Rechercher sur Puissance Nintendo
  • Ma note
    Soyez le premier à noter !
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0
Dead Space Extraction Disponible sur Wii depuis le 02/10/2009
News Dead Space Extraction (Wii)

Dead Space Extraction se vend mal

News
Dead Space Extraction n'a pas vraiment bien démarré sur Wii. Le rail shooter n'a même pas atteint les 10 000 ventes pour ses premiers jours dans le commerce américain. Il faut cependant relativiser un minimum puisque le titre n'a pas eu beaucoup de publicité et il n'a été en vente que cinq jours.

Mais ce n'est pas tout puisqu'un analyste de EEDAR, Jesse Divnich, s'est même prononcé sur les ventes de ce titre en disant qu'EA ne devrait pas être surpris par ces ventes plutôt décevantes. Voici ses propos :
"Electronic Arts n'a pas fait autant de pub pour Dead Space Extraction qu'il en ferait pour d'autres titres. Et le succès ou l'échec d'un titre sur Wii a souvent un rapport direct avec la dépense dans le marketing. Si Electronic Arts a dépensé peu dans le marketing, je suis sûr que les ventes n'ont pas été une grande surprise pour eux. Je ne pense donc pas que les ventes du titre ont été une déception pour EA."

"Vu que les jeux Wii ont souvent une longue courbe de ventes, je ne pense pas que les 20 000 ventes soient hors de portée pour le mois d'octobre. Peut-être aurons-nous même un sursaut dû aux vacances en novembre et décembre."
A titre de comparaison, MadWorld, un autre titre qui ne s'est pas forcément très bien vendu, avait atteint 66 000 ventes pour son premier mois aux États-Unis. Mais il avait eu trois semaines de ventes alors que Dead Space Extraction n'a eu qu'une petite semaine. Surtout, le marketing de Sega a été beaucoup plus important autour de son titre que celui d'EA.

EA Games a aussi dit qu'ils considéraient Dead Space Extraction comme un test de leur idée qu'un tournant dans la franchise éveillerait l'intérêt de gamers qui sont traditionnellement sur PS3 et Xbox360.
"Si ça ne marche pas, alors visiblement toute la proposition de notre point de vue, au moins à propos de jeux plus matures sur Wii, ne marche pas." - Jens Uwe Intat, Vice Président d'EA Europe.
Il est encore possible de voir le titre avoir un sursaut durant la période de vacances si le marketing est un peu plus important mais il semblerait que le titre soit tout de même destiné à la même fin que MadWorld ou HotD : Overkill : des ventes pas forcément décevantes mais plutôt très moyennes.
Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

mheishiro
Les dépenses marketing? A quoi bon? des jeux gamers de qualité sont passés avant Dead Space, avec de plus importantes dépenses. Ils ne se sont pas mieux vendus pour autant.
Gammadeth
Ça me fait toujours marré c'est trucs là, c'est bizarre, mais moi qui ne suis pas joueur occasionnel, je suis plus intéressé par les autres jeux qui sont considérés comme mature. "ouai si notre jeu ne marche pas faut pas faire de jeux matures sur WII" :lol: . Ça n'a strictement aucun rapport, si on veut savoir si un jeu d'envergure a ses chances sur WII faut pas se contenter de mettre du sang. Faites nous autre chose que des shoots sur rail ou des Beat them all et après on en reparlera. Forcément il y en a un qui à fait autre chose, il a fait The Conduit, sauf qu'ils ont bien merder niveau qualité du jeu où seule la maniabilité vaut le détour. Excuser moi messieurs les développeurs si je n'achètes pas des jeux qui n'entrent pas dans mes gouts alors qu'ils sont "matures", et excusez moi aussi quand je n'achète pas un jeu mal fait juste pour faire plaisir au développeurs. Le seul jeu pour l'instant dont je trouve les ventes décevantes c'est LKS, le truc c'est qu'encore une fois ce n'est pas un jeu visant vraiment un public gamer et encore moins casual, bref le jeu voué à l'échec sur n'importe quelle plateforme car y a pas de sang. Je peux vous dire que si sur 360 on faisait comme sur WII à se contenter de faire toujours les mêmes jeux je n'aurais pas acheté cette console.

