du plus célèbre anti-héros des héros Nintendo !

L'extrait correspondant à Wario Land 3 est disponible à cette adresse.

Enfin, Shibata termine cette section dédiée au jeux eShop en mentionnant les nombreux titres Nintendo 3DS disponible au format digital, dont les plus récents sont : Nintendo Présente - La Nouvelle Maison du Style, Pilotwings Resort et Super Pokémon Rumble.

Le bouquet final : Fire Emblem Awakening

Comme bien souvent lors des présentations Nintendo Direct, Satoru Shibata avait gardé le meilleur pour la fin : Fire Emblem Awakening ! Dans ce jeu mélangeant stratégie et RPG, vous contrôlez différents combattants sur le champ de combat, chacun possédant des capacités et une personnalité qui lui est propre. Ces derniers évoluent au fur et à mesure des combats et des points d'EXP engrangés.

Les joueurs pourront notamment tirer parti d'un système permettant à deux combattants d'attaquer ou défendre en même temps. Ils pourront également créer leur propre perso, qui tiendra une place centrale dans l'histoire du jeu. Enfin, Shibata nous rappelle que Fire Emblem Awakening aura droit à un grand nombre de DLC, gratuits et payants, avec une multitude de personnages (certains tirés de précédents opus de la série), de niveaux et de scénarios additionnels.

Fire Emblem Awakening sera disponible dans le courant du mois d'avril 2013 !

L'extrait correspondant à Fire Emblem : Awakening est disponible à cette adresse.
En résumé, c'est un Nintendo Direct plutôt dense et riche en informations que nous a proposé Satoru Shibata aujourd'hui. Les surprises étaient au rendez-vous, même si celle-ci concernent exclusivement le Nintendo eShop, qui continue de s'enrichir de semaine en semaine. Ainsi, en 44 minutes, le président de Nintendo of Europe nous a montré que nos 3DS et nos Wii U n'étaient pas prêtes de partir en vacances !

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

stef_le_noir
Je retient surtout MH3 Ultimate, LE jeu qui me fera prendre la WiiU. Et je parie que je ne serai pas le seul dans ce cas...
[CG]gorn
perso j'ai hâte de voir le panorama WiiU, j'avais beaucoup accroché à cette appli pendant un salon.

Le dernier PN Show


Notre émission 100% Nintendo !

Le dernier PN Cast


PN Cast : Jeu, set et smash !

Soutenez PN : achetez ces jeux !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×