otakuvinz
Pour moi c'est franchement pas une bonne idée, je ne sais pas qui pond cette stratégie chez nintendo mais il faut bien vite le dégager. Sans déconner ça pue le vieux fake marketo-foireux. Un fail en puissance, j'en fais le pari !!!
gurtifus
Euh, là, c'est pas Nintendo, c'est plutôt Capcom, non ?
Jyveks
Je vais copier en partie mom commentaire d'une autre news:



Au contraire, il ne faut pas encourager cette démarche de streaming. Si c'est un succès, aucun doute que ce futur des jeux vidéos en streaming se réalisera.



En plus, ce prix quoi... 16 euros pour 6 mois pour un seul jeu. Donc AC 1 m'aurait coûter 352 euros/ plus de 500$ . Car je veux conaerver ma sauvegarde et pouvoir rejouer au jeu quand je veux ou améliorer mes scores/ temps/ nombres de collectible à trouver, etc.



Et ça, juste pour un jeu. Si on regarde pour tous les jeux fois le temps qui passent, c'est un modèle économique absurde.



En plus, on ne peut y jouer que si on a internet. Donc adieu dès qu'on est hors de chez soi ( même avec un forfait données pour tel, au Quebec, le.nombre de données est très limité même pour les forfaits à 100$). ( Sans compter que pas tout le monde a un forfait, encore moins les jeunes joueurs).



Et en plus, il faut une giga bonne connexion. Donc adieu tout le Canada avec notre connection 100 ans en arrière.



Mais bon, si les jeux en streaming deviennent la norme, on n'aura plus qu'à s'acheter un pc puissant et télécharger des versions crackés des jeux, gratuit et qu'on possèdera toujours et sans besoin d internet.



P.S.: Je rajoute que ce n'est pas la même chose que Netflix. Netflix ne remplace pas les coffrets DVD. Ça remplace les abonnements TV. Au lieu de payer tous les mois pour avoir des chaînes qui diffusent un nombre limités de programme à des heures précises, à un rythme précis et qui annulent tout programme ne rapportant pas assez de côtes d'écoute, Netflix propose le même abonnement par mois, mais pour un vaste choix de programme à regardwr quand les gens veulent, au rythme qu'ils veulent et basé sur le nombre de visionnement total et non que des côtes variant selon l'horaire et les sondages.



Bref, Netflix est un abonnement qui remplace un abonnement. Pas comme le streaming de jeux qui remplace le fait de posséder une copie du jeu (physique ou démat) pour y jouer quand on veut, maintenant ou dans 60 ans, avec ses sauvegardes vs un systeme tout pourris expliqué plus haut.