• Ma note
    Soyez le premier à noter !
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! 1 fan, et vous ?

Metroid: Samus Returns Disponible sur 3DS

News Metroid: Samus Returns (3DS)

Pourquoi avoir refait Metroid : Samus Returns ?

Yoshio Sakamoto, et José Luis Márquez de MercurySteam expliquent la genèse de ce retour à un Metroid 2D sur la 3DS.

News
Metroid: Samus Returns sur 3DS a été l'une des surprises de cet E3 2017 de la part de Nintendo. GameInformer a eu l'occasion de jouer au jeu et a pu s'entretenir avec son producteur, Yoshio Sakamoto, et José Luis Márquez de MercurySteam, le studio développant le jeu.

Pourquoi Metroid II? Pourquoi ne pas avoir fait un nouveau Metroid?

Sakamoto: Metroid II n'avait pas été vraiment refait ou revisité depuis son lancement et il y avait de nombreux aspects intéressants dans ce jeu, alors nous avons pensé que ce serait génial de le remettre au goût du jour. Nous pensons qu'il y a de nombreuses personnes qui veulent y jouer et nous leur offrons cette opportunité.


Metroid II est un épisode clé pour la franchise Metroid et c'est l'épisode où Samus rencontre d'abord le bébé Metroid. Donc, nous voulions réellement revoir ce point d'histoire crucial de la timeline Metroid. Et bien sûr, Metroid II est un jeu ancien donc avec l'évolution technologique actuelle, nous avons pensé qu'il y avait de nombreuses choses nouvelles que nous pourrions apporter, pour le relifter un peu et ajouter des choses vraiment amusantes. C'est l'ensemble de ces opportunités qui nous ont poussé à nous lancer à revoir ce titre.
Le retour vers un Metroid 2D était un souhait longtemps espéré par de nombreux fans et quand on voit que le projet est presque achevé, il est étonnant que le titre n'est pas été dévoilé ne serait-ce que brièvement auparavant, pour dire à tous qu'un nouveau Metroid allait arriver. Pourquoi avoir gardé ce titre secret et ne pas avoir averti les fans avant ? Sakamoto préfère dire que cela ne le concerne pas. Il travaille du côté du développement et l'aspect marketing des annonces est géré par d'autres personnes qui doivent savoir quand il faut faire les annonces.

Quand le développement a-t-il débuté sur Samus Returns? Est-ce la même équipe que Castlevania: Lords of Shadow - Mirror of Fate?

Márquez: Oui. Le noyau principal de l'équipe est composé du noyau principal de Mirror of Fate.
Dans quelle mesure le jeu sera-t-il différent de l'original Metroid II?

Sakamoto: Il est basé sur l'original, la trame est fondamentalement la même; nous avons des zones supplémentaires et nous avons intégré le système de carte, donc oui, il y a de nouveaux endroits à vérifier.
Que ce soit par l'histoire ou la mécanique, est-ce que ce jeu mène à Metroid Prime 4 de quelque façon que ce soit?

Sakamoto: Non, il n'y a pas de connexion. La série Metroid Prime et la série de type 2D de Metroid, qui font toutes les deux parties de la franchise Metroid, ne sont pas connectées de cette façon. Nous espérons que vous prendrez également plaisir à supporter Metroid Prime 4 bien sûr.



Vous êtes le producteur de Metroid: Samus Returns. Avez-vous un rôle similaire sur Metroid Prime 4?

Sakamoto: Non.
Un Metroid 2D est quelque chose que les fans ont exigé depuis un certain temps. De quoi êtes-vous le plus enthousiaste au sujet de ce retour?

Sakamoto: Pour moi, le jeu 2D Metroid est vraiment le gameplay original de Metroid, alors il est vraiment excitant de le faire revenir. Et c'est une expérience de jeu que vous ne pouvez obtenir qu'avec un jeu 2D Metroid. Je voulais faire un autre jeu 2D Metroid pendant un certain temps, et finalement j'ai eu la chance de le faire et de travailler sur ce projet a été une expérience très heureuse pour moi. C'est vraiment quelque chose d'agréable d'en faire la promotion maintenant. C'était une journée exceptionnellement géniale pour moi. Et bien sûr, nous avons la chance d'être associés à un développeur comme MercurySteam et enfin de le révéler au public.

Pourquoi MercurySteam a-t-il été choisi comme développeur?

