• Mon attente
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.

    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

FIFA 18 A paraître sur Switch

News FIFA 18 (Switch)

Cristiano Ronaldo fait un grand pont à la démo de FIFA 18 sur Switch

Elle est arrivée hier, du moins sur Xbox One et Playstation 4. Si vous l'attendiez sur votre Switch, arrêtez tout de suite, Electronic Arts nous annonce que la démo de FIFA 18 ne sera pas disponible sur la console hybride

News
Il y a des jours comme ça où l'on se demande pourquoi les éditeurs tiers ne mettent pas tout les supports sur un pied d'égalité. Alors oui il existe des partenariats entre constructeurs et éditeurs, comme c'est le cas encore cette année entre Electronic Arts et Sony pour promouvoir FIFA 18 aux couleurs de la PS4.

Oui il peut y avoir des contraintes techniques également, comme c'est le cas pour l'absence du mode Aventure sur Switch qui empêchera les joueurs de poursuivre la Carrière mouvementée de ce bon Alex Hunter. La faute au Frosbite Engine parait-il, qui n'est pas le moteur utilisé pour la version destinée à la console hybride.

Et puis il y a d'autres faits marquants qu'on ne parvient pas à expliquer. Ni nous, ni même l'éditeur en charge du titre, ce bon vieux Electronic Arts en l'occurrence.

Tout ceci pour dire que les joueurs qui souhaitaient prendre FIFA 18 ne pourront pas le tester confortablement dans leur canapé avant sa sortie, la faute à l'absence inexpliquée de démo. Pour cela il faudra certainement se rendre dans un magasin spécialisé ou chez un ami possédant le titre, à quelques jours seulement de la sortie du titre prévue le 29 septembre prochain (ou bien après cette date) pour mettre la main sur le jeu.

Et dire que nous aurions pu avoir une grosse quinzaine de jours pour nous faire une idée positive ou non de ce titre qui nous avait pourtant agréablement surpris après l'avoir pris en main après l'E3. Tant pis, faisons-nous une raison, pour EA la Nintendo Switch n'est pas une console tout à fait comme les autres, et a sans doute encore tout à prouver.

Source : GoNintendo

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

BorisPN
Après les démos de Fifa ne donnes jamais une réelle idée du jeu final, elles sont majoritairement calquées sur le gameplay du Fifa précédent.
maianico
Je suis peut-être pessimiste mais ça me laisse l'impression que EA ne veut pas que la version switch soit comparée à la version des autres plateformes...
wiidefender
@maianico :

C'est tout à fait ca ! Ils ont à plusieurs fois insister sur le fait qu'il s'appelait FIFA18 car il possède une grosse partie du contenu commun aux autres plateformes mais qu'il fallait le considérer comme un autre jeu de la franchise. D'ailleurs, à la base, il ne voulaient même pas l'appeler FIFA18 si vous vous souvenez bien ! Ca a été décidé sur le tard mais il devait s'appeler FIFA for Nintendo Switch si mais souvenirs sont bons.

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×