En conclusion, si vous voulez savoir s il y a du potentiel sur WII faites la même chose que sur les autres plateformes sinon on ne peut pas comparer. ;-)
mheishiro
[quote="Gammadeth"]
En conclusion, si vous voulez savoir s il y a du potentiel sur WII faites la même chose que sur les autres plateformes sinon on ne peut pas comparer. ;-)[/quote]


Ca a déjà été fait. Le résultat est sans appel. Si t'as pas une licence ultra connue (Star Wars) ou si t'as pas Nintendo derrière ton jeu c'est mort.
Skedar
Résultat direct de la politique de Nintendo et d'Iwata.

Faudra pas s'étonner si dans un an, les sorties Wii sé résumeront à causual et jeux Nintendo.



Les éditeurs-tiers se casseront pas éternellement la tête à perdre de l'argent sur Wii.



La ménagère, elle s'en fout de Dead Space, la seule chose qui l'interesse, c'est Wii Fit.

Le joueur X360/PS3, il s'en fout pas de Dead Space.
shinjo
Que ce soit sur Wii ou sur PS360, la license Dead Space n'a pas marché. Les ventes HD sont certes plus importantes mais pas à ce que voulait vendre EA. 3 mois aprés il passait à 30 euros pour finir a 19 aujourdhui...
Halouc
[quote="shinjo"]Que ce soit sur Wii ou sur PS360, la license Dead Space n'a pas marché. Les ventes HD sont certes plus importantes mais pas à ce que voulait vendre EA. 3 mois aprés il passait à 30 euros pour finir a 19 aujourdhui...[/quote]

Attention, Dead Space sur Ps360 avait fait un beau score mais pas à la hauteur de ce qu'attendait EA. Là on parle de bide.



Sur Ps360, Dead Space c'est 240K seulement dans la première semaine au USA.
mheishiro
[quote="shinjo"]Que ce soit sur Wii ou sur PS360, la license Dead Space n'a pas marché. Les ventes HD sont certes plus importantes mais pas à ce que voulait vendre EA. 3 mois aprés il passait à 30 euros pour finir a 19 aujourdhui...[/quote]



Ouai enfin, sur hd le jeu a passé le million quand même.
yoann[007]
[quote="Halouc"][quote="shinjo"]Que ce soit sur Wii ou sur PS360, la license Dead Space n'a pas marché. Les ventes HD sont certes plus importantes mais pas à ce que voulait vendre EA. 3 mois aprés il passait à 30 euros pour finir a 19 aujourdhui...[/quote]

Attention, Dead Space sur Ps360 avait fait un beau score mais pas à la hauteur de ce qu'attendait EA. Là on parle de bide.



Sur Ps360, Dead Space c'est 240K seulement dans la première semaine au USA.[/quote]
Oui, disons que ça aurait pu être pire pour lui. Ou peut-être que les attentes d'EA étaient trop élevées pour ce type de jeu ?



Ah et shinjo, sur PS3 et 360, un jeu qui passe à 30 euros quelques mois après sa sortie, c'est [b]extrêmement[/b] courant. Ce n'est pas spécialement un signe. Ce n'est pas parce que sur Wii les prix restent les mêmes pendant 1 an et demi qu'il faut le prendre en référence !
Gammadeth
[quote]La ménagère, elle s'en fout de Dead Space, la seule chose qui l'interesse, c'est Wii Fit.

Le joueur X360/PS3, il s'en fout pas de Dead Space.[/quote]


Oui sauf que le joueur Ps360 s'en fou d'un Dead Space sur rail, c'est pas ce qu'il veut. Sinon moi le premier je l'aurais acheté.
FREDOM1989
Séga est satsfait des ventes de ses jeux de manière global, sinon ils ne continuraient pas! EA a mal marketé sont jeux est fait un énième rail shoter! C'était une idée à la con et voila le résultat! On peut pas faire de la merde ou des copié coller et espérer que ça va marcher. Et pour les jeux gamers qui se vendent mal :

-The Conduit, démonté par la critique et par les joueurs en générale avec un buzz démesuré = flop

-Madworld = voué à faire de petites vente vu le style graphique et la violence abusée

-No more heroes, super pourris niveau technique et super répétitif même pas digne de GTA3!



quelque exemple pour dire qu'il faut quatre pieds à une chaise alors arrêté de nous sortir des jeux bancale! Chaque fois qu'un jeu "gamer" est annoncé on se dit "ha celui va être bon!" et pour finir c'est super pourris parce que un point essentiel a été zappé! On va pas bouffer de la merde parce que Messieurs les développeurs ne savent faire que cela!
MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics
Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en vous inscrivant sur notre forum. C'est totalement gratuit !

> Aller sur le forum pour s'inscrire

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil