Nintendo 3DS Sortie le 25/03/2011 Nom court 3DS

News Nintendo 3DS (3DS)

La 3DS n'est pas morte

Quel avenir pour la 3DS avec la sortie de la Switch? Un avenir bien rempli si on en croit la dernière interview de Reggie Fils-Aime dans IGN.

News
Alors que la Switch remporte tous les suffrage avec sa qualité de console de salon portable, que peut-il rester à la 3DS pour les prochaines années? Apparemment pas mal de choses si on en croit la dernière interview de Reggie Fils-Aime accordée à IGN.

Le patron de Nintendo America déclare:
La manière dont nous continuons à faire de la 3DS une console de premier plan est d'abord la façon dont nous continuons à l'améliorer depuis sa première version. Ainsi la 2DS XL est la toute dernière innovation que nous avons mise sur pied. Nous savons que la couleur est l'élément clef pour différencier les consoles et les consommateurs aiment avoir une variété de couleurs. Nous pensons que l'écran plus large et la différence de forme dans la famille 2DS va permettre de soutenir et de continuer à pousser la plateforme 3DS. Nous allons continuer à amener du contenu nouveau et c'est ce qui va maintenir cette console au premier plan et lui assurer une bonne santé en 2018 et bien au-delà.
Reggie Fils-Aime poursuit en insistant sur la possibilité d’emmener la Switch avec soi et de la rebrancher dans son salon pour y jouer. Mais au final, le consommateur reste seul juge pour décider sur quelle support il veut pouvoir jouer à Mario ou Zelda. C'est pour cette raison que pour Nintendo, la 3DS a sa place au côté de la Switch.

Une annonce qui permet aux joueurs inquiets de ne pas avoir à mettre au musée leur 3DS, édition limitée ou pas.

Source: IGN

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

wiidefender
Oui enfin ils vont pas dire qu'elle est au bout de sa vie alors qu'ils lancent une New2DSXL qui s'arrachera par palettes avec les Pokemon Ultra en fin d'année ^^ En mars 2018 ca sera plus le même discours vous verrez !
LightBeam
Une N2DS XL c'est juste parfait, c'est pas trop cher et ça permet de les vendre à ceux qui veulent continuer de jouer ou ceux qui n'en ont encore jamais eu, mais j'vois pas de grand avenir après ça, la Switch va se vendre de plus en plus, à côté la 3DS aura clairement fait son temps, c'est une excellente console mais toute bonne chose à une fin.
wiidefender
Ils continueront à en vendre encore un moment, c'est certain ! Pas forcément pour les jeux qui sortiront dessus (on constate tout de même que le line-up 2017 est encore plus faible que celui de 2016, lui même plus faible qu'en 2015,...bref, ca deviens de moins en moins fourni) mais surtout pour la tonne de bons jeux qui sont déjà sortis ! Franchement, celui qui prend une 3DS maintenant, il a clairement de quoi se gaver !
Talban
Effectivement, si 50% du chiffre d'affaire se fait avec la 3DS, on ne va pas scier la branche tout de suite. Mais j'avoue qu'avec la Switch, j'ai désormais beaucoup de mal à me mettre à jouer sur 3DS, graphiquement parlant.

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×