News

Level-5 essaie de faire fonctionner un jeu Layton sur Nintendo Switch

Mais il y a un gros problème de conception qu'ils n'ont pas encore résolu.

News
La série de jeux du Professeur Layton a connu un énorme succès sur la Nintendo 3DS, mais on ne peut pas dire que ce style de jeu soit très présent sur une console de salon à cause de son gameplay. Ainsi le tout prochain Lady Layton’s Mystery Journey: Katrielle and the Millionaires’ Conspiracy va sortir sur Nintendo 3DS et sur appareil mobile iOS et Android mais pas sur Nintendo Switch.

Interrogé à ce sujet par Euro Gamer, Akihiro Hino, le CEO de Level-5, a donné une explication technique qui touche la franchise Layton, mais aussi potentiellement la série Yo-Kai Watch et d'autres grosses licences phares de la société.

J'ai joué à Zelda. J'aime la Switch. Je pense que c'est une machine géniale. Le souci que nous avons est que la série des Layton mise beaucoup sur le tactile et le fait de pointer sur l'écran. Le problème avec la Switch est que si vous jouez en mode portable, tout va bien, mais si vous la mettez sur le dock.... Nous essayons de voir quelles conséquences cela aurait.

C'est la pierre d'achoppement: lorsque la Switch est placée sur sa station d'accueil, elle fonctionne comme une console domestique traditionnelle, et vous jouez sur votre téléviseur avec une configuration de contrôleur traditionnelle. La partie tactile de l'écran ne peut plus être utilisée, elle n'est accessible uniquement que lorsque la console est utilisée en mode portable.

La bonne nouvelle est que c'est un problème sur lequel Level-5 travaille actuellement à résoudre - et s'il parvient à proposer une solution, nous pourrions ainsi obtenir un jeu Layton sur Nintendo Switch et peut-être d'autres jeux en provenance de grosses licences de leur écurie.

Si nous pouvons contourner ce problème et trouver une façon de le faire, nous envisageons définitivement de mettre le prochain Layton sur la Switch, a déclaré Hino.
On voudrait bien leur souffler que certains éditeurs ont pris le parti de proposer exclusivement leur jeu en mode nomade, comme Voez par exemple. Sinon, nous allons devoir investir dans des socles pas chers et un cable USB Type C supplémentaire pour relier à la station d'accueil et avoir ainsi une solution de branchement vers la télévision tout en gardant l'accès à l'écran tactile. Et les personnes qui ont peur de rayer leur console seront heureuses. Sinon, avez-vous d'autres idées ou suggestions à transmettre à Level-5 afin d'obtenir un Layton sur Switch, même lorsque la console est appareillée ?

Layton's Mystery Journey: Katrielle and the Millionaires' Conspiracy Nintendo Direct 2017 4 1316/06/2017


Source : Eurogamer

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

superzelda17
Ils pourraient utiliser la fonction gyroscopique des Joy-con pour pointer vers l'écran lorsque la console est dockée. Maintiens une gachette enfoncée pour passer en mode pointage et écrire sur l'écran. Voilà, problème réglé. :p
sho972
superzelda17 a écrit:Ils pourraient utiliser la fonction gyroscopique des Joy-con pour pointer vers l'écran lorsque la console est dockée. Maintiens une gachette enfoncée pour passer en mode pointage et écrire sur l'écran. Voilà, problème réglé. :p

Puff ce serait complètement injouable. Ben ce n’est pas possible de jouer en dock point barre. De toutes les façons le dock à une utilisé toute relative à mon gout. Le jour ou il vont nous faire un dock pro qui bouste vraiment les capacité de la console afin de la faire arrivée au minimum au niveau d'un PS4 Pro, là ya un intérêt.
ViNcEnT1er
Il y avait sur Wii© des tas de jeux qui utilisaient la fonction pointeur sur l'écran TV tout simplement, et il me semble que les joy-cons de la Switch© sont censés être encore plus précis, alors où est le problème, Level5 se cherche des excuses, si le tactile était le seul problème alors ils auraient pu sortir les Layon© sur Wii U©, ce qu'ils n'ont pourtant jamais fait.
Sebiorg la solution dont tu parles avec un câble relié à la TV n'est pas possible, Nintendo© a abandonné le double écran, dès que la Switch© est branchée à la TV l'écran portable s'éteint.
Gatchan
Vous avez tout à fait raison, sur Wii il y avait des jeux sur lesquels cela fonctionnait très bien. Le premier exemple que j'ai en tête c'est l'excellent Zack and Wiki (jeu de réflexion point and click) et on peut même d'ailleurs prendre Metroïd Prime 3 et Trilogy ou même Résident Evil 4 pour voir que tout cela fonctionnait très bien et était suffisamment précis et réactif pour être parfaitement jouable.
Alors en effet, avec la switch, on devrait encore gagner en précision.
Après Level 5 peut aussi opter pour un jeu uniquement jouable en nomade (si ce sont des flemmards, lol).

Moi, plus qu'un Layton, je rêverais de voir une suite à Ghost Trick DS de Capcom sur ma Switch!!!
Katakuna
Pourquoi pas ils feraient comme Voez, c'est à dire, faire fonctionner le jeu seulement en portable?

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×