Sakamoto: Comme je l'ai déjà dit, j'ai voulu faire un jeu 2D Metroid depuis longtemps et donc j'ai débuté avec mes idées à propos d'un Metroid 2D tout en jetant un coup d’œil à Metroid II. Il n'avait pas été retouché depuis sa sortie et j'ai pensé que c'était un jeu intéressant, un défi intéressant de revenir dessus à nouveau. A ce moment-là, nous avons entendu que MercurySteam était également intéressé à faire un jeu Metroid. Ils ne disaient pas nécessairement qu'ils étaient intéressés à refaire le Metroid II, mais ils étaient intéressés, et c'est là que cela a commencé.


Je pensais à tout cela et je voulais travailler avec une nouvelle équipe et je me demandais: «Qui serait un bon partenaire pour cela?», Puis nous avons entendu parler de MercurySteam et nous savions qu'ils avaient de l'expérience avec les jeux 2D comme Castlevania. Nous nous sommes rencontrés et avons parlé de cela, et nous nous sommes connus. Nous avons été vraiment impressionnés par ce que nous avons vu et avons décidé d'aller de l'avant. Nous ne sommes vraiment qu'une équipe, je veux vraiment souligner cela. Nous sommes collaboratifs. Nous apportons tous deux notre expérience distincte et nos propres processus et nous nous sommes tout simplement bien fusionnés ensemble.

Les derniers jeux de Metroid créaient une angoisse sous-jacente, et les derniers jeux de MercurySteam étaient des titres de Castlevania, qui étaient gothiques et souvent violents. Peut-on s'attendre à un Metroid effrayant avec Samus Returns?

Sakamoto: Oui, bien sûr, nous aurons la touche MercurySteam sur ce titre, car ils ont fait tout ce travail, mais je ne pense pas qu'il y ait eu un effort conscient pour faire de Metroid un jeu plus sombre ou plus terrifiant à ma connaissance, mais vous devriez demander à José qui vous dira ce qu'il en pense.


Márquez: si c'est le cas, peut-être que c'est inconscient parce que nous sommes fans de ces choses.

Alors, nous ne verrons pas que les Metroids explosent dans des gerbes de sang?

Márquez: Non, ça c'est plus gore qu'effrayant.
Metroid II est aimé, mais il est resté à part du reste de la série. Quels en sont les raisons selon vous ?

Sakamoto: C'est certainement un jeu Metroid, mais rappelons un point intéressant, que beaucoup de gens ne connaissent pas, c'est que je n'étais pas impliqué dans Metroid II. Ceci doit expliquer pourquoi l'atmosphère est différente à ce sujet. Mais de mon point de vue, c'est une bonne chose, et j'ai réussi à aborder ce remake, et le réenvisager avec des yeux complètement neufs.


Vous avez travaillé sur le Metroid d'origine, ce qui nous fait une bonne occasion de confirmer une histoire sur laquelle j'ai entendu des versions contradictoires. Comment la décision a-t-elle été prise de faire de Samus une femme et de le révéler à la fin du jeu?

Sakamoto: Nous avons pensé que ce serait un peu un cadeau pour les joueurs de leur permettre d'avoir un aperçu de qui est à l'intérieur de l'armure. On s'est demandé ce que nous pourrions lui proposer de passionnant et intéressant. Alors quelqu'un du personnel a suggéré : Eh bien, et si la personne dans l'armure était une femme ? Et nous avons tous dit: "Vous savez quoi? C'est une bonne idée."
Qui était-ce?

Sakamoto: je ne me souviens pas à 100%. Ça fait longtemps. Ce pourrait être quelqu'un qui n'est plus dans l'entreprise, je ne me souviens plus. Désolé.

MercurySteam a travaillé sur Castlevania et Metroid, et on a même parlé un temps d'un jeu Contra de la part du studio. MercurySteam semble avoir beaucoup d'affection pour les franchises NES classiques !

Márquez: Eh bien, oui, mais nous n'avons jamais eu l'intention de faire ces jeux. Ce fut tout simplement lié au hasard.
Quels sont vos jeux préférés de Metroid?

Márquez: Super Metroid.


Sakamoto: Comme vous pouvez le voir sur mon t-shirt , Super Metroid est le plus proche et le plus cher de mon cœur. C'était le premier jeu dont je fus chargé d'être le directeur.

Hands-On Gameplay Impressions Of Metroid: Samus Returns18/06/2017

Source : GameInformer

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

spieler39
Punaise s'ils pouvaient balancer une version HD sur l'e shop Switch pour patienter çà serait plus que génial!

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×