• Mon attente
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.

    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Harvest Moon: Light of Hope A paraître sur Switch

News Harvest Moon: Light of Hope (Switch)

Quelques changements pour la franchise Harvest Moon avec Light of Hope

Annoncé il y a tout juste un mois, Harvest Moon: Light of Hope était du voyage à Los Angeles pour l'E3 2017. De quoi nous en dire davantage sur ce nouvel épisode de la licence agricole

News
L'E3 2017 a fermé cette porte il y a quelques heures seulement, laissant des tonnes d'étoiles dans les yeux de ses visiteurs et leur donnant rendez-vous du 12 au 14 juin 2018 pour la prochaine édition, toujours au Convention Center de Los Angeles.

Comme ils nous l'avaient promis lors de l'annonce de Harvest Moon: Light of Hope le 16 mai dernier, les nippons de Natsume ont effectué une petite présentation de leur prochain titre aux divers journalistes présents sur place, avec pour consigne de ne pas diffuser de médias qui seraient tirés de cette toute première build du jeu.

Heureusement, le studio n'est pas allé jusqu'à faire une présentation en Behind Closed Doors et a autorisé quelques personnes triées sur le volet à nous livrer quelques informations sur le titre. C'est ce qu'ont pu faire, entre autres, les journalistes de Polygon qui se sont rendus sur le stand de Natsume, bien visible avec son phare gonflable.

Après de nombreuses années sans apparition sur une console de salon (le dernier en date est La Parade des Animaux sorti en 2010 sur Wii), on sait déjà la franchise ne profitera pas du gap technique pour nous exploser la rétine. Light of Hope bénéficiera de graphismes en 2,5D, abandonnant par la même occasion le modèle 3D que nous connaissons avec les épisodes parus sur Nintendo 3DS. Un changement de cap qui offrira par la même occasion des proportions plus réalistes pour les personnages.

Selon le producteur Taka Maekawa, le titre veut être un clin d'oeil au premier Harvest Moon sorti sur Super Nintendo, avec l'ajout de modèles 3D pour les personnages. Esthétiquement, il avoue s'être inspiré de Stardew Valley pour redonner un bon coup de fouet à sa simulation de fermier, tout en conservant l'identité propre de la série.

On apprend aussi que la version Nintendo Switch bénéficiera de commandes tactiles en mode portable, notamment pour les menus, ce qui permettra des contrôles aussi ergonomiques et intuitifs qu'avec la souris de la version PC. Ceci devrait permettre au jeu d'être plus accessible que d'autres titres du même genre. Il sera possible de se lancer dans l'aventure dans la peau d'un homme ou d'une femme mais il ne sera en revanche pas possible de vivre une relation amoureuse gay, puisque le producteur du jeu estime que cette possibilité sera introduite "au moment propice".

Sortie prévue pour le début de l'année 2018.

Source : Polygon

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×