Game Freak Fondée en 1989 Nb. employés 66

News Game Freak

Game Freak recherche un as de la modelisation des mouvements pour un projet secret

Game Freak recherche une personne gérant l'environnement maya, travaillant sur des modèles devant tourner pour une puissance Wii U et PS Vita, pour un projet devrant arriver à échéance pour mai 2018. Cela vous fait penser à quoi ?

News
La société Game Freak, mondialement connue pour développer les jeux Pokémon, est actuellement à la recherche d'une personne maîtrisant parfaitement la modélisation des mouvements et en particulier sachant gérer un environnement Autodesk Maya, le très connu logiciel de rendu, de simulation, de modélisation et d'animation 3D actuellement très utilisé par les développeurs pour les cinématiques ou pour gérer des personnages 3D à l'écran avec une motion capture.

Si à la base cette annonce est déjà bien intéressante et nous indique que le studio travaille sur de nouveaux projets (un futur Pokémon ?), il est intéressant de noter que les besoins de modèles sont au niveau de la Wii U et de la PS Vita. On demande donc quelque chose pour travailler sur un rendu non cinématographique et clairement pour le jeu vidéo, dans un domaine de définitions modérés, supérieur à ce qui existe sur 3DS. Comment ne pas imaginer un seul instant que ce travail consistera à participer sur des projets utilisant la puissance d'un Wii U et le nomadisme de la Vita, bref la Switch en ligne de mire.

Modeling All 150 Pokemon (#1 Bulbasaur)19/03/2017


Jusqu'à présent, nous n'avions noté que le logo de soutien de Game Freak concernant la Switch mais sans aucune annonce. Il y a bien des rumeurs autour d'un troisième volet de Pokémon Soleil et Lune, le fameux Star, mais tout ceci reste pour le moment purement de la rumeur sans preuve concrète. On se doute et on espère que les Pokémon feront une apparition sur la Switch car ils avaient cruellement manqué à la Wii U. A suivre donc même si par définition, ce type d'annonce est une preuve indirecte que les premiers titres de Game Freak pour la Switch n'en sont qu'à leur balbutiement et qu'on risque de devoir attendre au mieux fin 2017 mais plus probablement l'année 2018 pour espérer avoir un titre de Game Freak sur la nouvelle console Nintendo.

Game Freak indique que la perle rare qu'ils espèrent débaucher doit avoir les expériences suivantes :

- Expérience dans le choix des spécifications du modèle de personnage
- Expérience dans la gestion du progrès des modèles de personnages
- Expérience dans la production de personnages déformés
- Expérience dans la production de monstres

Ce spécialiste en modélisation 3D sera invité à travailler à la création de modèles de personnages pour un projet de développement de "jeux de consommation non spécifié". Entre autres choses, il sera invité à produire des modèles de personnages, des monstres et des objets, et des matériaux déformés avec un rendu de toon. Ce travail est à durée limitée, sur une base contractuelle, et peut être conduit jusqu'à mai 2018. Des indications précieuses, pour se dire qu'un Pokémon Switch sortant en mai 2018 est dans les tuyaux.

On peut imaginer tout autre projet certes, mais avec Game Freak, difficile de ne pas faire un quelconque rapprochement avec l'univers Pokémon. On croise les doigts.

Source : Nintendo Everything

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Penguin3838
Monstres + objets déformés + GameFreak = Pokémon
Après je pense plutôt que ce sera un Spin-off.
Nuardin80
Penguin3838 a écrit:Monstres + objets déformés + GameFreak = Pokémon
Après je pense plutôt que ce sera un Spin-off.


Les spin-off ne sont pas produits par Game Freak
spieler39
Un Pokémon "canonique " sur Switch serait l'arme fatale absolue pour la propulser dans les charts!

Et l'occasion pour moi de m'y mettre enfin
bahascaux
quand j'entends Maya, ça me fait surtout penser à Disney, c'est ce qu'ils utilisent depuis Raiponce.

Après la liste des expériences peut correspondre à n'importe quoi comme projet: car rien que chez gamefreak, pulseman et harmoknight pourrait totalement rentrer dedans, même si bien évidemment on pense tous à pokémon.
Pingoleon3000
Pokémon Star sur Switch c'est du n'importe quoi, s'ils changent de console ils vont changer de moteur graphique et dans ce cas là forcément passer à une nouvelle gen (ou un remake de Diamant/Perle/Platine ?), voire un Pokémon type Colosseum/XD (ce qui semble assez probable vu qu'on a rien eu de ce genre depuis Battle Revolution)

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×