News

EA satisfait des résultats de Fifa 18 sur Switch en France

L'info vient de Nintendo France et non d'EA, mais le test de porter Fifa 18 est positif. Si les ventes sont aussi satisfaisantes partout dans le monde, EA pourrait donc poursuivre son travail sur la console.

News
Philippe Lavoué, directeur général de Nintendo France a accordé une interview auprès du site les Numériques. Il évoque les très bons chiffres de Nintendo en cette année 2017 et indique que les tiers réalisent également de bons résultats.
Ubisoft a de très bons résultats avec Mario+ Lapins Crétins mais aussi avec Rayman Legend et Just Dance qui font l'un et l'autre plus de 50 000 unités). Super Bomberman de Konami a été en rupture pendant trois semaines. Tous les éditeurs tiers qui ont joué le jeu sont satisfaits de leur année. Et il va y avoir de nouvelles annonces sur Switch.
Mais ce qui nous intéresse ici particulièrement, c'est ce qui concerne Electronic Arts, le géant très frileux sur les plateformes Nintendo depuis la Wii U. L'arrivée de Fifa sur la Switch a été très étudié, discuté, et au sein de la rédaction cela a parfois divisé. Le produit sans être fabuleux (et avec quelques coupes par rapport aux autres portages) est très correct et permet de jouer au foot en nomade dans de très bonnes conditions.

Si l'éditeur n'a annoncé pour le moment que FE, va-t-il continuer à supporter la Switch si les résultats de Fifa sont moyens ? Les données chiffrées de FIFA 18 sur Switch au niveau de la France sont donc très intéressants :
FIFA 18 d'Electronic Arts a fait 73 000 unités (sans le digital) L'éditeur est très satisfait. Fifa était pour eux un test-match. Ce qui est intéressant pour eux, c'est que nous allons entrer dans la phase d'accélération des ventes de la console en fonction du cycle de vie. Fifa l'année de la coupe du monde, en portabilité sur Switch, on peut imaginer qu'ils pourront sans problème doubler la mise.
On est donc rassuré, même si le ratio reste encore faible : EA est satisfait des scores de ventes obtenus sur FIFA, et devrait donc poursuivre son travail d'accompagnement sur la Switch, avec de nouveaux titres à venir.

La performance commerciale de la Switch, y compris en France, est un paramètre déterminant : aujourd'hui, un éditeur se doit vraiment de réfléchir à ne pas manquer le formidable marché dynamique de la Switch, malgré les limitations de puissance. Mais on ne peut pas proposer n'importe quoi : les possesseurs de Switch se renseignent sur la qualité des titres et même si on leur fait de grosses promotions, ils n'achètent pas n'importe quoi. Seuls les meilleurs titres s'en sortent. Donc pas de portage bas de gamme, ça passe une fois, pas deux.

Où en sont précisément les relations avec EA ?

Les Nums : Les relations se sont donc pacifiées… On se souvient des mots très durs d'EA sur la Wii U…
Philippe Lavoué : Le niveau d'attente est toujours très haut. Le lancement d'une console est un événement qui ne se reproduit pas tous les ans. Et c'est vrai que la Wii U n'était pas au niveau des attentes des éditeurs. La Switch aujourd'hui a battu les niveaux de ventes de la Wii U sur toute sa carrière (13,56 millions d'unités entre 2012 et 2017). Elle comporte un élément de promesse important pour les éditeurs tiers avec trois nouveaux usages [salon + mobilité + écran partagé en local, NDLR] et un nouvel usage dans l'industrie, c'est assez marquant. C'est source d'opportunité de ventes additionnelles pour beaucoup de grandes franchises qui n'étaient pas présentes du tout en mobilité. Fifa par exemple n'était plus présent en mobilité depuis le dernier jeu sur 3DS [FIFA 15, NDLR].
Source : Les Numériques

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Talban
73 000 unités, cela paraît peu et pas si mal à la fois. On en est où dans les patchs ? Allez-vous finalement tester le jeu ? Content de voir qu'EA mise tout de même sur la Switch mais j'espère qu'ils vont mettre un peu en pause leurs micro-transactions car l'affaire Star Wars Battlefront 2 a fait désordre.

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×