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Fire Emblem Heroes Disponible sur mobile
News Fire Emblem Heroes (mobile)

Fire Emblem Heroes : découvrez le contenu de la grande mise à jour d'avril

Fire Emblem Heroes, dernier jeu de la licence sur smartphone, continue à recevoir du contenu. Cette fois-ci, on vous montre ce que le prochain mois réserve aux joueurs.

News
Fire Emblem Heroes continue son petit bout de chemin tranquillement. Nintendo a d'ailleurs annoncé pas mal de détails concernant le jeu sur les changements à venir dans le prochain mois, qui fait partie de la seconde grosse mise à jour du jeu.

Le premier changement annoncé s'appelle "Inherit Skill" (ou "Héritage de Compétence") qui s'appliquera dès demain, le 16 mars. Désormais, il sera possible d'hériter de compétences en fusionnant des alliés. Prenons un exemple : si vous prenez un Chrom qui possède la compétence spéciale "Solaire" et que vous le faites fusionner avec un autre Chrom, ce dernier obtiendra la compétence "Solaire" également, en plus des bonus habituels. Il n'est pas dit cependant si le rang des unités concernés entre en jeu.

La mise à jour d'avril, elle, ajoutera une nouveauté appelé "Hero Merit" (ou "Mérite du Héros", HM en cours), qui s'obtient en combat et qui permet, une fois qu'un héros en a suffisamment accumulé, d'obtenir des plumes. On en sait pas beaucoup plus pour le moment si ce n'est que plusieurs copies d'un même héros partage leur "Mérite".
Ce n'est pas tout. La mise à jour va apporter son lot de nouvelles règles dans les combats. Tout d'abord, des nouvelles conditions de victoire. On ne sera plus restreint à devoir simplement vaincre toutes les unités. Désormais, on pourra tomber sur la condition "Défendre" (Résister face aux ennemis dans un nombre de tours donnés) et "Renforts" (Des renforts ennemis apparaîtront sur la carte qui devront également être vaincu pour remporter le combat. Peut-être intéressant pour entraîner des unités.).

L'arène est également touchée par cette mise à jour. Les scores ne seront plus gérés de la même façon et les rencontres ne seront plus basées sur les stats de base combinées des personnages. A la place, il s'agira d'une combinaison de quatre valeurs : le niveau des personnages et leur rang, le nombre de bonus avec la fusion des alliés, le total des stats de base après le retrait des effets provenant de compétences et les compétences équipées.

Cela permettra de rencontrer des joueurs de son propre niveau et permet même d'augmenter légèrement le score obtenu dans toutes les difficultés. Petit bonus, on peut désormais appuyer sur un personnage bonus pour en obtenir une description.
C'est pas encore terminé ! La mise à jour apporte une petite modification concernant les notifications. Elles se lanceront désormais qu'une fois par jour et non plus à chaque fois que vous ouvrez le jeu et seront quand même disponibles dans votre château.

Les développeurs ont également mentionné un mystérieux objet qui permettrait d'étendre les habilités des héros en l'équipant. Bien entendu, cette mise à jour n'est que la seconde des grosses mise à jour du jeu et d'autres viendront l'étoffer. L'une des nouveautés que les développeurs souhaitent mettre en place est un événement qui aura une mort permanente.

Pour ceux qui l'ignorent, les Fire Emblem sont connus pour être punitifs en cas d'erreur et vous pouviez perdre des unités, définitivement. Le concept sera ici le même, où vous ne pourrez plus foncer dans le tas mais où vous allez devoir être beaucoup plus tactique. Rassurez-vous, la mort permanente n'affectera que l’événement en cours et non l'intégralité du jeu. Le but est de permettre aux joueurs d'être évalués et d'obtenir des récompenses spéciales.

Enfin pour les combats contre les Grands Héros, on retrouvera "Michalis, Roi ambitieux" dès le 24 mars. S'en suivra ensuite "Navarre, Épée écarlate" (début avril), "Zephiel, Libérateur" (fin avril), "Xander, Chevalier parangon" (début mai), et "Lloyd, Loup blanc" (fin mai).

On rappelle que Fire Emblem Heroes est disponible sur Android et iOS. N'hésitez pas à lire notre test de ce jeu mobile disponible sur PN !

