• Mon attente
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.

    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Resident Evil 7 Cloud Version A paraître sur Switch

News Resident Evil 7 Cloud Version (Switch)

Resident Evil 7 arrive enfin sur Switch, dans une version qui passera par le Cloud

Cela ne concerne que le Japon pour le moment, mais Capcom vient de frapper un grand coup avec l'annonce de Resident Evil 7 sur Switch. Un titre au portage prétendument impossible qui aura trouvé finalement d'autres chemins pour passer en mode hybride

News
Plutôt très frileux pendant près d'une année, il semblerait que Capcom ait enfin décidé à passer à la vitesse supérieure sur Switch depuis quelques mois. Une bonne nouvelle pour les joueurs hybrides qui pourront prochainement goûter à une grosse partie du catalogue Mega Man avec les compilations des épisodes canoniques et des épisodes "X", mais également avec l'arrivée en fin d'année de Mega Man 11. Le portage de Monster Hunter XX avec le sous-titre occidental Generations Ultimate est également un signe positif.

Mais l'éditeur nippon a encore des surprises dans sa manche. Comme avec l'annonce de Resident Evil 7 sur la machine hybride, dans une édition intitulée Bio Hazard 7 Cloud Version, un titre évocateur sur plusieurs points. Les fans de la franchise l'auront tout de suite compris, il s'agit ici d'une version destinée au marché japonais qui passera par le Cloud.

Il s'agira donc du second titre, après Phantasy Star Online 2 Cloud édité par Sega en mars dernier, à utiliser ce système de serveurs externes capables de vous envoyer une image complète du jeu original en streaming, et donc sans contraintes liées aux aspects techniques de la machine. En revanche, il sera nécessaire de bénéficier d'une bonne connexion à Internet pour pouvoir en profiter, au risque de jongler entre l'input lag


Le jeu sera disponible via l'eShop dès le 24 mai prochain avec seulement 45 Mo de données à télécharger pour en profiter. Les quinze premières minutes de jeu seront totalement gratuites et les intéressés devront ensuite débourser 2.000 yens pour débloquer l'accès au jeu durant 180 jours, soit environ six mois pour ceux qui n'aiment pas les calculs.

Tous les contenus additionnels sortis jusqu'à présent seront également de la partie avec les deux volumes des "Vidéos Interdites" et le contenu "End of Zoe" sorti en décembre dernier. Malheureusement la version japonaise n'embarquera que la langue japonaise ce qui pourrait être dérangeant pour les joueurs qui envisageaient de se rendre sur leur compte japonais pour en profiter.

On espère désormais que le système de Cloud Gaming se démocratisera à terme sur Switch, ce qui pourrait permettre l'arrivée de nombreux blockbusters sur la machine hybride dans le futur. On pense à des titres déjà sortis comme Assassin's Creed Origins, mais également à des jeux à venir comme Red Dead Redemption 2 par exemple.

Resident Evil 7: Biohazard Cloud Version Nintendo Switch Trailer21/05/2018


Source : Capcom

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Talban
Je ne sais pas s'il faut se réjouir de ce type de lancement via Cloud, car au final, on achète juste un abonnement du jeu et après c'est fini, on ne le possède plus. Ce qui me plait parfois, c'est de ressortir une vieille console pour me refaire un titre. Avec le système Cloud, c'est impossible. On va être lié un peu plus au système d'abonnement online. Et puis, si on ne se trouve pas près d'une grande ville, et ce n'est pas toujours suffisant, bonjour la galère du réseau. On risque clairement de perdre en portabilité alors que ce système Cloud était sensé pouvoir nous amener le jeu en mode portable.

Si les prochains titres AAA de la concurrence sortent uniquement sur Switch via ce biais Cloud, et bien ce sera sans moi pour les raisons que je viens d'indiquer.
bahascaux
Ca sens la fausse bonne idée.
D'un coté la démarche est louable on peut enfin faire RE7 sur switch, et donc ça prouve que les jeux trop gourmand pour le hardware de la switch peuvent quand même être accessible.
Mais à l'opposé, on devient dépendant de la Wifi (donc fini le jouer n'importe où), puis il faut quand même avoir une connexion digne de ce nom. Le pire ici c'est qu'on ne parle même pas de démat, mais de location.
Y a plus qu'à espérer que ça ne devienne pas la norme, et que les tiers essaye de se casser un peu plus la tête et mettent des moyens pour de vrais versions switch.
wiidefender
Il faudrait surtout voir si à terme, ce système ne permettra pas de bénéficier d'autres jeux de Capcom avec un seul ticket de payement. Par exemple, imaginons qu'ils souhaitent faire de même pour Monster Hunter World d'ci quelques temps, si les joueurs qui ont payé leur pass 6 mois peuvent en bénéficier, ca peut devenir une bonne opération.

