• Mon attente
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.

    Fermer
    Mes jeux 1 ajout, et vous ?
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Dragon Quest XI A paraître sur 3DS

News Dragon Quest XI (3DS)

Dragon Quest XI : Des détails sur le système de monture et autres infos

L'arrivée d'un nouveau Dragon Quest est toujours un événement majeur au Japon, si bien que la moindre nouvelle qui se dévoile est comme un mini événement qui ne fait qu'impatienter d'autant plus les joueurs désireux de voir le jeu enfin sortir.

News

Les monstres vaincus pourront servir de montures temporaires.

Vous serez d'accord pour dire que les Dragon Quest se ressemble un peu tous, que ce soit dans le chara-design (signé Akira Toriyama), le système de classe et de job, les monstres récurrents et l'univers en lui-même dans lequel se déroule les jeux. C'est même probablement ce qui fait la force des Dragon Quest et qui peut expliquer le succès de chaque nouvel opus : lorsqu'un joueur fan de la licence joue à un nouvel opus, il n'est pas complètement étranger à ce qui va se présenter à lui car il connaît déjà de nombreux éléments caractéristiques propres à la série, créant ainsi rapidement un sentiment de familiarité, contrairement à ce que peut proposer un Final Fantasy où l'univers et les codes changent à chaque jeux, avec seulement quelques éléments récurrents, bien que ce soient toujours des jeux de très bonne qualité.

Là où l'on veut en venir, c'est qu'il faut tout de même bien que la franchise Dragon Quest s'étoffe et se réinvente peu à peu si les joueurs ne veulent pas passer du bon sentiment de familiarité à un mauvais goût de déjà vu. Et pour cela quoi de mieux que la bonne vieille astuce que de rajouter toujours plus de contenu d'un opus à l'autre ?

Car en plus d'un système de combat plus dynamique, malgré que celui-ci soit toujours au tour par tour, Dragon Quest XI accueillera de nouveaux monstres et un système de montures de monstres.

Ce dernier est très simple : lorsque vous vainquez certains monstres, parfois ceux-ci pourront vous servir de monture afin d'atteindre des lieux plus rapidement ou bien même atteindre des lieux que vous n'auriez jamais pu atteindre à pied.

Voici quatre exemples de monstres que vous pourrez monter lors de votre aventure :

Le cavalier Dragon : un monstre assez connu de la série que vous pourrez monter pour voler rapidement dans des lieux situés très haut.

Le cavalier Squelette : Un monstre également iconique de la série qui n'est pas sans rappeler les stalfos dans Zelda, celui-ci pourra escalader d'abruptes flans de montagnes ou les murs des donjons afin d'accéder plus facilement à certaine zones.

La Perle mobile : un étrange nouveau monstre ressemblant à une machine fabriquée à partir d'un métal ressemblant à une perle... Cette étrange boule blanche sur patte pourra sauter afin d'atteindre des plateformes légèrement élevée que vous ne pourriez atteindre sans lui.

Le cavalier Abeille : Une abeille qui vole à basse altitude, utile pour éviter les mauvaises rencontres, et qui pourra traverser les lacs en un rien de temps.

Voici quelques images que l'on a pu voir dans le dernier numéro du Jump (magazine hebdomadaire japonais de mangas Shonen) montrant ces monstres en action :




Il est intéressant de voir les différences entre la version 3DS et PS4. Et en parlant de la 3DS...

Pas de 3D Stéréoscopique pour Dragon Quest XI :

Un screen du dos de la jaquette japonaise nous apprend en effet que la 3D stéréoscopique de la 3DS ne sera pas utilisée dans Dragon Quest XI comme c'est déjà le cas dans d'autres jeux 3DS. Un choix qui donne tout son sens au bundle New 2DS XL + Dragon Quest XI qui a été annoncé très peu de temps après l'annonce de la console elle-même, qui comme nous le savons ne propose pas de 3D stéréoscopique. Il semblerait que l'aspect 3D de la 3DS semble être de plus en plus délaissé, car il faut bien l'avouer que peu de joueurs l'utilisent et qu'elle est plus gadget qu'autre chose, n'apportant finalement pas grand chose à l'expérience de jeu, mais ça c'est un autre débat.
Si vous regrettez l'absence de 3D stéréoscopique, pour vous consoler sachez que le dos de la jaquette nous apprend également que le jeu disposera de 3 fichiers de sauvegardes, bien pratique si plusieurs personnes veulent jouer au jeu (n'est ce pas Pokémon ?). De plus, vous pourrez échanger et recevoir des données via StreetPass et télécharger de nouveaux items via Internet, ce qui alimentera certainement l'engouement autour du jeu sur une période de plusieurs mois après sa sortie. Mais bon, c'est Dragon Quest, forcément que ce sera un énorme succès au Japon. Rappelons que le directeur financier Kazuharu Watanabe a annoncé que Square Enix espère atteindre les cinq millions de ventes au Japon pour ce jeu, les espoirs (et la confiance) sont donc élevés puisqu'on est sur des niveaux supérieurs à Pokémon Soleil et Lune. Il n'y a plus qu'à espérer maintenant qu'il sorte aussi dans nos contrées.
Pour rappel, Dragon Quest sortira le 29 Juillet au Japon à la fois sur PS4 et 3DS, dont une édition spéciale double pack intégrant la version 3DS et PS4. Il est également en développement sur Switch mais sans date de sortie annoncée pour le moment. Avec un peu de chance, les trois versions sortiront en même temps en Europe, qui sait ?


Source : Siliconera, Nintendo Everything

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×