• Ma note
    Soyez le premier à noter !
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

SubaraCity Disponible sur 3DS

News SubaraCity (3DS)

Circle Entertainment proposera SubaraCity en Europe et en Australie la semaine prochaine

Un petit Puzzle vous permettant de construire une ville animée arrive sur la 3DS eu Europe, après rencontré un bon accueil sur le marché mobile Android et iOS.

News
Circle Entertainment s'est enfin décidé à nous proposer une version localiser de son jeu SubaraCity, la date de sortie pour l'Europe et l'Australie étant désormais fixée pour le 23 mars. Pas de nouvelle pour le moment pour l'Amérique du Nord, mais cela ne devrait pas tarder, au pire à quelques semaines près.

Voici le tweet officiel de cette annonce :
Dans SubaraCity votre but est de construire une ville avec les plus grands bâtiments possibles. Jetons un coup d’œil rapide sur les premiers bâtiments que vous rencontrez. Ils sont classés par numéro de niveau et ce sont les 12 premiers (bien qu'il y en ait beaucoup plus):
Le jeu est joué sur une planche 5x5. Chaque carreau a un bâtiment au-dessus d'elle (initialement des niveaux de 1 à 9) et il peut avoir une de 4 couleurs (initialement 3, pour faciliter le début du jeu).

Si vous avez deux carreaux adjacents de la même couleur, ils forment une région de cette couleur. Vos mouvements consistent à taper une tuile dans une région. L'effet produit est que toute la région fusionne en une seule tuile que vous avez tapotée. La nouvelle tuile contiendra un bâtiment de plus haut niveau que les bâtiments fusionnés. Après cela les tuiles restantes tombent pour rendre l'espace disponible, et l'espace libéré en haut de l'écran est rempli par de nouvelles tuiles aléatoires. Cela permet la formation de nouvelles régions, de sorte que le prochain déplacement devra fusionner une nouvelle région. Et tout cela se complexifie pour donner un titre très stratégique et finalement assez addictif au regard de son très gros succès sur le marché mobile asiatique.

Lorsque vous atteignez un bâtiment de niveau 10, vous obtenez une tour blanche et la couleur de la tuile devient automatiquement blanche. Lorsque vous tentez de fusionner deux bâtiments de niveau 10, vous obtenez un bâtiment supérieur au 10e niveau. Par exemple, lorsque vous fusionnez deux bâtiments de niveau 10, vous obtenez l'hôtel indiqué ci-dessus (niveau 11), et en fusionnant trois bâtiments de niveau 10, vous obtenez un château japonais (niveau 12). Plus vous avez de bâtiments de niveau 10 à fusionner, plus l'édifice obtenu sera impressionnant et la population de votre ville augmentera, vous donnant un meilleur score. Les bâtiments au-dessus du niveau 10 ont des tuiles d'or et ils sont immuables, ils sont les derniers bâtiments de votre ville. Dans l'image ci-dessous, vous pouvez voir la tour de Shanghai (carreau d'or) en bas à gauche et un bâtiment de niveau 10 au milieu.
A n'importe quel moment dans le jeu, vous êtes autorisé à utiliser les maires (le gars avec le chapeau melon dans le coin inférieur gauche) pour détruire les tuiles isolées. Vous commencez avec 2 maires, et tous les 100 coups, vous obtenez un maire supplémentaire. Vous obtenez également des maires supplémentaires lorsque vous construisez des bâtiments de très haut niveau. Les maires sont très importants parce que généralement vous avez des tuiles gênantes qui ne peuvent pas autrement être combinés en aucune manière. IL ne faut pas hésiter à détruire parfois quelques bâtiments, quitte à abaisser son score, pour avoir la possibilité de repartir et construire des bâtiments plus hauts ultérieurement.

Dès que vous avez compris le principe et que vous commencez à fusionner vos bâtiments pour en obtenir de plus en plus grands, ce sera le plaisir de la découverte, chacun ayant ses propres caractéristiques. La version occidentale bénéficiera-t-elle de bâtiments clin d'oeil à l'architecture occidentale ? Nous n'en savons rien pour le moment.

Allez-vous vous faire happer par ce jeu ?

[eShop JP] SubaraCity - First Look19/03/2017


A noter que Circle Entertainement, qui vient de sortir Voez sur Switch, indique avoir encore cinq titres en préparation sur la 3DS. A priori les derniers. Un passage complet vers la Switch ou bien la première indication d'une fin de vie de la console portable de Nintendo après l'année 2017 ?
Source : Nintendo Everything

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×