Après, il faut aussi être lucide, ces jeux ne sortiront pas en physique par manque de ressources. Si c'est le seul moyen de les faire sur Switch (en imaginant qu'on ai pas d'autres machines sur lesquelles ils tournent), ca peut s'avérer intéressant de les "louer". Si ce service n'est pas proposé, on a tout simplement pas les jeux !
bahascaux
Wiidenfender: En même temps depuis 30 ans que les console portable existent les éditeurs savent faire des concessions, et genre en 2018 ils n'en sont plus capable ? Je suis d'accord que dans certains cas les coupent peuvent littéralement tuer un jeu. Pour ce RE je ne sais pas ce que ça donnerait si c'était downgradé, mais dans le cas par exemple d'un MHW, désolé mais le visuel n'est là que pour appâter le grand public, pour preuve actuellement les seuls qui y jouent encore sont les anciens fans, donc ceux qui sont là pour le gameplay.
Quand on voit ce que Bethesda arrive à faire on me fera pas croire que RE c'était pas faisable.
On est entrain de tomber dans une industrie de radin et de fainéant, où la moindre optimisation est vécu comme un caprice.

De plus il ne faut pas oublier que jouer en stream demande aussi des concessions sur la résolution, le framerate ... Pour le moment beaucoup s'y casse les dents, et même la PS4/X1 ne sont pas optimales sur ce sujet
keoone
Le cloud offre de nombreux avantages, pas de stockage, pas besoin de puissance, pas de téléchargements, pas de mis à jour, et finalement pas si chère (10 à 20 euros par mois)
En fait, seule la connection internet est importante.

Maintenant ce que propose Capcom, ce n'est que de la location, la vente d'une licence utilisateur serait bien mieux, même si c'est couplé a un abonnement.
johnkaffee
:-o La fausse bonne idée... :roll:
keoone
johnkaffee a écrit::-o La fausse bonne idée... :roll:


Ce n'est pas dit. Aujourd'hui tout les joueurs Fortnite achètent le pass de combat, 10 euros pour environ 80 jours, et ça cartonne.

15 à 20 euros pour 180 jours reste un tarif intéressant, ça n'est qu'une proposition, ceux qui y trouveront leur compte seront content, ceux que ça n'intéresse pas passeront leur chemin.

Le jeu video à la Netflix cherche son chemin... Tous sont dessus game pass Microsoft, psnow, le projet yeti de Google...

Quand on voit que le dématérialisé va bientôt être majoritaire sur les ventes, le cloud gaming a toutes les chances de succès.
nwnn
Très ravi de cette annonce sur switch
Les jap ont beaucoup de chance.
Bien sur, je ne me fait aucunes illusions, cela n'arrivera pas de si tôt en Europe.
Mais bien joué Capcom, avec phantasy star de Sega, c'est le 2e jeu en cloud gaming.
J'espere que cela aura sont petit succès et amènera à développer la chose pour notre console européene par la suite.
z-Rej
Ce n'est pas un modèle économique qui me fait rêver... après, Netflix n'a pas encore tué le cinéma et les deux cohabitent très bien ensemble pour l'instant.
J'espère qu'il en sera de même pour le monde du jeu-vidéo ! Si le futur c'est une télé connectée à internet avec une application Netflix, HBO/OCS pour regarder ses films et ses séries, une application Capcom etc pour jouer aux jeux-videos et qu'ils faillent payer un abonnement à chaque service, je trouve ça nul... !
gurtifus
Ca ne me fait pas rêver non plus, je suis plutôt un joueur à l'ancienne donc je préfère payer pour avoir définitivement un jeu et y rejouer éventuellement dans 10 ans sans problème.
C'est peut-être plus adapté à du MMORPG ou du battle royale qu'à du jeu solo mais bon Capcom...

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×