Source : Perfectly Nintendo
Commentaires sur l'article

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Qwarkz
Mort permanente? C'est une blague j’espère. Si le jeu était généreux au moins, je ne dirais rien, mais quand on a seulement ~4% de chance d'avoir un hero 5*, et que 5* étoiles ne fait pas tout (stats de merdes ou personnage low tier), que le jeu ne nous propose que des unités 1* ou 2* par jour qu'on a déjà depuis longtemps car elles ne sont même pas proposées aléatoirement, ou récupérable plusieurs fois). Sachant qu'il faudra surement affronter des ennemis niveau 30 (40 en difficile) sinon il nous suffirait simplement de prendre une équipe supérieure et l’évent n'aurait aucun intérêt / challenge.



Même pour un évent unique, risquer de perdre une (ou plusieurs unités? j’espère que ce sera limité a une unité perdue!) alors qu'ils sont pas foutu de nous donner au moins 5 orbes par jours (soit un héro par jour) c'est du foutage de gueule. Pour moi, la seule récompense valable si on réussit cet event c'est un hero 5* OU 20 000 plumes (soit la possibilité de transformer un de ses hero en 5* sois même) et encore ce ne serait pas vraiment équitable (car imaginons qu'on gagne l'event en perdant une unité 4* ou 5* qu'on aurait monté lvl 40, alors on se retrouverait avec une unité lvl 40 en - et une unité lvl 1 en +, et là c'est seulement si on perd UNE SEULE unité. Risque supérieur a récompense = arnaque), mais vu comme ils sont radins sur les plumes je suis pessimiste, si on avait pas gagné l'event twitter la plupart des joueurs aurait moitie moins de plumes, soit a peine de quoi faire quelques unités 4*, et ce en jouant quand même tous les jours.



On connait pas encore les règles de l'event, donc pourquoi s'inquiéter... Je suppose que le fait d'avoir eu un énorme succes sur leur event tournois (bien sympa, pour le coup) les a réconforté et fait pousser des ailes, d'ailleurs on en a même pas vu les récompense il me semble.



Sinon les autres news sont toutes intéressantes et les bienvenu, surtout l'histoire du mérite pour les plumes. Enfin des plumes!
Onecat
Etant que j'ai fais du reroll pendant 16 à 24h (recommencer le jeu pour un meilleur tirage) je suis un pro du système d'invocation du jeu, j'ai tester plein de "gacha game" ou "jeu de loterie" c'est un des meilleur système que j'ai vu. Vous vous plaignez du taux 4 % pour l'invocation alors vous avez jamais jouer à un autre jeux de ce genre, les autres jeu comme Final Fantasy Brave Exvius c'est 0.5 ou 1 % avec bannière. Il parle de l’événement ou vous pouvez perdre votre personnage mais c'es juste pour l'event ce n'est pas pour le jeu. Le système de plume je suis d'accord avec vous que ça coûte chers mais il essaye de faire plein de chose pour que gagner plus, déjà ils ont changer le gain de plume en PvP, vous gagner plus qu'avant qu'au début du jeu. Le jeu radin sérieux, une multi-invocation qui coûte 20 orbes pour l'instant tout les 10 jours une multi dans Final Fantasy Brave Exvius une multi ce n'est pas 10 jours c'est un mois ou plus facile. Les récompenses du tournoi sont déjà dans la boîte de récompenses pour tout les joueurs (20 orbes "une multi invocation", 5 exemple de chaque insigne et 5000 cristaux universels), il faut lire le panneau. Pour le finir le système de combat est magnifique parce que dans les autres jeux, si vous droper pas les personnages "God Tier" c'est mort le PvP alors que Fire Emblem tout est possible vous pouvez gagner contre un "Hector' (God tier) contre une pauvre épée 4* qui a level up 5*. Le seul jeu gacha game ou vous pouvez jouer vos personnages préféré. Juste laissez juste le jeu temps de se développer.
Fersen
[quote="Qwarkz"]Mort permanente? C'est une blague j’espère.[/quote]
D'après ce que je comprend, la mort "permanente" ne sera réservé qu'à un event particulier et l'unité décédée ne le sera que dans le cadre de cet event et pas pour le reste du jeu.
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